Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (13/61) > >>

torero:
 Encore un grand merci pour tout vos avis, c'est super intéressant!!!  :blush:  

cricri:

--- Citation de: "torero" --- Non je risque pas d'en revenir, j'en suis dingue!! J'ai même convaincu ma soeur qui ne jurait que par des grands chevaux type allemand!

Et une fois que t'es monté là dessus!! tu veux plus autres choses!
J'ai eu bcp de cours particulier avec un pro, et ça m'a énormément apporté, j'ai eu bcp de clef, mais là c'est plus du dressage c'est de la ballade et même si c'est étroitement lié, le cheval est dans une tout autre psychologie quand il quitte le manège...

A priori je ne le trouvais pas stresser mais à force de discussion je me demande s'il n'y a pas de ça dans ses folies...

C'est quoi DESTREBIOL? tu me diras si ça fait de l'effet?

D'autre personne m'on aussi conseillé qques trucs à base de plantes pour qu'il soi détendu en ballade, j'ai plus les noms en tête mais bon si ça marche pour les humains, pourquoi pas sur les chevaux!
--- Fin de citation ---
 :lol:  :lol:  :lol: Tu n'a pas besoin de me convaincre vu que j'ai moi même un PRE , et je ne voudrai plus d'autre cheval et comme toi j'en suis raide dingue......  le mien est super cool  en balade et plutot "concon" en carrière   mais c'est plutot l'hiver quand il est en boxe et ne peut pas se defouler correctement....

bref pour ce qui du  DESTREBIOL
 je te dirai si ca marche ou pas, sinon j'ai entendu parler des fleurs de bach  sais pas si sa marche.........   si qqu'un a des experiences avec  , ca m'interresserai aussi

Sinon  ,  :trefle:  :trefle:  :trefle:     je suis sure qu'il y a une solution a ton pb :kiss:  

floflo42:

--- Citation de: "reg25" --- Salut,
je te donne juste mon expérience !
Je monte que depuis un ans, alors au début avec mon cheval, un hongre de 6 ans Japeloup, je le montait comme on m'avait appris au club, c'est a dire rennes ajustées, il se défendait, tirait pour me faire lacher les rennes, trotter etc... c'était pas très agréable. Puis un jour en lisant un bouquin sur l'équitation en extérieur, je suis monté rennes longues et là que du bonheur, le cheval est calme, détendu. Je n'agit sur les rennes que pour le corriger par exemple s'il part au trot sans que je lui ai demandé. Autrement même au galop c'est rennes longues et les transitions au trot puis au pas à la voie.
Voilà c'est mon expérience avec mon cheval, elle ne fonctionne peut être pas avec d'autres chevaux.
Je pense aussi que le cheval ressent ton stress, et du coup stresse aussi.
Bonne chance !
--- Fin de citation ---
Tiens tiens ne parles-tu pas de la méthode Véronique de St V***** ? :blink:
J'ai son livre et je trouve que ce qu'elle propose est tout à fait adapté à l'équitation d'extérieur.
Je peux te dire qu'avec mes chevaux ça marche ! Alors pourquoi pas avec d'autres comme ton cheval torero ?
Je propose juste, je ne connais pas toute l'histoire de ton cheval...

Sa méthode est aussi basée sur le principe du confort inconfort, comme les méthodes basées sur l'éthologie.

Magali:

--- Citer ---Qu'entends tu par tes années de club? je comprends pas la remarques...

--- Fin de citation ---

Je parle de cette absence d'éducation fondamentale du respect du mors quoi qu'il arrive... Combien de fois j'ai entendu "mets lui un pelham et ça ira mieux" y compris pour mon cheval de l'époque et je l'ai fait...
J'ai failli me tuer plus d'une fois. Faut bien se dire qu'un cheval qui ne veut pas s'arrêter, c'est pas un mors qui l'arrêtera, aucun mors, et c'est illusoire de le croire...
Encore une fois la barrière se met dans la tête, pas ailleurs...
J'ai pu le constater quand je me suis trouvée face à un tracteur au détour d'un chemin alors que ma jument galopait à fond. L'arrêt ABS comme on dit chez nous ça aide, encore plus en détente de concours avec mon poulain entier quand je suis rênes longues au galop et qu'un mec me coupe purement et simplement la route car il n'y a pas de priorités en western.

Et en extérieur tous nos 3 ans (de n'importe quelle race) apprennent à s'arrêter pile sur demande avec un cheval qui galope devant et faire demi tour pour rentrer au pas alors que l'autre continue. Faut dire que nos clients débourrages sont souvent des cavaliers de rando du dimanche et ils sont semi-débutants au mieux, donc ils ne sauraient corriger un cheval qui les embête...

Magali:
 Les fleurs de bach marchent bien, on en donne aux chevaux qui n'arrivent pas à surmonter leur stress...

J'ai appris aujourd'hui que le petit pur-sang que je montais souvent il y a 5 ans (très stressé en balade, ne faisait que galoper, comme on disait tu mets une pièce tu sais pas quand ça s'arrête) est mort d'une crise cardiaque la semaine dernière, il avait 8 ans et c'était le cheval de mon patron qui n'avait pas jugé bon de me le dire jusqu'à ce matin, jour de mon départ :(
Ca m'a rendue triste je l'ai monté 4 fois par semaine durant ses 2 premières années au club...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique