Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux  (Lu 54846 fois)

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Dur Dur Parfois La Vie Avec Nos Chevaux
« Réponse #225 le: mars 25, 2008, 05:48:16 pm »

Oui un échange ce serait l'idéal.. Mais à faire c'est beaucoup moins facile...

Pour le travail au pair.. de meme ça serait bien... mais le pb c'est que je ne pourrais pas m'acheter un autre cheval.. à moins qu'un bonne ame (la famille) m'avance l'argent....

Comment ça je suis compliquée ?? mdr !!

Non mais déjà faut pas que je me pose trop de questions.. ce soir je tel la dame du ptit loulou qui me plait bien... je commence à mettre les annonces pour narcos... et on verra comment cela se déroule...

lok.lok

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://poubyx.blogspot.com
« Réponse #226 le: mars 25, 2008, 08:10:14 pm »

ouep carrément !

Je pense que c'est mieux si tu as déjà un cheval en ligne de mire. Même si il arrive pas le jour J chez toi (celui où Narcos part par exemple), tu l'auras dans la tête et ça t'aidera à franchir le pas et "avaler la pilule" comme on dit, même si je sais qu'elle est grosse ! En plus il y a souvent moyen de s'arranger dans ces cas là, le propriétaire de ton futur pourra peut être le garder le temps que tu t'organises de ton coté, pour que tout soit dans les temps !

En tous cas, pour tes recherches, c'est sur que le best of the best serait de :
- l'essayer dans toutes les situations (carrière, extérieur seul et accompagné)
- te faire accompagner par quelqu'un de confiance (et cavalier!), qui te connaisse bien toi aussi, et tes gouts, tes éventuelles appréhensions, etc. C'est parfois bien d'avoir un regard extérieur !
- le prendre à l'essai un mois pour voir si "ça colle" !

En tous cas, comme dit Ibé, tiens nous au courant de tes nouvelles investigations, et encore bravo pour ton courage !
 :flowers:  
membre de la FPJR

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #227 le: mars 25, 2008, 08:34:50 pm »

alors j'ai tel à la personne... je vais voir le loulou samedi matin, avec une amie qui me connait bien et qui connait bien notre histoire avec Narcos...

Bon quelques ptits à points à éclaircir... car grace au net, j'ai découvert des trucs.. rien de méchant.. mais à voir avec la personne (vive le net et les blogs.. ptdr)

je vous en dirais plus ce we....

sansnom

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #228 le: mars 25, 2008, 09:59:11 pm »

Bonjour, je n'ai pas eu la patience de lire tous les messages qui vous ont été adressés, car votre post a produit un véritable effet de masse. Je viens juste  vous livrer mon expérience.  J'ai eu un trrotteur pendant 2 ans. Je ne m'en sortais pas, car je n'ai pas un niveau extraordinaire. J'ai fait appel à une professionnelle qui s'en méfiait comme de la peste. Alors, je me suis séparée de mon beau diable, à grand regret, mais il arrive un moment où l'animal est moins important que sa propre sécurité. Et puis, malgré ma passion des chevaux, je donne priorité à ma famille, et à moi-même.  Depuis, j'ai trouvé Kéops, un SF qui végétait au fond d'un pré. Nous nous entendons très bien : il semble heureux de son sort (ballades, calins et soins attentifs), et moi, j'ai tellement de plaisir à le monter et à le bichonner que je ne regrette pas d'avoir, un jour, eu l'égoïsme de me séparer d'un cheval plus fort que moi, qui me faisiat "  c - - - -" au plus haut point.  

fanz

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #229 le: mars 26, 2008, 09:05:12 am »

Bonjour Epna,
je vis moi aussi en ce moment la même chose que toi et c'est un vrai cauchemar:
j'ai acquis une belle jument il y a quelques temps, c'était la concrétisation d'un rêve; vraiment... enfin, la belle s'est révélée être autre chose que la beauté sereine que j'avais achetée: aujourd'hui, moi aussi j'ai pris la décision de m'en séparer mais j'en suis malade, envahie par la culpabilité et j'ai beaucoup de mal à faire les démarches pour me lancer dans la recherche d'un autre cheval de peur aussi de retomber sur un autre cheval difficile.
Le Sab est d'une grande aide pour moi, les gens qui m'ont répondu sont nombreux et vraiment adorables; encore un grand merci à eux.
Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage et livre-nous vite tes premières impressions lors de ta première rencontre avec ce petit cheval!

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #230 le: mars 26, 2008, 09:23:09 am »

Salut Epna, je te souhaite de trouver un cheval avec que tu pourras te promener dans les bois pendant des heures, les mains dans les poches si ça te chante, sans que ton cheval ne tressaille, ne fasse un écart, et le senant bien dans sa peau, et heureux de se ballader. si tu aimes l'extérieur, c'est tout ce que je te souhaite.
J'ai la chance d'en avoir un comme ça, mon fils de 10 ans peut faire la même chose avec lui sans problème (regarde le post du photos de chevaux), et je peux te dire que c'est le bonheur.

Et je sais que des chevaux comme ça, il en existe plein, alors il y en a forcément un pour toi. Si tu sais le respecter, il te mènera partout où tu veux aller en toute sérénité.....

Fanfan et les autres

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #231 le: mars 26, 2008, 09:58:00 am »

Sansnom -> merci pour ton témoignage.... Grace à vous je me rends compte que ce n'est que pour repartir sur de bonnes bases...

Fanz -> rooo je te souhaite pleins de courage à toi aussi !! et ne te sens pas coupable.. je pense que comme moi tu as tout fait pour que cela fonctionne;. Mais malheureusement aucune alchimie entre vous.... Courage;. Moi je garde espoir en me disant que je vais surement me trouver un cheval qui va me correspondre et que Narcos va trouver une personne qui va exploiter ses prédispositions...
La seule peur que j'ai, c'est de ne pas trouver le bon compagnon.. de me tromper à nouveau...

Fandango -> rooo oui la description du cheval que tu as faite, est tout ce que je recherche.. un cheval avec qui tu te fais plaisir, que tu puisses admirer la nature sans avoir peur d'un écart ou demi tour....

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #232 le: mars 26, 2008, 11:02:12 am »

Courage Epna, tu vas le ou la trouver....
Un conseil, si tu as un coup de coeur, fais des "contre visite" avec des personnes qui auront un regard de pro et de connaisseurs...

Si un jour je devaix avoir un autre cheval, la bestiole serait examinée sous toutes les coutures par une bonne douzaine de Saboteurs! :D
Machouyi Crachouyi

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #233 le: mars 26, 2008, 11:05:07 am »

MDR trougnette...

Non mais de meme la si je pense avoir trouver "ma" petite perle... je lui ferais passer pleins de tests et je la montrerai à pleins de monde... histoire d'avoir des avis extérieur...

Sinon hier soir j'ai eu un contact avec une personne qui fait de l'élevage de camargue... par chez moi.. à voir (mais je crains niveau prix que ça soit hors budget pour moi....)

Dilou59

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://motodilou59.skyrock.com
« Réponse #234 le: mars 26, 2008, 11:23:23 am »

N'hésite pas à aller voir, à visiter, tester, etc...
Même si ce n'est pas trop ton budget (bon bien sur faut pas aller voir un cheval à 10000€ si ton budget est de 2000), ça te fait découvrir des races et leurs caractéristiques. Ca t'aide à cibler tes recherches ensuite.

Perso, je devais récupérer un cheval gratuit qu'une personne devait me confier contre bons soins et finalement, à la dernière minute (et grace à Pipolele, je ne la remercierais jamais assez!), j'ai épuisé mes économies pour acheter Nico!
Tess et Nico

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #235 le: mars 26, 2008, 11:31:11 am »

pourquoi ne pas aller voir par là http://www.chevauxdeloisir.free.fr' target='_blank'>Ecuries c'est la que Mvittori a acheté ses chevaux, ils sont super, et ont tous les prix, et ne trompent pas sur la marchandise! En plus, ils rachetent aussi des chevaux pour les revendre il me semble, donc Narcos pourrait partir chez eux, sachant que ce sont vraiment des gens formidables qui refourguent pas leurs chevaux au premier venu  :trefle:  
Optimisme Powa!

iberikfreak

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://phoenixrising.over-blog.com
« Réponse #236 le: mars 26, 2008, 11:38:21 am »

zut, trompée de lien, c'est par http://chevauxdeloisir.free.fr' target='_blank'>LA - Ecuries
Optimisme Powa!

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #237 le: mars 26, 2008, 12:02:10 pm »

Ibé : la pro des liens.. lol bien sur !!!

Oui j'avais vu ce lien...

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
« Réponse #238 le: mars 26, 2008, 02:53:29 pm »

Citation de: "iberikfreak"
zut, trompée de lien, c'est par http://chevauxdeloisir.free.fr' target='_blank'>LA - Ecuries
Merci pour le lien ! J'aime beaucoup leur humour et leur côté décalé 2° degré. Contente de les avoir découvert  :oky:  

oclaire

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #239 le: mars 26, 2008, 02:55:26 pm »

je confirme, c'est là où j'ai eu ma TF  ;coeur: et franchement, je recommande.En cas de soucis (mais il n'y en a pas car on est bien conseillé), il y a le "SAV" qui suit ...

oclaire