Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galop 6, 7 Et Au Delà...

<< < (21/30) > >>

mvittori:

--- Citation de: "Colomba" --- Je suppose que toi aussi, si tu prenais régulièrement des cours western, tu aimerais, à un moment ou à un autre, valider tes acquis...
--- Fin de citation ---
Non, ce n'est pas dans mes envies.
C'est plus au travers du regard que me renvoient les 2 ou entraineurs que j'ai pu voir avec ma jument (sur le travail que j'ai fait et les lacunes que j'ai à combler avec elle) que je préfère m'évaluer. Pas besoin d'examen pour ça.
Les galops sont, encore une fois, dirigés "cavalier", pas "évaluation de la qualité du travail fait sur le cheval". Donc ça ne répondrait pas aux questions que j'ai envie de soumettre à évaluation.
En revanche, je serai surement obligée d'y passer un jour, pour l'aspect compétition ... si jamais ça me dit un jour.
Si ça se trouve, au train où vont les choses, on aura peut-être même obligation d'avoir un permis pour monter à cheval  :wacko:  

Colomba:

--- Citation de: "mvittori" --- Si ça se trouve, au train où vont les choses, on aura peut-être même obligation d'avoir un permis pour monter à cheval  :wacko:
--- Fin de citation ---
Je ne comprends pas ce que tu veux dire, par rapport au contexte ?  :huh:

Et sur le reste non plus, mais passons, j'ai vraiment le sentiment qu'on ne parle pas la même langue là...  :wacko:  

mvittori:

--- Citation de: "Colomba" --- Je ne comprends pas ce que tu veux dire, par rapport au contexte ?  :huh:
--- Fin de citation ---
Ben c'est simple : on a tendance à tout légiférer en France ... je pense que notre génération n'aurait jamais imaginé qu'un jour il pourrait y avoir des permis pour conduire des mobylettes, des restrictions pour détenir certains chiens, etc ...
Je ne serais pas surprise qu'un jour, il faille un permis pour avoir le droit de mettre le nez dehors à cheval ...

--- Citer ---Et sur le reste non plus, mais passons, j'ai vraiment le sentiment qu'on ne parle pas la même langue là...  :wacko:
--- Fin de citation ---
Que ça m'intéresse plus d'avoir quelqu'un qui m'explique en détails ce que j'ai plutôt réussi / pas réussi / ce qu'il faut que je corrige et comment, plutôt que passer un examen qui dit juste reçu / pas reçu, capable / pas capable d'exécuter tel ensemble  d'exercices.
C'est plus clair, dit comme ça ?

nath:
 mais justement les passer ne te permettrait il pas après d'avoir un débreifing explicatif sur ce qui a été fait correctement ou non et pourquoi cela a était-il bien fait ou pas? Après le passage d'un galop, il y a -t-il un débriefing?  :blush:

Colomba:
 ML : j'ai bien compris ce que tu voulais dire en parlant de permis, ce que je ne comprends, c'est pourquoi tu en parles dans ce contexte, j'ai l'impression que tu te poses en opposition, jusqu'à faire un amalgame Galop/permis. Ca n'a rien à voir...

Oui, Nath, il y a un débriefing, donc tu sais ce qui va et ce qui ne va pas par rapport à un niveau donné.

ML : le sens des galops par rapport au cavalier de club et au cavalier propriétaire, c'est justement le coeur du sujet, l'un étant apte à "bien" monter "tous" les chevaux mais sans l'expérience de dresser un cheval, l'autre étant assez inexpérimenté en terme de "cavalerie multiple" mais faisant le parcours de former son cheval, de progresser avec lui, et de valider ces progrès. C'est avant tout cela que les cavaliers propriétairse valident avec leur cheval. Je suis persuadée, même si tu n'en as pas conscience aujourd'hui, que si tu prenais régulièrment cours et que tu avais la possibilité de valider tes progres avec ton cheval, il y a un moment ou tu aurais envie de le faire. Quand tu n'es pas dans un circuit ou on te le propose, evidemment tu n'y penses même pas.
En tout cas, le thème de départ de ce topic était là : un seul examen pour qualifier un parcours et des résultats très différents...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique