Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 41

Auteur Sujet: Vos Installations  (Lu 201757 fois)

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #375 le: janvier 23, 2010, 01:40:13 pm »

Citation de: "floflo42"
Citation de: "Appaloosa911"
la petite zone paddock autour de mon abri à chevaux est immonde tellement il y a de boue, surtout depuis qu'il y a un troisième cheval. Pensez vous que si je fais gratter la terre de surface, et que je met un genre gravillon, ca ira ?? Sachant qu'il faut que je puisse nettoyer les crottins facilement

Une idée ????
Chez nous c'est pareil : dès qu'il fait un peu humide, l'entrée du pré et de l'abri est un champ de boue...

Si certains ont des solutions (qui marchent et pas trop onéreuse), je suis preneuse
 :D
Ouais ben visiblement c'est pas une question qui inspire grand monde... Moi aussi j'ai posé la question avec d'autres détails en plus (page précédente), et zéro réponse jusqu'à maintenant (enfin sauf Ivanohé que je remercie).

A croire que soit tout ceux qui ont de la gadoue sont résignés ou font avec, ou soit ceux qui ont mis des cailloux ou fait des travaux pour résoudre ce problème ne sont pas sur le Sab'.  :crying:

Je vais essayer en criant fort :

OUHOUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!

YAKÉKIN KAMIDÉKAYOU DANLAGADOUUUUUUUUUUUU ????????

(....bruit caverneux, ça résonne très creux j'ai l'impression....  :lol: )

juju_r15

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #376 le: janvier 23, 2010, 01:55:03 pm »

moi je dirais qu'avec du sable (de tp) tu devrais plus avoir de bout sans avoir besoin d'en mettre une grosse couche...!! normalement avec le sable s'il pleut ça durcit... => gravier pour crottins et chevaux pas super...
après ma grand mère a des canards pour la bout, on utilise des copeaux de bois...
faut voir la surface que vous avez...?
tu peux aussi semé certains type d'herbe... tout dépend aussi budget?

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Vos Installations
« Réponse #377 le: janvier 23, 2010, 02:04:36 pm »

A la pension de raoult, pour éviter la boue devant l'abir, le gérant a décaissé et a mis du remblé ( tuiles cassées pour lui).
Raoul Tempete Apache

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://sauvage-fox.over-blog.com/
Vos Installations
« Réponse #378 le: janvier 23, 2010, 05:14:58 pm »

Alors y'en a qui sont planté dans la boue ?!!  :lol:

Moi aussi j'y étais avant...  

De mettre une bonne couche de gros concassé devant mes boxes ;

Il y a quelques années j'avais déjà mis des tuiles cassée mais c'est vrai que les chevaux n'aiment pas marcher dessus et puis en plus elles ont finies par se renfoncer dans le sol. Alors donc après cette dernière opération c'est parfait !

Mais il est vrai que pour ça reste bien propre je ratisse beaucoup le foin et la paille qui tombe dessus car sinon avec la pluie ça deviendrai vite déguelasse aussi.

Le tas de fumier doit être bien géré aussi, au printemps j'en garde pour mon potager et je donne le reste aux voisins.

Ma jument dans son box. Elle peut aller en accès libre à un petit près en face mais parfois je la garde aussi au box.

ZORRO

epna

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #379 le: janvier 23, 2010, 05:20:56 pm »

ça fait super propre sauvage :clapclap:  

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Vos Installations
« Réponse #380 le: janvier 23, 2010, 05:49:47 pm »

:w00t:  Clair que c'est superbe Sauvage !

Mais quant à LA QUESTION et bé ma fois y a pas de solution miracle c'est pourquoi il n'y a pas de réponse miracle non plus  :lol:

Pour ma part je bétonne, partout où je passe hop bétonnage devant les écuries, c'est plus fort que moi  :stuart:

Juste une largeur dans l'esprit "trottoir" afin que les velus puissent se tenir au sec, devant les box ou l'abris. J'ai testé d'autres solutions (cailloux, sable) mais bon suivant les sols et les climats ça ne le fait pas , et jusque là c'est encore le béton (rapide facile et pas trop onéreux) qui remporte la palme.

J'aimerai tester le systéme alvéolé qui permet de stabiliser le sol et de conserver de l'herbe mais ce sera lorsqu'on restera quelque part "pour toujours", au vu du prix de ce type de matériaux  :wacko:  

floflo42

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #381 le: janvier 23, 2010, 05:58:34 pm »

Oui le béton c'est vrai que c'est une solution mais comme nous sommes que locataire du pré... je crains qu'on ne puisse pas

Le gros concassé, ça à l'air de bien fonctionner chez toi sauvage (bravo pour la propreté  :clapclap: )

Quand au système alvéolé, ça serait intéressant en effet d'avoir les impressions de ceux qui ont testé...

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #382 le: janvier 23, 2010, 07:25:45 pm »

Citation de: "juju_r15"
moi je dirais qu'avec du sable (de tp) tu devrais plus avoir de bout sans avoir besoin d'en mettre une grosse couche...!! normalement avec le sable s'il pleut ça durcit... => gravier pour crottins et chevaux pas super...
après ma grand mère a des canards pour la bout, on utilise des copeaux de bois...
faut voir la surface que vous avez...?
tu peux aussi semé certains type d'herbe... tout dépend aussi budget?
Hihi, le sable on baigne dedans, je suis dans les landes... C'est du sable boueux, quoi !  :D  Le sable qui durcit quand il pleut, ça marche peut-être mais quand il est drainé, pas quand il baigne dans l'eau...

Quant aux copeaux de bois, ok dans un box ou sur une petite surface. Mais sur plus grand et/ou très humide, ça n'ira pas avec des chevaux qui font 400 kg contre quelques kilos pour des canards, ils s'enfonceront. Mais l'option copeaux, j'y pense pour l'intérieur de la stabu pour "éponger" en attendant les beaux jour et qu'on la bétonne.
L'herbe pareil, quand le sol n'est pas drainé, elle ne peut pas résister au piétinement...

Merci d'avoir donné ton avis en tout cas, ça peut peut-être servir pour d'autres qui sont moins envahis par la gadoue... :flowers:  

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #383 le: janvier 23, 2010, 07:36:28 pm »

Merci  :blush:
Oui j'adore quand c'est clair et net devant et autour des boxes... pareils pour mes petits terrains et pour mon rond de longe...
Je trouve que je me concentre mieux sur la vision de ma jument quand y'a rien de moche qui traine autour !

Mais je suis maniaque !  :lol:

Il faut avoir le temps pour tout ça c'est sûre ... Mais ça fait parti du sport... = bouger !
ZORRO

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #384 le: janvier 23, 2010, 08:14:27 pm »

C'est impecable, waouh !  :love:  

Ziel

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #385 le: janvier 23, 2010, 08:51:44 pm »

Wouahou ! Là au moins c'est propre !!!

J'ai tenté de répondre pour la question, mais j'ai pas trouvé de vrai réponse, alors j'ai abandonné :lol:
<Avril je t'attend>

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #386 le: janvier 23, 2010, 10:01:56 pm »

Sauvage....  :love2:

Je rêve d'un devant d'abris aussi propre que le tien... :ange:
Bon, j'en déduis que c'est possible de transformer une zone gadouilleuse en sol ferme.

Attention voilà l'avalanche de question   :D ! Tu avais quel type de sol sous le concassé : sol argileux, sableux, c'était vraiment profond comme gadoue, ou juste trop humide et pas facile à garder propre ? Tu te rapelle quelle est l'épaisseur de concassé que tu as fait mettre, quelle granulométrie ? Tu l'as fait tasser avec un engin ?

Clafoutis : ouais le béton, c'est la solution radicale . :lol:
Béton prévu à l'intérieur de l'abri et devant sur 1 m, mais autour de 2 cotés de l'abri sur 3 ou 4 m un système de cailloux comme celui de Sauvage ça serait pas mal, en béton ça ferait vraiment trop... béton, quoi  :wacko:  

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Vos Installations
« Réponse #387 le: janvier 23, 2010, 11:01:52 pm »

:lol: MDR Pomme !

Je fais partie de ceux qui louent, qui ne peuvent rien faire et qui ne veulent pas dépenser des fortunes et qui de toute façon n'ont pas le droit d'abîmer la belle pâture à graisse de vaches...
Donc comme tu disais, je me résigne  :D Quoique là j'ai refait un fil de clôture pour pouvoir aller et venir vers les chevaux avec le foin sans en avoir jusqu'aux genoux juste jusqu'aux chevilles...

sauvage

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #388 le: janvier 23, 2010, 11:47:09 pm »

Pour répondre à Pomme de pin ;
Devant mes boxes-abris c'était de la vraie terre mais pas argileuse, plutôt de la terre profonde qui devenait de la pure boue bien molle. En plus le terrain est un peu en pente et avant que je fasse la petite partie en béton  devant l'entrée des boxes, ça patauger jusqu'à l'intérieur. C'était l'horreur l'hiver pour apporter du foin et de l'eau à mon cheval, parfois j'avais une botte qui restait collée dans la un trou de boue...

J'en ai une vraiment marre et j'ai d'abord mis des tuiles cassée, environ 5 à 1à cm qui se sont renfoncée dans le sol... Mais elles ont servie de sous couche finalement pour stabiliser un peu l'ensemble.
Donc quelques années plus tard j'ai eu l'occasion d'avoir du sable de pays, c'est du sable qui vient d'une carrière communale et qu'on peut avoir gratis si on le prend par ses propre moyen. J'en ai mis à peu près 10 cm. Mais l'herbe commencée à repousser dessus et la terre réapparaissait grâce au ver de terre... alors j'ai vite remis un bonne dose de très gros concassé ; dedans il y a des cailloux de 3 à 4 cm et d'autres beaucoup plus petits, qiui font que ça se tasse très bien avec le temps et à force de marcher dessus. ça fait 2 ans que c'est installé et ça ne bouge pas.

Comme il y a toujours un peu de pente l'eau coule vers la dalle et part dans un trou de j'ai creusé et dans lequel j'ai mis un gros tuyau percé qui sert de drain.
Je débouche juste l'entrée de temps en temps.

ZORRO

pomme de pin

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Vos Installations
« Réponse #389 le: janvier 24, 2010, 11:24:41 am »

Citation de: "Taïga35"
:lol: MDR Pomme !
Ben ouais, mais t'as vu en criant fort ça a ramené du monde !  :D
Je fais partie de ceux qui louent, qui ne peuvent rien faire et qui ne veulent pas dépenser des fortunes et qui de toute façon n'ont pas le droit d'abîmer la belle pâture à graisse de vaches...
Donc comme tu disais, je me résigne  :D Quoique là j'ai refait un fil de clôture pour pouvoir aller et venir vers les chevaux avec le foin sans en avoir jusqu'aux genoux juste jusqu'aux chevilles...
Bon courage, donc...  :ange:  
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 41