Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 943899 fois)

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2100 le: octobre 28, 2008, 11:22:19 pm »

Donnez l'exemple Bettyboop, pour rompre l'habitude et le pathétique, parlez technique, il y aura alors discussion et moins de bavardage.

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2101 le: octobre 29, 2008, 05:46:41 pm »

Ben,

je lis beaucoup "basse école" par ici, mais il me semble que les propos sont plus "maternelle".

Les " telle discipline, c'est pas de l'équitation", les français ceci, les canadiens celà et toutes ces messages malsains diminuant une activité equestre ou des pratiquants, c'est aussi utile qu'une crotte de canard sur un guidon de vélo!

Cà défoule?
peut-être!

En tout cas çà ne grandit pas leurs auteurs ni leur quête.
Y'a pas meilleurs méthode pour renvoyer chacun dans ses buts.

J'ai presque cru, un court moment, qu'on pouvait lire ici du technique sans dénigrement.
C'est mon coté rêveur!

noibeu

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2102 le: octobre 29, 2008, 09:19:00 pm »

C'est vrai tout cela n'amène à rien, votre dérision non plus monsieur thierry.

dukon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2103 le: octobre 30, 2008, 12:02:25 am »

[/CODE][/QUOTE]GG,

La vérité te blaisserait-t-elle, pour que tu dérapes pareillement? Je pensai que tu avais plus d'éducation!

Pourquoi dur dans la comparaison avec le Team Penning ? C'est une discipline très technique

La je suis juste mort de rire....no comment.
C'est sur que ce qui attire le plus de monde c'est pas les disciplines de dressage ou la plupart des gens ne comprennent pas ce que les cavaliers font . Voire du cutting, team penning, barrel etc c'est plus excitant, ça bouge au moins.

Mais pour comprendre ca faut déjà avoir travaillé une fois avec des vaches dans sa vie. C'est pas ton cas Dukon

là t'as encore tout faux je te l'avais déjà dis. Même mon âne je ne dois pas lui répéter la messe plusieurs fois.

Là encore la remarque est plutot amusante de la part de quelqu'un qui pratique le reining en France quand on voit la qualité moyenne des sols utilisés. Ca fait sourire mais passons. Je voudrais au passage bien voir la qualité du sol chez toi mon cher Dukon.

Encore raté je suis pas français, je te l'avais aussi signalé. j'espère pour toi que a part les concours reining régionaux FFE tu vas voir des plus gros show .

Que d'excellents sols, assez profond pour permettre au cheval de stopper (ben oui Dukon un cheval de reining et un cheval de cutting ca stoppe pas du tout pareil

tu m'en diras tant.. je ne m'en étais pas rendu compte. ça alors....tu peux dire ce que tu veux, vendre ta sauce à qui veut bien, 20cm de matière bien arrosée c'est trop pour travailler un cheval et ça lui flingue les tendons...A part ça il n'y a pas seulement les stops qui ont de l'importance. Si t'as un doute essaie toi de courir 30minutes dans un sol bien profond tu m'en diras des nouvelles ou plutôt demande à ton cheval si il est content.

Enfin c'est pas grave. Je sais ce que c'est que de monter un super cheval et de faire un beau run. D'autres ici auront jamais cette chance et c'est pas plus mal car ce serait vraiment donner de la confiture à des cochons

Moi je sais ce que c'est de travailler un cheval rassemblé, constant et régulier qui engage et qui s'allège...de l'assouplir et de pouvoir contrôler de sa queue à son nez et de  lui donner le physique pour le rendre capable d'effectuer de belles  figures. Quand à ce qui t'excites à toi, pour moi est la cerise sur le gâteau. Tu ne devrais pas seulement t'intéresser aux bon chevaux, les autres aussi peuvent t'apprendre beaucoup...notamment l'humilité

L'année prochaine on pense faire venir un entraineur en tout début de saison pour faire un clinic. Si certains veulent venir et lui expliquer ce qu'est l'équitation qu'ils hésitent pas. J'espère qu'ils auront le courage de venir avec leur cheval qu'on rigole un peu. N'est ce pas Dukon ?

Merci pour l'invit mais je suis assez occupé de mon côté. Quand au bons entraîneurs de cutting, c'est eux les premiers qui te dirons que n'importe quel cheval de cutting devrait avoir les bases d'un cheval de reining....

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://green-meadow-farm.monsite.orange.fr
Parlons Technique
« Réponse #2104 le: octobre 30, 2008, 09:41:47 am »

Hi,je penses que GG a use plus de jeans que la majorite d entre nous,et que ses resultats en concours prouvent ses qualitees d'homme de cheval.
RIDE FOR FUN!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2105 le: octobre 30, 2008, 10:13:00 am »

La je suis juste mort de rire....no comment

T'as raison commente pas trop parce que visiblement t'as pas grand chose à dire.

Sortir trois vaches d'un troupeau d'une trentaine de bète et les mettre dans l'enclos en moins de 30 secondes oui ca demande une certaine technique. Il faut un cheval  qui s'arrète, qui tourne, qui réponde rapidement et précisement. Encore une fois si c'est si facile viens nous faire une démonstration. Ca demande juste un peu de courage et on verra si ca n'exige aucune technique ni du cavalier ni du cheval.

Après tu peux répondre que t'as autre chose à faire comme tu l'as fait plus haut. Moi je traduis que t'as une grande gueule et que tu sais pas de quoi tu parles. Alors oui no comment c'est encore ce que tu peux sortir de plus intelligent.

C'est sur que ce qui attire le plus de monde c'est pas les disciplines de dressage ou la plupart des gens ne comprennent pas ce que les cavaliers font . Voire du cutting, team penning, barrel etc c'est plus excitant, ça bouge au moins.

Je te rassure, toi même tu regardes du cutting "qui bouge" sans avoir la moindre idée de ce que le cavalier fait. Ta comparaison avec le team penning en est un bon exemple. Au passage tu nous expliqueras le lien entre Barrel Racing et Cutting...

là t'as encore tout faux je te l'avais déjà dis. Même mon âne je ne dois pas lui répéter la messe plusieurs fois.

Ca oui tu dis beaucoup. Mais il y a pas mal de conneries dans le lot donc j'en déduis que non t'as jamais monté un bon cheval sur des vaches. Mais je sais t'es comme Noibeu t'as tout vu, tout entendu. T'es allé chez tous les meilleurs entraineurs de cutting, t'as monté des chevaux champions du monde. Mais on aura pas les noms... A moins que ce soit avec ton âne que tu pratiques le cutting en cachette. Lance toi en NCHA on accepte même les ânes (monture ou cavalier c'est au choix).

Maintenant si tu veux nous faire partager ce que tu as fait je suis tout ouie.

Encore raté je suis pas français, je te l'avais aussi signalé

Ta prose doit me pasionner très moyennement je vois que cà. En tous cas ravi de l'apprendre.

j'espère pour toi que a part les concours reining régionaux FFE tu vas voir des plus gros show .

Americana par exemple cette année. T'as d'ailleurs pas de bol car le sol est le même pour tout le monde reining, cutting, reined cow horse. Et toi t'as showé sur quel gros show cette année ? Explique nous un peu ca m'interesse.

tu m'en diras tant.. je ne m'en étais pas rendu compte. ça alors....tu peux dire ce que tu veux, vendre ta sauce à qui veut bien, 20cm de matière bien arrosée c'est trop pour travailler un cheval et ça lui flingue les tendons...A part ça il n'y a pas seulement les stops qui ont de l'importance. Si t'as un doute essaie toi de courir 30minutes dans un sol bien profond tu m'en diras des nouvelles ou plutôt demande à ton cheval si il est content.

Oui je t'en dirais tant et je vais même t'en apprendre une bien bonne. Dans une arène de cutting il y a l'aire de travail et l'aire de détente. Dans la première on travaille les vaches et dans la seconde on gallope les chevaux pour les échauffer. On ajoute du sable dans l'aire de travail.

Faut pas aller voir que des concours départementaux mon grand.

Lors du Q8 à Aachen le sol de l'aire de détente était celui du manège reservé en temps normal au dressage et on avait ajouté du sable dans la partie de travail.

Je vends aucune sauce et je dis pas ce que je veux. Je dis ce que je vois. Mais dis moi t'y étais toi à Aachen ? T'as fait le déplacement pout juger la qualité du sol ?

Quand à mon cheval, à 22 ans il scorait encore 73 donc c'est que ca devait quand même lui convenir. T'es marrant Dukon mais avec un père véto je t'ai pas attendu pour savoir ce qu'est un bon sol pour travailler un cheval.

Tu veux d'ailleurs vraiment qu'on compare la qualité des tendons des chevaux de reining et des chevaux de cutting ?

Moi je sais ce que c'est de travailler un cheval rassemblé, constant et régulier qui engage et qui s'allège...de l'assouplir et de pouvoir contrôler de sa queue à son nez et de lui donner le physique pour le rendre capable d'effectuer de belles figures. Quand à ce qui t'excites à toi, pour moi est la cerise sur le gâteau

Ah un Noibeu bis... L'art pour l'art. Essaye de faire performer un cheval sur plusieurs années, de le maintenir à 72, 73 reguliérement sans le travailler on verra si ca marche petit rigolo. Le premier cheval que j'ai showé est arrivé des USA en 97. En 2004, 7 ans plus tard, il scorait 73 ou 74 sur tous les shows. Tes grands airs et tes leçons sur comment travailler un cheval me font vraiment rigoler.

Tu ne devrais pas seulement t'intéresser aux bon chevaux, les autres aussi peuvent t'apprendre beaucoup...notamment l'humilité

J'ai la chance de pouvoir apprendre avec de très bons chevaux. Si vous n'avez que des merdes dans vos écuries il faut vous en prendre qu'à vous. Niveau humilité je trouve marrant que la remarque vienne de toi. Mais puisque le sujet te passionne je t'indiquerai quand même qu'un bon cheval il faut encore être capable de le monter. Plus il y a de potentiel et plus c'est fin. Si tu n'as jamais la chance de t'en rendre compte c'est triste pour toi.

Merci pour l'invit mais je suis assez occupé de mon côté

Voilà c'est plus simple comme çà t'as bien raison. Causer (anonymement bien sûr) sur un forum c'est facile. Avoir un tant soit peu de courage c'est autre chose. T'as qu'a écrire un bouquin c'est souvent ce que font les gens qui en manquent.

Quand au bons entraîneurs de cutting, c'est eux les premiers qui te dirons que n'importe quel cheval de cutting devrait avoir les bases d'un cheval de reining....

Non n'importe quel cheval de cutting doit avoir les bases de l'équitation. Les bons entraineurs de cutting je pense en connaitre plus que toi. Aucun en te parle de reining pour une bonne simple raison c'est qu'eux ont compris que l'équitation ne se résume pas au reining.

Mais ils te parlent équitation ca c'est sur. La remarque est quand même amusante de la part de quelqu'un qui soutenait plus haut que le cutting ne demande aucune notion d'équitation.

Voilà assez de temps perdu avec des gens comme toi. Ca braille, ca fait le malin mais dès qu'on creuse il n'y a rien. Alors reste derrière ton petit écran et bave bien si ca peut t'occuper je suis bien content pour toi.

Quand je dis qu'on peut rencontrer des gens biens grâce à l'équitation le contraire se vérifie aussi. Tu vois la bonne éducation me retient cette fois de déraper mais j'en pense vraiment pas moins.

western philosophy

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://virginight666.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2106 le: octobre 30, 2008, 12:42:44 pm »

C'est quand même vachement réducteur. Qu'est-ce que vous avez contre les concours amateurs FFE? Il en faut quand même pour débuter en compét. On fait pas les futurités à Mooslargue du jour au lendemain.
Shower ça s'apprend, c'est inné pour personne tout comme pour le cheval.
Merci de respecter les petits amateurs passionnés qui tentent de pratiquer à leur niveau avec leurs moyens  et progresser :oky:

Ensuite pourquoi les cavaliers de reining mettent les chevaux sur les vaches afin d'apprendre et d'améliorer les roll back? Pour info les dresseurs de chevaux de polo font de même en Argentine pour les "roll back" au polo. C'est que ça doit  apporter de la technique au cheval, en tout cas lui paraître moins théorique?

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2107 le: octobre 30, 2008, 12:46:43 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"

Tu ne devrais pas seulement t'intéresser aux bon chevaux, les autres aussi peuvent t'apprendre beaucoup...notamment l'humilité

J'ai la chance de pouvoir apprendre avec de très bons chevaux. Si vous n'avez que des merdes dans vos écuries il faut vous en prendre qu'à vous. Niveau humilité je trouve marrant que la remarque vienne de toi. Mais puisque le sujet te passionne je t'indiquerai quand même qu'un bon cheval il faut encore être capable de le monter. Plus il y a de potentiel et plus c'est fin. Si tu n'as jamais la chance de t'en rendre compte c'est triste pour toi.

Je ne rebondirai que la dessus parce que ce genre de commentaire ca me met franchement en colere. Tu sais GG, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir de gros chevaux de show dans ses ecuries. Moi mon cheval il vaut tout juste 4000 euros, il a pas un poil d'origine, et je galere deja pour me l'acheter! Et pourtant, c'est effectivement celui qui m'a le plus apprit parce que lui ne connaissait pas grand chose. Et que meme s'il n'a aucun naturel je vais me casser la tete pour pouvoir le sortir en concours.

Alors, merci, on a que des merdes dans nos ecuries et oui, on va s'en prendre a nous, enfin a notre porte monnaie, parce qu'on est pas tous nes avec une cuillere en argent dans la bouche, qu'on a pas tous fait de grandes etudes et qu'on se fait quand meme chi*r a bosser tous les jours pour payer les pensions de nos pauvres chevaux de merde....
POUET!

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Parlons Technique
« Réponse #2108 le: octobre 30, 2008, 12:47:29 pm »

Citation de: "western philosophy"
C'est quand même vachement réducteur. Qu'est-ce que vous avez contre les concours amateurs FFE? Il en faut quand même pour débuter en compét. On fait pas les futurités à Mooslargue du jour au lendemain.
Shower ça s'apprend, c'est inné pour personne tout comme pour le cheval.
Merci de respecter les petits amateurs passionnés qui tentent de pratiquer à leur niveau avec leurs moyens  et progresser :oky:

:oky:  :oky:  :oky:  :oky:  :oky:  
POUET!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Parlons Technique
« Réponse #2109 le: octobre 30, 2008, 01:16:00 pm »

Je ne rebondirai que la dessus parce que ce genre de commentaire ca me met franchement en colere. Tu sais GG, tout le monde n'a pas les moyens d'avoir de gros chevaux de show dans ses ecuries. Moi mon cheval il vaut tout juste 4000 euros, il a pas un poil d'origine, et je galere deja pour me l'acheter! Et pourtant, c'est effectivement celui qui m'a le plus apprit parce que lui ne connaissait pas grand chose. Et que meme s'il n'a aucun naturel je vais me casser la tete pour pouvoir le sortir en concours.

Alors, merci, on a que des merdes dans nos ecuries et oui, on va s'en prendre a nous, enfin a notre porte monnaie, parce qu'on est pas tous nes avec une cuillere en argent dans la bouche, qu'on a pas tous fait de grandes etudes et qu'on se fait quand meme chi*r a bosser tous les jours pour payer les pensions de nos pauvres chevaux de merde....

La remarque s'adressait à Noibeu et Dukon qui se gaussent de talents equestres hors normes mais qui curieusement laissent d'autres monter de supers chevaux et gagner en show.

Je n'ai jamais ni jugé ni même parlé de la qualité de ton cheval.

Pour le reste la cuillère en argent, les grandes études on ne se connait ni d'eve ni d'adam donc je vois pas bien ce qui te permet de porter ce type de jugement et je trouve même ca plus que limite.

Si je viens ici c'est avant tout pour faire découvrir un sport que j'aime mais c'est à se demander si ca sert à quelque chose. Minable.

stephanieg

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stephanieg.skyblog.com
Parlons Technique
« Réponse #2110 le: octobre 30, 2008, 01:39:55 pm »

Marlène et GG à mon avis, juste quelques petits mal entendus.

Marlène, je n'ai pas interpreté que GG dénigrait les petits amateurs, pas du tout.

simplement il faut de tout pour faire un monde, GG a la chance de cotoyer des bons chevaux et du beau monde dans sa discipline, donc il a des billes pour en parler. Contrairement à Noibeu et dukon qui à priori, je dis  bien à priori, ne fréquentent les shows que d'une manière ponctuelle et derrière le parre-botte.

C'est vrai que les jugements de valeur infondés ça fache

stetson62

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://green-meadow-farm.monsite.orange.fr
Parlons Technique
« Réponse #2111 le: octobre 30, 2008, 02:01:00 pm »

Hi,peut importe la discipline que l'on pratique.Pour moi il n'y à pas cette question de savoir si le cutting et plus risqué à pratiquer pour le cheval que le reining et vice-versa.Je penses qu'il faut prendre le meilleurs de ce l'on croit de chaque disciplines et l'appliquer à l'education de son cheval,je suis pro-reining mais je suis convaincu d'une chose c'est que si les chevaux dans leurs debuts d'education sont commencés sur du betails certaines manoeuvres deviennent plus claires et plus façiles pour eux.Pour avoir des resultats que ce soit en reining, cutting, trail,ect....
çe n'est rien d'autre que du travail de dressage et de la patience....ENORMEMENT de patience. RIDE FOR FUN !!!!!!!!!!!!!!!!

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2112 le: octobre 30, 2008, 03:47:44 pm »

Ben,

C'est vrai tout cela n'amène à rien, votre dérision non plus monsieur thierry.

Merci pour le monsieur, c'est flatteur, non?
C'est pas de la dérision. C'est un avis.

Noibeu, j'ai trouvé interessant tes échanges avec Magali. Je l'ai dis.
Cà repart sur du dénigremement. Cà me gave, je le dis!

Même si celà est utopique, l'utilité peut-être de revenir au technique.
J'y prennais gout, et paf, c'est clochemerle qui reprend le dessus!

fincolivier

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lafincadestgilles.com
Parlons Technique
« Réponse #2113 le: octobre 30, 2008, 05:17:49 pm »

ENORMEMENT de patience

Il en faut sur ce post aussi pour trouver des discussions autours d`une certaine technique...

Ça deviendrai presque lassant tout ça...

En tout cas, les gens sont bien facilement déconcentrable du sujet de la technique, enfin, d`une certaine technique devrais-je dire, pour s`engouffrer dans des querelles des bas niveaux...

~caballo~dependant~

anksu

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Parlons Technique
« Réponse #2114 le: novembre 04, 2008, 07:15:52 pm »

question ... GG : c est vrai on peut avec un ane ou mule en ncha ??

miaouuuu