Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Couverture  (Lu 21042 fois)

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Couverture
« Réponse #30 le: août 26, 2008, 02:52:57 pm »

:huh: hum ça sent un peu trop le : je t'aime pas toi et tes commentaires et vice versa. :wacko:

Tout doux, c'est facile de dire et gngngngng et gngngn...

Les tournures comme  ça moi, moi ça me plaît moyen... que chacun donne son avis sur les couvertures, soit, pour que ceux qui sont intéressés par ce post prennent ce qui les intéressent  :lunette:  :ptitebiere:  merci ça sera plus agréable pour tout le monde !

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Couverture
« Réponse #31 le: août 26, 2008, 03:28:43 pm »

Pivoine, tu es un peu trop naïve tout de même ... alors avant de me coller ta jolie petite étiquette dans le dos, tu devrais réfléchir. Non je ne suis pas extrémiste, c'est vous qui n'avez aucun respect pour l'animal. Je considère qu'un animal (quel qu'il soit) est assez évolué pour pouvoir faire certaines choses de manière autonome, sans qu'un connard intervienne tout le temps pour mettre son grain de sel sur ce qu'il croit être indispensable pour l'animal (l'homme se considère toujours plus intelligent que n'importe quelle autre espèce, mais en réalité c'est bien lui le plus con).

De même qu'il n'a pas besoin de nous pour respirer, le cheval n'a pas besoin d'un homme pour se réchauffer. Si le cheval a muté génétiquement et qu'il est capable de transpirer (les chiens et les chats ne peuvent pas le faire eux), c'est pas pour faire joli, c'est parce qu'il sait comment se réchauffer. Après, vous pensez et vous faites ce que vous voulez, mais n'allez pas pleurer que vos chevaux sont malades (les pauvres, pourtant ils n'ont rien demandé eux).

Vous prenez trop les chevaux pour des cons, sincèrement ... si ça vous plait de pouponner, tant mieux pour vous, mais dites vous bien que tout ce que vous allez gagner c'est de les rendre encore plus fragiles à la longue !

Peut être que dans quelques miliers d'années avec la mutation génétique et à cause des conneries de l'homme, les chevaux deviendront des êtres crétins et totalement assistés, à qui on devra donner la béquée  ... parce qu'entre la couverture pour pas avoir froid, le box pour pas qu'il se salisse trop, les granulés pour manger vite sans que le cavalier attende trop longtemps pour monter, les fers pour pas user les sabots, vous ne leur laissez pas trop le choix  :blink:  

Rassurez moi ... l'esclavage à bien été aboli ou je me trompe ??

Désolée, mais pour moi le cheval n'est pas une voiture, je ne le rentre pas au garage sous sa bâche jusqu'au lendemain matin. Il est libre d'entrer et sortir comme il veut, et il se réchauffe en faisant le con avec ses potes, il mène une vraie vie de cheval comme IL l'entend, et pas comme moi je lui impose. Après tout, qui mieux que lui est bien placé pour savoir ce sont il a besoin ?

-
-
-
-
-

Guillaume, pour qui tu te prends sérieusement ?? Je sors 3 fois par semaine environ (même un peu plus l'été), et pas moins de 3 heures à chaque fois, mais je le redis, si tu es septique, je t'invite à venir le constater par toi même (en plus je me ferais un plaisir de te démontrer qu'un cheval pied nus peut être performant, car mes chevaux sont aussi pieds nus)  :D

Quand aux chevaux Canadiens, relis les articles cités plus haut, ils ont été écrit pas des Canadiens eux même, et tu verras que pour eux la couverture, c'est des foutaises !

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Couverture
« Réponse #32 le: août 26, 2008, 03:33:08 pm »

Quand aux chevaux Canadiens, relis les articles cités plus haut, ils ont été écrit pas des Canadiens eux même, et tu verras que pour eux la couverture, c'est des foutaises !
Mouais ça dépend lesquels, article engagé comme d'habitude, le jour où tu trouveras un article neutre, on pourra peut être en parler.
Je demanderai à Buck comment c'était lorsqu'il y était quand il reviendra...

Une jument du troupeau de mon école est morte de froid l'hiver 2003 où il a plu durant des jours et des jours alors bon faut relativiser un peu aussi...

Après si vous êtes pas capables de vous calmer, moi je ferme le post, je suis pas d'humeur aujourd'hui...
Kum Kum Mania :p

Mystic2

• Invité
Couverture
« Réponse #33 le: août 26, 2008, 03:34:38 pm »

honnêtement y a pire que le sujet couvertures oupas pour comparer avec de l'esclavage... c'est du grand n'importe quoi!
Faites comme vous voulez mais respirez, buvez une tisane... vous vous prenez la tête poue une couverture... vous vous rendez-compte???  :huh:  

Magali

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ranch.roping.googlepages.com/home
Couverture
« Réponse #34 le: août 26, 2008, 03:35:14 pm »

Et Pikinette ton cheval si tu le sors comme ça sans faire de pas quasiment, ben tu vas vite le bousiller... Parceque si tu lui fais vraiment faire ça je suis effarée pour ses articulations (ferré ou pas là c'est pareil), c'est ce qu'on appelle chez les vétos l'archétype du mauvais propriétaire ou le cheval-mobylette...
Enfin après ça te regarde...
Kum Kum Mania :p

mhb

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.libellule-info.fr
Couverture
« Réponse #35 le: août 26, 2008, 03:36:55 pm »

comme toujours tu vas trop loin pikinette...
et tu le prouve avec cette phrase qui me conforte dans mon idée à ton propos :
Pivoine, tu es un peu trop naïve tout de même ... alors avant de me coller ta jolie petite étiquette dans le dos, tu devrais réfléchir. Non je ne suis pas extrémiste, c'est vous qui n'avez aucun respect pour l'animal
ton péremptoire, méprisant et hautain. tu es incapable de discuter d'accepter des idées différentes des tiennes.

tu disais ne pas vouloir mettre de l'huile sur le feu alors joint le geste à la parole et n'en rajoutes pas. ce serait sympa pour tout le monde.

pour en revenir au sujet de départ, la question est de savoir dans quelle situation couvrir un cheval ou pas.
tu as donnée ton avis, tu n'en utilises pas, soit.

laisses ceux qui en utilise éxpliquer le pourquoi et le comment.

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Couverture
« Réponse #36 le: août 26, 2008, 03:40:31 pm »

Guillaume, pour qui tu te prends sérieusement ?? Je sors 3 fois par semaine environ (même un peu plus l'été), et pas moins de 3 heures à chaque fois, mais je le redis, si tu es septique, je t'invite à venir le constater par toi même (en plus je me ferais un plaisir de te démontrer qu'un cheval pied nus peut être performant, car mes chevaux sont aussi pieds nus)

A lite ton message ou tu traites tout le monde de connard c'est a toi de te demander pour qui tu te prend.

Pour le reste sans façon on a vraiment pas la meme conception de ce qu'est l'équitation. Mais contrairement à toi je t'impose pas ma façon de voir les choses. Le mode de vie que j'offre à mes chevaux leur convient parfaitement pour ce que j'attends d'eux. C'est peut etre aussi ton cas. Mais tu devrais quand meme faire fonctionner ta petite tête pour te dire que chaque cheval et chaque cavalier est différent. Avant de traiter tout le monde de "connard" sors un peu de chez toi et lis moins de conneries sur Internet.

Tu pourras peut etre un truc une fois dans ta vie. Dégonfle aussi par la meme occasion ton melon car contrairement a ce que tu sembles penser tout le monde n'est pas idiot. Enfin tout ca c'est une perte de temps car les gens comme toi pensent réinventer l'eau chaude.

Il faudra un jour comprendre que tout le monde n'a pas le meme usage du cheval que toi. Mais c'est visiblement au dessus de tes capacités.

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Couverture
« Réponse #37 le: août 26, 2008, 04:06:18 pm »

bon  :out:

j'ai pas envie de me prendre la tete et ne t'inquiete pas pour moi .... :D
tout va très bien.... :D

merci mhb :blush:  
blondeur mania!!!!

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #38 le: août 26, 2008, 04:11:47 pm »

mdr...

geoffroy, comme d'hab :oky:

pinkinette... t'es grave... vraiment grave... heureusement que tu détiens la vérité absolue sur terre...

moi ca me gêne pas que les gens aient des façons de voir différentes... mais les gens qui ne respecte pas l'opinion des autres et qui veulent imposer leurs vérités et traitant les autres de cons ou d'irrespectueux envers leurs chevaux, c'est quand même UN PEU fort de café...

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #39 le: août 26, 2008, 04:18:44 pm »

et pour répondre a la première question, moi je couvre mon cheval quand il fait - de 10° avec une couverture d'été et quand il fait autours de 1, 2° la nuit et - de 10 le jour je mets une entre saison qui peut s'adapter a des variations de températures assez élevées (Bucas Smartex)

et pis si vraiment ca gele en hiver je mets une hiver pour le pré mais seulement genre quand il neige et que ya la bise quoi

sinon dans les écuries il fait toujours "assez chaud" donc moi je mets pas une plus grosse que l'entre-saison.  

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #40 le: août 26, 2008, 04:19:57 pm »

et je le couvre pour empêcher la pousse du poil en hiver (whaaa l'anti naturelle !) pour pas avoir besoin de le tondre.

et j'admets volontiers qu'en faisant ca on les rend moins résistants qu'en les laissant découverts tout en gardant une vie au boxe.

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Couverture
« Réponse #41 le: août 26, 2008, 04:31:12 pm »

ton péremptoire, méprisant et hautain. tu es incapable de discuter d'accepter des idées différentes des tiennes.

Parce que ça c'était pas méprisant peut être :

tu es un peu extremiste tout de meme

T'es sure que ta montre marche Pikinette ou t'en est restée au cadran solaire pour rester plus proche de la nature. Attention par temps nuageux ou de nuit c'est pas fiable le cadran solaire.

Pas un ici va penser qu'un cheval ne peut pas travailler intensément avec un poil d'hiver ? Arrétez de croire que tout le monde est obligé d'avoir les memes objectifs que vous a cheval. Tout le monde ne fait pas de la randonnée ou de la promenade. Un cheval de sport il est travaillé l'hiver. C'est là qu'il développe son souffle et sa forme pour la saison. On ne peut pas demander à un cheval de faire un trotting intense d'une heure avec un poil d'hiver.

...

Pikinette va donc courir 10 bornes avec deux pulls en laines et un passe montagne et dis nous si c'est si confortable de transpirer 5 litres de sueur. Un cheval pour travailler correctement ne peut pas garder un poil d'hiver. Toi t'as choisi de pas travailler ton cheval. C'est ton choix je le respecte. D'autres font autrement et ils sont pas plus cons que toi je te rassure.

Pour le reste sans façon on a vraiment pas la meme conception de ce qu'est l'équitation. Mais contrairement à toi je t'impose pas ma façon de voir les choses. Le mode de vie que j'offre à mes chevaux leur convient parfaitement pour ce que j'attends d'eux. C'est peut etre aussi ton cas. Mais tu devrais quand meme faire fonctionner ta petite tête pour te dire que chaque cheval et chaque cavalier est différent. Avant de traiter tout le monde de "connard" sors un peu de chez toi et lis moins de conneries sur Internet.

Tu pourras peut etre un truc une fois dans ta vie. Dégonfle aussi par la meme occasion ton melon car contrairement a ce que tu sembles penser tout le monde n'est pas idiot. Enfin tout ca c'est une perte de temps car les gens comme toi pensent réinventer l'eau chaude.

Il faudra un jour comprendre que tout le monde n'a pas le meme usage du cheval que toi. Mais c'est visiblement au dessus de tes capacités

pinkinette... t'es grave... vraiment grave... heureusement que tu détiens la vérité absolue sur terre...

Je me demande qui est allé trop loin, puisque depuis que je suis sur ce forum, c'est toujours moi qu'on traite d'extrémiste voir de folle alors que dès que j'expose mon point de vue forcément on m'en met plein la gueule !

Et même quand je demande à ce qu'on vire mon pseudo du forum (puisque de toute façon je n'y ai pas ma place et qu'à part me faire lyncher, je n'y apprend rien) ... ben pas de réponses.

Alors non désolée, je n'accepte pas qu'on fasse n'importe quoi avec un cheval, un animal innocent qui n'a rien demandé à personne je trouve ça injuste qu'on le rende malade à force de faire n'importe quoi avec lui et qu'on ne prenne pas en compte ses réels besoins.

Si vous préferez écouter vos bouquins putôt que vos chevaux, ça vous regarde. Je ne prétend pas avoir la science infuse, mais la biologie est là pour nous rapeller combien l'homme et le cheval sont 2 espèces bien différentes et qui ne fonctionnent pas du tout pareil !

Et quand j'ai parlé de connard, je parlais de l'Homme en général (l'espèce humaine), mais bon si tu t'es senti visé Guillaume, ce n'est pas ma faute ...

chaque cheval et chaque cavalier est différent

A l'extérieur peut être, mais à l'intérieur ... certainement pas ! Un cheval est un cheval, chaque cheval à un coeur, des poumons ... qui fonctionnent de manière similaire qu'elle que soit la race du cheval, mais bref ...

Quand aux conneries sur internet, tu devrais te remettre en question par rapport à elles, car ce qu'il disent là dedant n'est pas con loin de là, mais comme ça bouscule toutes les anciennes idées préconçues, forcément ça en chagrine plus d'un ...

Mag, au lieu de fermer le topic, vire mon pseudo ça ira plus vite, depuis le temps que je le demande ça me soulagerais.

Mystic, je ne me prend pas la tête pour une couverture, mais pour le respect du cheval, d'un animal quoi, un être vivant que certains considèrent plutôt comme un engin, car contrairement à Guillaume, je "n'attend" rien de mes chevaux, mais bon je ne relancerais pas la polémique.

Et Pikinette ton cheval si tu le sors comme ça sans faire de pas quasiment, ben tu vas vite le bousiller... Parce que si tu lui fais vraiment faire ça je suis effarée pour ses articulations (ferré ou pas là c'est pareil), c'est ce qu'on appelle chez les vétos l'archétype du mauvais propriétaire ou le cheval-mobylette...
Enfin après ça te regarde...

Tu sais mon cheval, je le connais un peu, et si ça lui causais un quelconque problème, tu imagines bien que je ne le ferais pas ...

Denver aime se faire la course avec le trotteur de mon amie, qui fait pourtant une tête de plus que lui, alors je le laisse aller à son rythme. C'est un cheval "speed" de nature, il a toujours été comme ça, je ne vais pas le contrarier à son age. Il faut qu'il soit devant et qu'il avance, il a un rythme assez rapide, je ne vais pas le forcer à ralentir. S'il y a plusieurs chevaux avec nous en balade, il est devant tout le monde, part comme une flèche et on ne peut pas l'arrêter. Même quand on décide de s'arrêter pour brouter, lui il tourne en rond, tout nerveux et impatient de repartir.

Quand on est en groupe, je le laisse rênes longue et c'est lui qui gère son allure et sa cadence. Je crois que si vraiment il avait mal, il ne le ferait pas. Et quand on est sur le chemin du retour, même s'il à bien travaillé et qu'il est naze, il trouve toujours le moyen de faire le cake en rentrant comme prendre la main pour passer dans un endroit très casse gueule, alors que le chemin est juste à côté ...

Ceci dit, certains vétos feraient bien aussi de remettre en question leur vision du "mauvais propriétaire" ...

Pour finir, un dernier article sur les chevaux Islandais, issu de recherches scientifiques du CNRS : l'observation de chevaux vivant dans des conditions naturelles, avec un abri (non précisé si abri naturel ou pas), et nourrit ayant un libre accès à l'ensilage :

http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=17224955' target='_blank'>ici

On retiendra tout de même la phrase suivante en terme de conclusion :

On peut donc en conclure qu'un climat froid avec des températures pouvant descendre jusqu' à -31°C ne compromet pas la thermorégulation de chevaux islandais acclimatés au froid, du moment qu'il y a suffisamment de nourriture de qualité et un accès à un abri.

Sur ce, bon vents ! :cafe:  

pivoine

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://kaatinga.over-blog.com/
Couverture
« Réponse #42 le: août 26, 2008, 04:37:56 pm »

ouai bon vent

"et extremiste" , c'était dans le sens ou tu ne respecte pas le choix des autres...
et tu penses qu'on est tous des nazes parqu'on est pas aussi "naturels" que toi

si on leur tant de choses à ces pauvres chevaux
remet le tien en liberté!!!!

chacun fait ce qui lui plait plait.......
tant que c'est dans le respect de son cheval........
blondeur mania!!!!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #43 le: août 26, 2008, 05:51:28 pm »

Pikinette:

oui chaque etre humain est different!!!! tu ne le savais pas???? :blink: tu n'as jamais vu qu'il y a avait des chevaux boiteux, des malades ? des petits , des gros ? des rustiques, des fragiles??? je continue???
Ma foie , si parler cheval avec toi c'est parler de TES chevaux (qui ont l'air d'etre super parfaits , super robuste , super rustiques super tout ce que tu veux  :wacko: ) alors tu n'y comprends vraiment rien  :oky:  

elicendi

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Couverture
« Réponse #44 le: août 26, 2008, 07:32:00 pm »

pikinette, c'est toi qui commence à allumer tout le monde en te disant la seule à respecter les chevaux ...

sache que -31 pour un pays nordique en hiver, ça n'a rien d'extraordinaire de jour, alors de nuit n'en parlons pas ...
en Finlande, les chevaux dehors sont rares en hiver, et de toute façon rentrés la nuit, même s'il y a beaucoup d'islandais et de chevaux locaux