Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Difficile En Ballade
torero:
--- Citation de: "fanz" --- Tes progrès sont impressionnants Torero! ça y est, ton cheval se remet bien au travail on dirait! :clapclap:
--- Fin de citation ---
Merci!! il a tjrs été curieux d'apprendre et de travailler, mais je le sens moins nerveux, plus zen...
Il est tjrs agité à certain niveau mais c'est plus du stress, il machonne svt son mousquaton et s'amuse à le secouer par exemple!! Il a un côté espiegle très amusant :D
torero:
Je reviens du manège, et voilà que j'ai tenté le passager au trot... c'était peu probant! lol
Il a tjts ce même stress et court sans arrêt... mais je me dis que le travail sera long, je suis restée patiente, l'ai fait ralentir et repasser au pas avec +ou- de facilité, à la fin j'ai demandé sur un cercle 4 ou5 transitions pas -trot et trot -pas très rapprochée pour qu'il n'ai pas le temps d'accélérer et soit bien à l'écoute pour la transition, c'était pas parfait mais je suis contente de l'avoir fait!!
Suite au prochaine épisode... :blush:
Galguera:
Tu as fait le jeu du passager combien de temps ? Est ce qu'il passe au galop ? Ou bien est ce qu'il se contente de trotter la tronche en l'air bien speedé ?
elicendi:
dites, je ne comprends pas trop le jeu du passager clandestin ...
si le cheval respecte l'allure, mais rentre à l'écurie, faut faire quoi?
et qu'est ce que ça apporte au cheval?
Galguera:
Le jeu du passager se pratique en endroit clos et sécurisé (genre pas de branches basses ou de trous ! :D ). L'intérêt est que le cheval se prenne en charge (il doit respecter l'allure donnée même en ce lieu clos ) et qu'il se se relaxe justement. Le temps mini pendant lequel il se pratique est 20 mn mais en fait on reste tranquille en selle jusqu'à ce que le cheval comprenne et arrive à se détendre. Dès qu'il tient son allure seul en restant détendu c'est bon ! :blush:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique