La je suis juste mort de rire....no comment
T'as raison commente pas trop parce que visiblement t'as pas grand chose à dire.
Sortir trois vaches d'un troupeau d'une trentaine de bète et les mettre dans l'enclos en moins de 30 secondes oui ca demande une certaine technique. Il faut un cheval qui s'arrète, qui tourne, qui réponde rapidement et précisement. Encore une fois si c'est si facile viens nous faire une démonstration. Ca demande juste un peu de courage et on verra si ca n'exige aucune technique ni du cavalier ni du cheval.
Après tu peux répondre que t'as autre chose à faire comme tu l'as fait plus haut. Moi je traduis que t'as une grande gueule et que tu sais pas de quoi tu parles. Alors oui no comment c'est encore ce que tu peux sortir de plus intelligent.
C'est sur que ce qui attire le plus de monde c'est pas les disciplines de dressage ou la plupart des gens ne comprennent pas ce que les cavaliers font . Voire du cutting, team penning, barrel etc c'est plus excitant, ça bouge au moins.
Je te rassure, toi même tu regardes du cutting "qui bouge" sans avoir la moindre idée de ce que le cavalier fait. Ta comparaison avec le team penning en est un bon exemple. Au passage tu nous expliqueras le lien entre Barrel Racing et Cutting...
là t'as encore tout faux je te l'avais déjà dis. Même mon âne je ne dois pas lui répéter la messe plusieurs fois.
Ca oui tu dis beaucoup. Mais il y a pas mal de conneries dans le lot donc j'en déduis que non t'as jamais monté un bon cheval sur des vaches. Mais je sais t'es comme Noibeu t'as tout vu, tout entendu. T'es allé chez tous les meilleurs entraineurs de cutting, t'as monté des chevaux champions du monde. Mais on aura pas les noms... A moins que ce soit avec ton âne que tu pratiques le cutting en cachette. Lance toi en NCHA on accepte même les ânes (monture ou cavalier c'est au choix).
Maintenant si tu veux nous faire partager ce que tu as fait je suis tout ouie.
Encore raté je suis pas français, je te l'avais aussi signalé
Ta prose doit me pasionner très moyennement je vois que cà. En tous cas ravi de l'apprendre.
j'espère pour toi que a part les concours reining régionaux FFE tu vas voir des plus gros show .
Americana par exemple cette année. T'as d'ailleurs pas de bol car le sol est le même pour tout le monde reining, cutting, reined cow horse. Et toi t'as showé sur quel gros show cette année ? Explique nous un peu ca m'interesse.
tu m'en diras tant.. je ne m'en étais pas rendu compte. ça alors....tu peux dire ce que tu veux, vendre ta sauce à qui veut bien, 20cm de matière bien arrosée c'est trop pour travailler un cheval et ça lui flingue les tendons...A part ça il n'y a pas seulement les stops qui ont de l'importance. Si t'as un doute essaie toi de courir 30minutes dans un sol bien profond tu m'en diras des nouvelles ou plutôt demande à ton cheval si il est content.
Oui je t'en dirais tant et je vais même t'en apprendre une bien bonne. Dans une arène de cutting il y a l'aire de travail et l'aire de détente. Dans la première on travaille les vaches et dans la seconde on gallope les chevaux pour les échauffer. On ajoute du sable dans l'aire de travail.
Faut pas aller voir que des concours départementaux mon grand.
Lors du Q8 à Aachen le sol de l'aire de détente était celui du manège reservé en temps normal au dressage et on avait ajouté du sable dans la partie de travail.
Je vends aucune sauce et je dis pas ce que je veux. Je dis ce que je vois. Mais dis moi t'y étais toi à Aachen ? T'as fait le déplacement pout juger la qualité du sol ?
Quand à mon cheval, à 22 ans il scorait encore 73 donc c'est que ca devait quand même lui convenir. T'es marrant Dukon mais avec un père véto je t'ai pas attendu pour savoir ce qu'est un bon sol pour travailler un cheval.
Tu veux d'ailleurs vraiment qu'on compare la qualité des tendons des chevaux de reining et des chevaux de cutting ?
Moi je sais ce que c'est de travailler un cheval rassemblé, constant et régulier qui engage et qui s'allège...de l'assouplir et de pouvoir contrôler de sa queue à son nez et de lui donner le physique pour le rendre capable d'effectuer de belles figures. Quand à ce qui t'excites à toi, pour moi est la cerise sur le gâteau
Ah un Noibeu bis... L'art pour l'art. Essaye de faire performer un cheval sur plusieurs années, de le maintenir à 72, 73 reguliérement sans le travailler on verra si ca marche petit rigolo. Le premier cheval que j'ai showé est arrivé des USA en 97. En 2004, 7 ans plus tard, il scorait 73 ou 74 sur tous les shows. Tes grands airs et tes leçons sur comment travailler un cheval me font vraiment rigoler.
Tu ne devrais pas seulement t'intéresser aux bon chevaux, les autres aussi peuvent t'apprendre beaucoup...notamment l'humilité
J'ai la chance de pouvoir apprendre avec de très bons chevaux. Si vous n'avez que des merdes dans vos écuries il faut vous en prendre qu'à vous. Niveau humilité je trouve marrant que la remarque vienne de toi. Mais puisque le sujet te passionne je t'indiquerai quand même qu'un bon cheval il faut encore être capable de le monter. Plus il y a de potentiel et plus c'est fin. Si tu n'as jamais la chance de t'en rendre compte c'est triste pour toi.
Merci pour l'invit mais je suis assez occupé de mon côté
Voilà c'est plus simple comme çà t'as bien raison. Causer (anonymement bien sûr) sur un forum c'est facile. Avoir un tant soit peu de courage c'est autre chose. T'as qu'a écrire un bouquin c'est souvent ce que font les gens qui en manquent.
Quand au bons entraîneurs de cutting, c'est eux les premiers qui te dirons que n'importe quel cheval de cutting devrait avoir les bases d'un cheval de reining....
Non n'importe quel cheval de cutting doit avoir les bases de l'équitation. Les bons entraineurs de cutting je pense en connaitre plus que toi. Aucun en te parle de reining pour une bonne simple raison c'est qu'eux ont compris que l'équitation ne se résume pas au reining.
Mais ils te parlent équitation ca c'est sur. La remarque est quand même amusante de la part de quelqu'un qui soutenait plus haut que le cutting ne demande aucune notion d'équitation.
Voilà assez de temps perdu avec des gens comme toi. Ca braille, ca fait le malin mais dès qu'on creuse il n'y a rien. Alors reste derrière ton petit écran et bave bien si ca peut t'occuper je suis bien content pour toi.
Quand je dis qu'on peut rencontrer des gens biens grâce à l'équitation le contraire se vérifie aussi. Tu vois la bonne éducation me retient cette fois de déraper mais j'en pense vraiment pas moins.