Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mon Stage  (Lu 14183 fois)

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #30 le: décembre 27, 2007, 06:06:53 pm »

Citation de: "kelhorse"

Maintenant je vous dis que j'ai un rapport de stage a faire et on a du passer 20 minutes seulement pour que je pose des questions a mon maitre de stage!
mouais, là ça fait pas bcp.
Mais il faut les solliciter pour avoir nos réponses : ils ne vont pas venir d'eux-même "alors tu as quoi come questions à me poser pour ton raport ?". Tu demandes à faire ton questionnaire et on prend le temps qu'il faut pour.

si le mec n'est pas dispo, tu as aussi le droit de le dire et de râler auprès de tes profs ! lol
Mais il faut commencer par le solliciter...

en gros faut pas être timide pour faire un stage !
Pitchoun Mélody

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Mon Stage
« Réponse #31 le: décembre 27, 2007, 06:15:37 pm »

certes certes mais légalement, qui dit stage d'observation, dit bien observation, un stagiaaire de 3ème ou 4ème peut importe, n'est pas là pour travailler mais bien pour observer et malheureusement, ils sont souvent utilisés comme des "aides gratuites".

je ne pense pas que se soit utile de se lancer dans des considération de type ; "moi de mon temps..." les temps on changés tout comme le statut des stagiaires selon les stages concernés.

non payés il n'y a encore pas si longtemps que ça.
comme le dit Elfik, dans bien des cas stagiaires = travail gratos. il y a encore une floppée de stage où il est bien précisé que c'est sans rémunération.

mais pour en revenir au stage d'observation, ayant eue un jeune stagiaire dans ma boîte, on ne l'a pas fait travailler, il était là pour découvrir l'entreprise, pose des questions, comprendre comment ça fonctionne.

je dirais que kelhorse est mal tombée mais en même temps, cela t'a montrée la difficulté de ce métier, comme quoi tout n'est pas négatif ^^

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
Mon Stage
« Réponse #32 le: décembre 27, 2007, 06:52:20 pm »

très d'accord avec MHB, et arrêtez de pourrir la pauvre Kelhorse qui n'a rien demandé, elle a juste exposé son stage, les difficultés que ça lui a posé, la façon dont elle a perçu le monde du cheval et tout. Et tout le monde sait ici (la pitchoune - pardon Kelhorse, c'est affectueux- comprise) que le monde du cheval c'est pas rose, que c'est pourri par le fric, l'envie, la paresse; que c'est difficile (d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'y bosse pas :lol: ), physique, que 6 mois de l'année t'es en doudoune et bottes de pêcheur, et que les 6 autres mois tu chasses les moustiques en avalant de la poussière!

Et timide ou pas, à 13 ou 14 ans c'est un peu normal d'être "reservé"! Le gosse que j'avais pendant une semaine, il était limite autiste au début, mais on l'a mis à l'aise pour qu'il se décoince!
Non, quand on accepte un stagiaire de cet âge là, on s'en occupe, on lui refile pas toutes les tâches débiles. On n'accepte pas de prendre en charge un gamin pour le laisser mariner dans le fumier sans rien lui montrer, lui apprendre, lui expliquer!
Et en plus, Kelhorse m'a l'air dégourdie pour son âge! Elle a l'air de savoir ce qu'elle veut et assume ses propos... C'est pas en lui disant "ah bah ouais ma p'tite mais kestu crois le monde du cheval patati patata", visiblement, elle le sait déjà!
Rappelez-vous vos 14 ans et soyez, sinon compréhensifs, du moins tolérants!

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #33 le: décembre 27, 2007, 07:21:02 pm »

SBZH : c'est pas la timidité qui m'a atteint, c'est qu'on nous repeté je ne sais combien de fois de surtout PAS GENER !! alors etant donné que le maitre de stage vient casi que pour ses cours, moi dans l'histoire je lui dis :  "tu pourrais anuler ton cours pour repondre a mon questionnaire stp" ca c'est pas mon genre!! on a eu 1 semaine pour faire ca et entre ce qu'ils me demandait de faire et le temps ou ils n'eataient pas la, je sais pas trop comment le faire remplir mon questionnaire ! bref j'espere au moins avoir le principal pour bien faire la chose!! apres tout ce qui est : "a quel type de secteur apartient l'entreprise..." je pourrais demander a mes parents ils doivent bien savoir ca eux !

Kelly

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #34 le: décembre 27, 2007, 07:23:29 pm »

Citation de: "Elfik"
(la pitchoune - pardon Kelhorse, c'est affectueux- comprise)
au contraire je le prend bien lol !!
Merci de me defendre parce que a force je trouve plus les mots, je dois repeter a tutete xd !
bisous :-D  
Kelly

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #35 le: décembre 27, 2007, 08:08:27 pm »

Citation de: "kelhorse"
SBZH : c'est pas la timidité qui m'a atteint, c'est qu'on nous repeté je ne sais combien de fois de surtout PAS GENER !! alors etant donné que le maitre de stage vient casi que pour ses cours, moi dans l'histoire je lui dis :  "tu pourrais anuler ton cours pour repondre a mon questionnaire stp" ca c'est pas mon genre!! on a eu 1 semaine pour faire ca et entre ce qu'ils me demandait de faire et le temps ou ils n'eataient pas la, je sais pas trop comment le faire remplir mon questionnaire !
Rha ben si les les gens sont embêtés par les stagiaires qui gènent...ils ont qu'à pas en prendre !
T'es pas tombés sur des sympas. Mais des pas sympas, y en a un paquet (déjà dit par pas mal de monde je crois...c'est hélas assez vrai et généralisé dans le milieu. Attention je ne dis pas que c'est comme ça partout, hein ! y a aussi des centres équestres biens, mais ils sont moins nombreux que les "pas biens").

Normalement un stagiaire est là pour apprendre. Dans les centres équestres, ils sont là pour aider, pas pour rester regarder...ou "gèner". C'est une vision un peu spéciale...et pas tjs très bien, c'est vrai.
Car prendre un stagiaire, c'est aussi prendre le temps de répondre à ses questions l'aider dans son rapport de stage. Pas besoin d'annuler une reprise pour ça, mais rester qq minutes après pour en causer un peu tous les jours.
Biensur bosser permet aussi d'apprendre in vivo, mais il faut rester disponible et ne pas les laisser livrer à eux-même dans les taches les plus ingrates.

Ne te gène pas pour le signaler dans ton rapport, même si le reste est complet.  :flowers:  
Pitchoun Mélody

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Mon Stage
« Réponse #36 le: décembre 27, 2007, 08:14:58 pm »

Je vous ai trouvé aussi dur avec kelhorse, enfin... Tu sais quand j'avais ton âge je passais mes vacances au centre équestre et j'étais là pour aider entre autres... Mais on bossait énormément et on pouvait monter très très peu...
Finalement j'ai arreté quand j'ai eu 16 ans, j'ai mis quand même 3 ans à me rendre compte qu'on se faisait exploiter :D

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #37 le: décembre 27, 2007, 08:21:08 pm »

SBZH : si je le met dans mon rapport de stage, les profs ils vont en penser quoi aussi?? je uis faible ou alors ils vont dire que jai reson et aller enguirlander mon maitre de stage ?!
je sais je pose plein de question et je suis chiante!!
Kelly

Waxie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lounaslife.skyblog.com
Mon Stage
« Réponse #38 le: décembre 27, 2007, 08:25:38 pm »

Citation de: "Musette"
j'ai mis quand même 3 ans à me rendre compte qu'on se faisait exploiter :D
Vaut mieux tard que jamais  :D

:out:  
Ca y est,là voilà!

SBZH

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #39 le: décembre 27, 2007, 08:32:42 pm »

Non ils vont comprendre que tu as rencontré des difficultés dans ton stage. Rien ni personne n'est parfait. Si vraiment ils sentent qu'il y a eu abus, ils iront peut-être en parler avec ton maitre de stage. Mais il ne faut surtout pas que tu penses être une enquiquineuse si tu le dis : c'est vrai ou c'est du flanc ?
Si c'est vrai pourquoi le garder pour toi ? C'est qq chose qui a fait parti du stage. Autant en parler, qu'il y ait une suite ou pas.
Dans ma formation d'animatrice poney, des copines à moi ont craqué et ont dit que ça n'allait pas en stage : elles ont changé de structure et ça s'est bien arrangé pour elles. Mais bon là, c'était un stage de 12 mois avec un diplome professionnel à la fin.

Moi j'avais mis dans mon stage de 3e que j'avais eu super froid à arroser les plantes en plein mois de décembre et que trimballer les pots c'était lourd...bon en fait c'est pas pire que de soigner des chevaux ! lol
Mais le gars avait été super dispo pour répondre à mes questions. Il m'avait même expliqué plein de trucs sur les noms des plantes en latin, j'avais fait un herbier (je l'ai tjs je crois).
Et finalement, y a pas eu de pb.

Tu sais les stages, c'est svt positifs. Mais quand il y a des points négatifs, on peut aussi en tirer un enseignement. Quel est l'enseignement que tu en as tiré ?
Pitchoun Mélody

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #40 le: décembre 27, 2007, 09:17:30 pm »

l'enseignement que j'en ai tiré c'est que le monde du travail n'est pas toujours facile (par rapport a ce que jai fais) et que chaque metier est bien different!
Kelly

phili_b

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #41 le: décembre 27, 2007, 10:39:37 pm »

En tout cas il faut se dire que tout boulôt a ses inconvénients. Reste à connaître sa propre tolérance aux inconvénients, qui ne sera pas la même pour chacun.

kelhorse

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Mon Stage
« Réponse #42 le: décembre 27, 2007, 11:16:19 pm »

phili b : tout à fait juste
Kelly

Amélie et Edelweis

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://edelparadise.jimdo.com/
Mon Stage
« Réponse #43 le: décembre 27, 2007, 11:31:35 pm »

Les stage de 4eme 3eme ne sont opas la pour faire plaisir aux eleves ils sont la pour voir si le metier qu'on pense choisir nous plais ou non
Le monde du cheval est un monde impitoyable ton stage reprense le quotidien de ceux qui y boss

donc tu as eu se que le stage devais t'apporter

pour ma part je connais bien j'ai fais 4ans d'etude avec les stage plus c'etait mon boulot l'été et les wkd

soit tu aime soit tu ne supporte pas
edelparadise.com

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Mon Stage
« Réponse #44 le: décembre 28, 2007, 10:09:04 am »

sauf que.... justement kelhorse était en stage d'observation (voir plus haut pour les explications) et non pas un stage classique.