Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Cohabitation âne-cheval, ça Marche Bien ?
pomme de pin:
Et merci à tous (toutes) pour vos témoignages.
J'ai eu plus d'infos de la personne intéressée, en plus tout semble idéal pour accueillir Inès : une grande pâture (autour de la maison du proprio, comme chez nous !) bien clôturée avec un abri, du foin à volonté, une personne amoureuse des animaux et les ayant cotoyés depuis son enfance, et qui cherche juste une compagnie pour elle-même et son âne... Ca paraît presque trop beau pour être vrai, m'enfin si ça marche ça pourrait bien être la retraite 5 étoiles pour notre gentille juju ! :trefle: :trefle: :trefle:
torero:
--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "torero" ---C'est une super conne question!
--- Fin de citation ---
:ermm: :blink: :biggl: :stuart: :-) :ange:
Bravo Torero, celle-là je ne crois pas qu'on l'avait encore faite sur le Sab' ! :cow:
(bon à part ça, merci quand même d'avoir cherché à me soutenir dans mon questionnement, hein :cafe: )
--- Fin de citation ---
J'ai fait une faute de frappe!!!!
:crying: :crying: :crying: :crying:
Colomba:
C'est chi.nt ce forum ou on ne peut pas corriger ses messages hein ! :lol:
Allez, souris, c'set très drole ! :cafe:
Galguera:
--- Citation de: "pomme de pin" --- Et merci à tous (toutes) pour vos témoignages.
J'ai eu plus d'infos de la personne intéressée, en plus tout semble idéal pour accueillir Inès : une grande pâture (autour de la maison du proprio, comme chez nous !) bien clôturée avec un abri, du foin à volonté, une personne amoureuse des animaux et les ayant cotoyés depuis son enfance, et qui cherche juste une compagnie pour elle-même et son âne... Ca paraît presque trop beau pour être vrai, m'enfin si ça marche ça pourrait bien être la retraite 5 étoiles pour notre gentille juju ! :trefle: :trefle: :trefle:
--- Fin de citation ---
:): :flowers:
C'est vrai qu'elle est excellente celle là Torero te frappe pas ! :):
laetv:
Je pense aussi qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas si ta jument n'en a pas peur.
Car pour la mienne je crois que ça ne serait pas envisageable à moins d'avoir un super grand espace avec l'âne d'un côté et la jument de l'autre s'ignorant (enfin, je les imagine pas être bon copain :blink: ). En effet ma jument en a une trouille bleue (mais elle ne se sauve pas à toute vitesse non plus, même si elle préfèrerait nettement faire un détour plutôt que de passer à côté d'un âne). Et pourtant, j'ai cru que c'était fini car elle s'est retrouvée dans une pension avec un âne en pré/box. Et j'ai donc essayé de la mettre à l'attache à côté du box de l'âne, et petit à petit, ils se faisaient des petits bisous (enfin museau contre museau hein!). Mais raté, dès qu'un chemin se trouve au bord d'un pré avec un âne, c'est la panique: "t'es vraiement sûr qu'on doit passer par là??? On peut pas faire demi-tour? ou bien sauter le muret du chemin histoire d'être un peu plus loin?....". Je ne lui laisse jamais avoir le dernier mot, et on passe comme prévu, mais la jument est loin d'être sereine. Et pourtant il n'y a pas tant de différence que ça morphologiquement, comparé aux autres animaux dont elle n'a pas peur et qui sont loin de ressembler à un cheval (vaches, moutons,...).
Enfin j'espère de tout coeur que ça se passera bien entre ta jument et l'âne :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique