très d'accord avec MHB, et arrêtez de pourrir la pauvre Kelhorse qui n'a rien demandé, elle a juste exposé son stage, les difficultés que ça lui a posé, la façon dont elle a perçu le monde du cheval et tout. Et tout le monde sait ici (la pitchoune - pardon Kelhorse, c'est affectueux- comprise) que le monde du cheval c'est pas rose, que c'est pourri par le fric, l'envie, la paresse; que c'est difficile (d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'y bosse pas :lol: ), physique, que 6 mois de l'année t'es en doudoune et bottes de pêcheur, et que les 6 autres mois tu chasses les moustiques en avalant de la poussière!
Et timide ou pas, à 13 ou 14 ans c'est un peu normal d'être "reservé"! Le gosse que j'avais pendant une semaine, il était limite autiste au début, mais on l'a mis à l'aise pour qu'il se décoince!
Non, quand on accepte un stagiaire de cet âge là, on s'en occupe, on lui refile pas toutes les tâches débiles. On n'accepte pas de prendre en charge un gamin pour le laisser mariner dans le fumier sans rien lui montrer, lui apprendre, lui expliquer!
Et en plus, Kelhorse m'a l'air dégourdie pour son âge! Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et assume ses propos... C'est pas en lui disant "ah bah ouais ma p'tite mais kestu crois le monde du cheval patati patata", visiblement, elle le sait déjà!
Rappelez-vous vos 14 ans et soyez, sinon compréhensifs, du moins tolérants!