moi je dirais qu'avec du sable (de tp) tu devrais plus avoir de bout sans avoir besoin d'en mettre une grosse couche...!! normalement avec le sable s'il pleut ça durcit... => gravier pour crottins et chevaux pas super...
après ma grand mère a des canards pour la bout, on utilise des copeaux de bois...
faut voir la surface que vous avez...?
tu peux aussi semé certains type d'herbe... tout dépend aussi budget?
Hihi, le sable on baigne dedans, je suis dans les landes... C'est du sable boueux, quoi !

Le sable qui durcit quand il pleut, ça marche peut-être mais quand il est drainé, pas quand il baigne dans l'eau...
Quant aux copeaux de bois, ok dans un box ou sur une petite surface. Mais sur plus grand et/ou très humide, ça n'ira pas avec des chevaux qui font 400 kg contre quelques kilos pour des canards, ils s'enfonceront. Mais l'option copeaux, j'y pense pour l'intérieur de la stabu pour "éponger" en attendant les beaux jour et qu'on la bétonne.
L'herbe pareil, quand le sol n'est pas drainé, elle ne peut pas résister au piétinement...
Merci d'avoir donné ton avis en tout cas, ça peut peut-être servir pour d'autres qui sont moins envahis par la gadoue... :flowers: