Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (41/61) > >>

SIMBA99:

--- Citer ---NOn, il n'a aucun soucis avec ma soeur, il est "dominé" et respectueux de tout être humain... un peu jouette, un peu testeur avec qqn d'inexpérimentée mais respectueux, et ma soeur n'est pas une novice... 
--- Fin de citation ---

Oh Torero, je viens de voir ta réponse, j'espère que tu n'avais pas mal pris mon message, je ne remets  pas du tout en cause la compétence de ta soeur ! Je voulais juste dire que comme ton cheval a l'air d'avoir pas mal de carafon, si ta soeur était juste un peu moins dominante que toi (et des fois ça tient à pas grand chose, on pourrait presque dire qu'il n'y a que le cheval qui puisse le voir), le cheval a dû sasir l'opportunité qui s'offrait à lui.

Voilà donc pas de mal entendu entre nous ! :flowers:  :-D  

torero:

--- Citation de: "Galguera" --- :grin: Je viens de comprendre "l'histoire de stick" !  :grin:  :grin:  :grin:
Le "stick to me" est un autre jeu parellien, c'est littéralement "colle à moi" là où le cheval te suit partout à toutes les allures en restant à sa place à l'épaule. Pour pouvoir jouer les 7 jeux en liberté il faut déjà absolument que cette place là soit sa place de confort celle où il préfère être de tout l'espace du rond de longe voir du monde !  :D  SA place et ensuite seulement on peut jouer en liberté puisque le cheval justement ne se sauvera pas mais aura toujours tendance à revenir !  :blush:
--- Fin de citation ---
hey! tu te moques... :crying:

ok j'ai compris, je ne connaissais pas ce 8ème jeu  :-D  

torero:

--- Citation de: "SIMBA99" ---
--- Citer ---NOn, il n'a aucun soucis avec ma soeur, il est "dominé" et respectueux de tout être humain... un peu jouette, un peu testeur avec qqn d'inexpérimentée mais respectueux, et ma soeur n'est pas une novice... 
--- Fin de citation ---

Oh Torero, je viens de voir ta réponse, j'espère que tu n'avais pas mal pris mon message, je ne remets  pas du tout en cause la compétence de ta soeur ! Je voulais juste dire que comme ton cheval a l'air d'avoir pas mal de carafon, si ta soeur était juste un peu moins dominante que toi (et des fois ça tient à pas grand chose, on pourrait presque dire qu'il n'y a que le cheval qui puisse le voir), le cheval a dû sasir l'opportunité qui s'offrait à lui.

Voilà donc pas de mal entendu entre nous ! :flowers:  :-D
--- Fin de citation ---
Non non ne t'inquiète pas, pas de problèmes tu as peut être raison, aussi infime que ça puisse paraitre il a peut-être repris un peu ses aises...

torero:
 Rien à voir avec Torero cette fois, ma soeur étant à son tour en vacances, j'ai tenter un peu de travail en liberté avec son cheval Gañan, espagnol de 10 ans, importé et hongre...

LOrsque nous avons découvert ce cheval, il était entièrement soumis à l'homme par la peur et le stress, avec un peu de douceur, celui ci à tt doucement pris ses aises, il est gentil, dominant (pas à l'excès) avec les autres chevaux, et semble respectueux de l'homme...
Il a des angoisses, mais qui n'empêche pas de le travailler de façon classique en dressage haute école.... par contre en main, il est capable de se prendre un stress et d'arracher la longe de nos mains... Il est très doux et très calme...
Voilà en gros son caractère...

Hier, j'ai tenté de le faire tourner en liberté sur un cercle... il semblait contrarier et dominant, ne voulait suivre mes indications, qd je lui demandais de changer de sens par l'extérieur, il forçait le passage me fonçant dessus... j'ai du le crevé pour gagner un peu de respect... par contre il est tellement fénéant que pour le déplacement épaule ou hanche, aucun soucis!!! lui c'est la loi du moindre effort...

Bref caractère que j'ai du mal à saisir...

Qu'en pensez vous?

torero:
 Sinon hier j'ai aussi retravailler mon cornichon, et comme vous me l'aviez conseillé, un peu de patience et tout reviendrait.... il était presque parfait!
Fin de semaine, leçon avec la selle, si tout continue si bien!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique