Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galop 6, 7 Et Au Delà...

<< < (23/30) > >>

Colomba:

--- Citer ---Un peu quand même, puisque ces galops sont exigés pour les concours.
D'ici à ce qu'ils deviennent obligatoires pour avoir le droit de sortir de façon autonome avec un cheval, il n'y a peut-être pas si loin dans l'extrapolation ...
--- Fin de citation ---

Je trouve que tu vas vraiment très loin dans  l'extrapolation... :blush:
Pour les concours, je ne trouve pas anormal d'avoir un examen à passer, mais il parait que ce n'est plus obligatoire  :?:

--- Citer ---Justement, les galops ne sont pas conçus pour valider et encore moins analyser la progression du dressage du cheval effectué par le cavalier.
C'est vraiment un examen complètement orienté cavalier de club, pas cavalier - proprio, un diplôme d' école d'équitation où on a appris à monter à cheval, pas autre chose.
--- Fin de citation ---
C'est tout le débat de ce topic, et c'est faux puisque tu peux passer tes galops avec ton cheval. Et encore une fois, c'est ce que je vois ici, des proprios qui ont acheté des poulains, qui évoluent avec eux, et qui passent leur galop avec. Et si, justemetn, ça permet tout à fait d'évaluer le travail du cavalier à travers le dressage du cheval. Quand ils commencent, au débourrage, ou juste après, le cheval ne sait rien faire. Au passage des galops, ils sont notés comme n'importe qui, donc sur la bonne realisation de données techniques. Ils en donc acquis une compétence réelle, supérieure à celle d'un cavalier qui ne monte que des chevaux de club dressés. Par contre, bien souvent, ce cavalier d'un cheval, tu le mets sur un cheval dressé mais différent dans sa morphologie, ses réactions, et sa locomotion, et il pédale dans la choucroute...

mvittori:
 En fait, à bien y réfléchir :huh: , je crois que la réponse soulève plus un pb de fond d'adhésion de ma part au programme pédagogique de la FFE  :lol:

Des coachs comme Isa, c'est très loin du programme FFE ... un enseignement davantage centré sur la gymnastique/travail du cheval que sur le cavalier. C'est pareil en EW.

Donc c'est pas du tout le même cadre pédagogique que le programme FFE, qui est centré sur le cavalier, pas du cheval :wacko:

Voilà sans doute pourquoi les examens FFE sont un peu à l'avenant et sont une réponse incomplète pour .

Black Hills:
 En dessous d'un certain niveau qui correspond en gros au galop 7, je suis assez réservé sur la possibilité de travailler de manière vraiment profitable avec un coach qui viendrait évaluer une progression perso.

Je pense qu'il y a vraiment deux choses séparées :

- l'apprentissage fondamental jusqu'au galop 7 qui donne des bases et évitent de monter seul en faisant trop d'erreurs. Pour que ça progresse efficacement il faut trouver un bon club avec un bon enseignant, et y consacrer au minimum deux heures par semaines surtout lorsque l'on approche des galops 6/7.

- puis ensuite un travail personnel accompagné par un intervenant extérieur en leçons particulières qui aide à faire fonctionner de manière optimum un couple cheval/cavalier.

On peut bien entendu avec un niveau moyen se faire plaisir et prendre deux trois cours avec un intervenant extérieur, ça peut même débloquer des choses que l'on n'arrivait pas à ressentir avec notre prof habituel. Il arrive que la même chose expliquée de manière différente fasse tilt alors qu'auparavant ça ne percutait pas.

Mais lorsque l'on est encore dans un travail sur la position ou l'attitude, ou si l'on a un manque de technique, pour travailler de manière profitable il faut que ça s'imprime chez le cavalier par la répétition, si un prof te reprends trois fois par semaine et qu'il ne te laisse pas monter "faux", tu te construis une belle position et une technique juste et ça reste. Tu peux ensuite travailler seul ton cheval en évitant de trop grosses erreurs et de manière profitable.
Si tu prends un cours particulier tous les deux mois, si les choses de base ne sont pas déjà solides, tu te tiendras peut-être correctement 3 jours après le passage du prof mais quand il reviendra 2 mois plus tard il y a de grosses chances que rien n'ait beaucoup progressé... On aura ressenti deux trois trucs, appris quelques mouvements, mais pas sûr que l'on ne se paume pas ensuite, au risque de se retrouver à faire des erreurs monumentales sans personne pour tirer le signal d'alarme, ou à vite reglisser dans nos travers.

Taïga35:
 d'accord avec BH :oky:  

Filly_ball:
 Moi aussi  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique