Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Remettre Un Cheval Dans Le Droit Chemin
Toxik:
--- Citation de: "mvittori" ---
--- Citation de: "Sheysha" --- Je pense que mon niveau c'est un petit détail
--- Fin de citation ---
Ben non, c'est pas un petit détail avec un cheval qui a une force à la hauteur de son énergie :blink:
Parce que le résultat, c'est que tu ne le montes pas .
Désolée si je te parais un peu dure, mais pour moi, acheter un cheval pareil (très beau au demeurant) pour faire de la balade "soft" alors qu'il est bâti pour avoir de la force, un gros moteur et une grosse locomotion, le tout avec un niveau G2, c'est pour moi une grosse erreur de casting ...
Comme le disent les autres, ça ne changera pas ton problème de le regarder travailler sous la selle de bons cavaliers : pendant ce temps là, même si lui progresse, toi, non. Donc vous ne vous mettez toujours pas à niveau l'un de l'autre et le décalage sera toujours là.
Je ne vois pas 15 000 solutions : ou tu prends ton courage à deux mains et tu te prends des cours sur le plat avec lui pour progresser, en sachant que tu vas forcément avoir un énorme boulot pour arriver à être bien dessus puis ensuite être à même de l'éduquer en extérieur en étant suffisamment solide en selle pour passer le cap du comportement chaud et regardant seul en extérieur, ou tu changes ton fusil d'épaule et tu réfléchis à l'idée de le céder à un cavalier qui va le prendre pour ce qu'il est et toi tu revois ta position pour t'acheter un cheval qui a le mental et le dressage pour l'extérieur.
Mais je ne vois pas le sens d'un dressage western si toi tu ne prends pas des cours avec. Classique ou western, ça ne changera rien au fait qu'il faut que toi tu te formes.
--- Fin de citation ---
+ 1
Sheysha:
Je cesse le dialogue...
Le jugement est déjà rendu, je suis fautive et condamnée à le vendre, si j'ai bien compris.
C'est chaque fois le même plan sur ce forum...
Y'en a c'est parce qu'elles achètent sur un coup de tête, et bizarrement, le cheval c'est pas un danger public, et le couple se porte bien.
Y'en a qui se font incendier parce que le moindre souci dans leur couple, paf! elles renoncent trop vite alors qu'il y a des tas de solutions...
Et puis, ya les personnes qui veulent y croire, qui aiment leur monture plus que tout, qui veulent se donner une chance avec elle... Bin non, ce sont des inconscientes.
Youpi! c'est la fête!
En attendant, j'ai tenu durant 15mn sur un cheval pêté de sang, aux trois allures plein gaz, dans direction ni frein, sauter un obstacle parce qu'il trouvait ça chouette, et tout ça sans étrier, avec un niveau de chiotte et sans tomber!
Enfin si, mais c'est parce que je l'ai décidé...
Mon cheval est nerveux, mais c'est pas little boy!
Comme moi j'ai les nerfs à fleur de peau, et pourtant mon ville ne s'appelle pas nagazaki!
Merci en tout cas!
Sheysha:
et c'était pas mon cheval que je décris ci-dessus. Parce qu'il est chaud et va vite, mais il n'embarque JAMAIS!
phili_b:
--- Citation de: "Sheysha" ---Le club, je dis de suite que c'est niet! j'ai toujours eu horreur de ça, souvent les chevaux sont des chevaux blasés, fatigués, usés, dégoutés. Parfois vieux et vicieux.
--- Fin de citation ---
Il ne faut pas généraliser et en plus, si effectivement certains chevaux sont très mous, d'autres ne sont mous et blasés qu'avec des débutants et ils se révèlent plein d'impulsion dès qu'on progresse un peu.
--- Citation de: "Sheysha" ---Et puis tourner en rond aux trois allures et faire quatre barres au sol un fois par mois, et un saut tous les 6 eurk! j'en ai tenté assez, et je suis contre, surtout qu'il en sort plus de mauvais cavaliers, qu'on met sur des parcours, alors qu'ils ne savent même pas comment bien négocier une courbe, et bien gérer son allure.
--- Fin de citation ---
Je ne vois pas le saut comme une fin en soi mais plutôt comme un moyen d'affiner son assiette et son tact. En plus il y a certains défauts que j'ai mieux ressenti en sautant que sur le plat. (je n'ai pas dit qu'il ne fallait faire que du saut).
elicendi:
je pense que ton cheval peut tout à fait devenir un cheval fiable en ballade, mais il faut tenir compte de plusieurs choses...
un cheval comme ça, ça doit bosser, pas seulement se promener de temps en temps, donc à toi de prendre les choses en main et de le monter sur le plat, que d'autres personnes le montent à ta place ne résoudra rien, il faut que ce soit toi, et que tu prennes des cours avec, pour apprendre à le monter, à le faire bosser, et tu verras que tu prendras du plaisir à monter un cheval comme ça, même si ça passe par mois de galère et de tape-cul
(ton niveau en selle n'est pas un détail, c'est primordial)
quand on a une voiture de sport on laisse pas le chauffeur au volant
si ton cheval est trop chaud, le faire vivre au pré et le sortir quelques soient les conditions météo est une bonne solution, le mettre pied nu ne servira à rien, mais la vie au pré lui apportera un meilleur équilibre, il sera déjà plus calme et moins foufou une fois en ballade
ensuite, pour l'entrainer à sortir en extérieur, ce n'est pas d'un champion de dressage dont il a besoin, mais d'un cavalier qui sâche le préparer pour ça, tu pourrais peut être trouver un cavalier d'exterieur qui cherche un cheval à sortir en ballade
après pour le western, je suis d'accord avec les autres, c'est avant tout ton niveau qu'il faut travailler, pas celui du cheval, alors choisit la discipline que tu veux mais mets-toi dedans et progresse!
et autre chose aussi ... si tu es stressée, mal à l'aise à l'écurie, ton cheval peut le sentir et ça ne va pas arranger les choses
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique