Club-House > MON NOM EST PERSONNE
Tequila
zigara:
en fait, dans mon article, il racontait que le cheval était plus doux et faisait plus attention au futur maman. Mais ils ont vraiment observé une réelle changement de la part des juments, comme si elle ressentait tout. Enfin j'ai du mal à m'imaginer, vu que je n'ai pas encore été maman ( heureusement lol j'ai que 20ans ;) ) :D
j'espere que ca sera un bébé cavalier comme sa maman :-D :shock:
PetitGalop:
--- Citer ---
en fait, dans mon article, il racontait que le cheval était plus doux et faisait plus attention au futur maman. Mais ils ont vraiment observé une réelle changement de la part des juments, comme si elle ressentait tout.
--- Fin de citation ---
Lorsque ma monitrice était enceinte, son cheval est effectivement devenu plus "pot de colle" et plus doux... et lorsqu'elle l'a remonté après l'accouchement (après presque un an au pré, sans avoir été monté du tout), il a été extrêmement calme et doux, alors qu'en temps normal, il paraît qu'il aurait réagi énergiquement, après autant d'inactivité... 'sont surprenants, des fois, hein...
Kaliga:
Moi ça ne m'étonne pas quand on regarde un jument et son poulain. Il y a une telle douceur, une grande attention. Donc cela ne me sureprant pas cette réaction vis à vis des femmes enceintes ou des bébés.
Kaliga
tequila:
Le message de PetitGalop me rassure quelque part... vu le gaz que déploie l'Amiral, j'ai eu très peur de ce que sera sa réaction après neuf, dix ou douze mois sans porter personne. C'est même pour cela que je lui ai cherché une autre cavalière, mais l'essai que j'ai fait s'est mal passé. Amiral a chauffé immédiatement, et a fini par la faire tomber. La cavalière (meilleure que moi d'ailleurs) a fait quelques erreurs, mais ça n'expliquait pas le comportement détestable de l'Amiral. Je me suis demandé s'il n'avait pas eu peur que je le vende, ou quelque chose du genre... c'est vrai qu'ils sont surprenants des fois. Du coup, j'ai décidé de continuer à le travailler moi même et du coup uniquement à pied (ce qui ne veut pas dire que je ne pourrais pas avoir besoin d'un coup de main un jour, Bérangére!). Je vous tiendrais au courant si je vois des changement plus fragrants dans son attitude au fil de ma grossesse!
PetitGalop:
Petite suggestion, peut-être, pour qu'Amiral comprenne que tu ne veux pas te séparer de lui, juste le faire travailler : tu peux peut-être commencer par le longer avec son cavalier "de remplacement" sur le dos, non (ou faire participer le nouveau cavalier aux séances de longe dans un premier temps) ? Comme ça, il voit que tu es là et que tu ne le laisses pas tomber, et il s'habitue à son nouveau "sac à patates"... et après, si ça se passe bien, le cavalier arrivera peut-être à se faire accepter...
Sais pas, j'y connais rien, mais... si c'est effectivement parcequ'il a peur que tu l'abandonnes... il doit y avoir un moyen de le rassurer...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique