Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (27/61) > >>

torero:
 J'ai plus internet à la maison, suis au boulot pause midi.... :crying:

Bon la séance d'hier en résumé... la piste intérieur était prise donc j'ai d'abord je me suis baladée en longe avec mon loulou dans la grande piste... marché-arrêt sans me faire marcher dessus ou bousculer qd un mange dadou montrait le bout de son nez... il y a aussi de l'herbe qui pousse sur le sol au fond de la piste, donc en plus fallait l'empêcher de manger....

Un fois qu'il a été capable de faire un tour complet correctement je l'ai laissé brouter un peu...

La piste intérieur tjrs pas libre je suis partie faire une mini balade sur un chemin ou je galope et ou il pète sa case d'habitude... Il ne me respectait pas du tout, arrachait la longe pour brouter, sursautait, ne s'arrêtait pas qd je m'arrêtais, bref pas terrible mais ça m'a prouvé qu'aller balader en main ne sera pas un travail superflux... D'ahbitude en ballade qd je descend il n'est qd même pas si irrespectueux...
pour l'éloigner, je lui mettais un coup de longe sur le nez et je le forcais à reculer de qques pas... parfois il me bousculait et passait devant moi, il forcait le passage...
Je sais pas si ma méthode était la bonne, mais je n'en ai pas trouvé d'autre...

Le retour sur la route en béton était moins difficile donc je l'ai laissé brouter qques minutes...

Puis la piste étant libre je l'ai un peu travailler, c'était moyen, j'ai du le crever pour qu'il accepte 2 transitions du trot au pas, mais ça à marcher :D, il était pas super détendu mais bon il m'a donné 2 transitions qui m'ont rendue heureuse!!

J'espère que mes explications sont compréhensives car c'est pas évident d'écrire dans la salle des profs....  :blush:  

Galguera:
 Pour le fait de faire respecter "ma bulle" à pied j'agis très différemment. J'ai toujours une grande longe (4 m ) quand je suis avec mes chevaux. Avec les chevaux irrespectueux, je laisse bien 1 m de longe lâche au cheval et j'utilise un bon mètre de longe comme un chasse-mouche autour de mes épaules, si le cheval m'approche de trop près, il va se cogner dans la longe : sa faute, pas la mienne, SON problème, pas le mien !  :D Plus le cheval insiste, plus j'intensifie le chasse-mouche façon cheval qui fouaille de la queue, plus il respecte moins j'agite la longe en cercle autour de moi, je ne le regarde pas, je ne suis pas concernée par ses problèmes avec ma "queue" virtuelle !  :-D
Si le cheval me dépasse, je bloque mes pieds et  je l'envoie au trot sur le cercle dans la foulée, à CHAQUE dépassement, juste un ou deux tours très petits puis je le fais venir à moi et on repart comme si de rien n'était. Tout ça comme d'hab sans colère juste "bon ben dommage, tant pis pour toi ! " :blush:

Tu vois tu pensais qu'en main tout allait bien ! Mais quand on creuse un peu on trouve toujours moyen de travailler.
Tu peux aussi lui demander des arrêts et des transitions un peu n'importe où, plutôt qu'uniquement dans le manège ou la carrière, ça va le conditionner à rester attentif à toi où qu'il soit. Fais des choses faciles pour lui au début : Trot arrêt et retour vers toit, hop on change de sens, reculer des choses que vous maitrisez déjà bien dans le manège.  :):  

torero:
 Me voilà entrain de squatter chez mon popa  :D

Qu'entends tu pars "Trot arrêt et retour vers toit, hop on change de sens, reculer des choses que vous maitrisez déjà bien dans le manège. "

Tu parles en extérieur? à la longe alors en cercle, je capte po :blink:  

Nathy:
 d'après ce que j'ai compris, c'est de faire n'importe où des choses que vous maitrisez en manège pour qu'il soit connecté dans n'importe quelle situation

SIMBA99:
 Torero; avec les conseils de Galguera, tu vas établir une relation magnifique avec ton cheval ! Dis -toi surtout que tu AS LE DROIT A L'ERREUR. Je l'ai déja écrit ailleurs mais la communication homme cheval n'est pas évidente, nous ne sommes pas de la même espèce, nous sommes des prédateurs, ce sont des proies et ce n'est pas simple d'apprendre à parler cheval ! Le développement du langage nous a rendus nuls dans le décryptage des signaux émis par les gestes alors que les chevaux sont extrêmement forts pour cela. En plus ce sont de véritables éponges de nos émotions et des pompes à énergie. C'est en étant vigilant à tous les signaux que l'on envoie que la communication avec les chevaux devient de plus en plus harmonieuse et comme intuitive. Tout ça ne se fait pas en 1 séance, le dosage s'apprend mais en lisant ton post je suis sidérée de constater, en suivant les conseils de Galguera, tout le chemin que tu as déja fait. :clapclap:  :clapclap:  Allez continue, tout va bien ! :trefle:  :trefle:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique