Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL

Difficile En Ballade

<< < (19/61) > >>

torero:
 Merci beaucoup pour le temps que tu prends pour nous, ça me touche beaucoup... le but est de le fatiguer pour qu'il soit heureux de s'arrêter si je comprends bien  :-D

Ca risque d'être long!!
S'il n'était pas déjà parti en prairie, je partirais de suite! ça sera pour mardi alors!!
Encore merci, je te dirai ce que ça donne!

Toxik:
 Merci Galguera, c'est vraiment tres interressant ce que tu expliques, je vais pouvoir travailler le pas en liberté chose que j'ai beaucoup de mal a obtenir.

fanz:
 Alors, Torero, où en es-tu?  :blush:  Je suis ton post avec beaucoup d'attention et je suis pressée de connaître la suite  :flowers:  

fanz:
 Merci aussi à Galguera de nous faire profiter de son expérience et de ses explications, qui, je pense vont m'être bien utiles à moi aussi  :-)  

oasis:
 merci à Calguera pour tous ses conseils. Je vais aussi essayer de mettre en pratique.

Petit témoignage : aujourd'hui je suis partie seule (ce qui n'était pas arrivé depuis facilement 3 ans)  pour une petite balade de 20 mn avec mon loulou sur un chemin qu'il connaît très bien. Au début impec, même qu'on a croisé un énorme camion pas bougé une oreille, on arrive alors sur un chemin où il y a des arbres des deux côtés et beaucoup de branches (et oui c'est le printemps ça pousse). Alors je le fais partir au trot, et je sens bien qu'il est pas trop à l'aise et au bout d'un moment je sens qu'il veut me faire un demi tour, alors j'insiste un peu, il continue, et enfin, demi tour! Alors, comme d'hab marche arrière, mais pas moyen de le remettre dans le bon sens, au bout de 30 mètres de marche arrière il en a marre et commence à se mettre debout (première fois qu'il me me fait), j'insiste encore... bref, je passe les détails, mais je me demandais vraiment quoi faire. Je ne voulais pas m'énerver (comme tout le monde je sait ça sert à rien) mais je ne voulais pas non plus céder... alors je suis descendue et je l'ai amené là ou je voulais à pied sans problème. Je suis remontée, on a fait demi tour et on est rentré tranquil à l'écurie. On est rentré au pas car je sentais qu'il était un peu énervé et je ne voulais pas tenter le diable. Alors on a fait des épaules en dedant, des têtes au mur...juste histoire de rigoler.

Alors je pense quand même que j'ai fait une erreur, et vous allez me dire ce que vous en pensez : quand je suis descendue il a avancé là ou je voulais c'est à dire jusqu'à la fin du chemin (environ 15 - 20 mètres), et du coup quand je suis remontée, on est reparti vers le CE. Est ce que je n'aurai pas du remonter plus tôt, aller jusqu'à la fin du chemin à cheval, et ensuite seulement faire demi tour? J'avoue que je n'y ai pas pensé sur le moment, car j'étais pas trop fière non plus.

Ensuite on a bossé en carrière et il était super disponible, top quoi!

Voilà, comme quoi on est nombreux à avoir du mal en extérieur avec nos loulous, mais on se soigne!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique