Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Galop 6, 7 Et Au Delà...
K-roline:
Bah, moi, pas tout à fait, dans le fond oui mais je pense quelque soit le niveau (évidemment, BBponey, exclus lol)
Je n'ai que des cavaliers propriétaires de chevaux/poneys et la plupart n'ont pas le niveau G7.
Je pense au contraire que plus on commence à éclairer ses lanternes tôt, à comprendre et mieux fonctionner plus tôt même sans connaître la technique, on met encore plus de chances de son côté pour devenir un bon G7.
En fait, c'est pas grand chose la technique, le plus important c'est de connaître/palper/maîtriser la logique d'apprentissage des chevaux, de savoir quand céder, quand demander... de développer son feeling.
Ensuite, on peut pousser dans la technicité des différents exos.
Même si on évolue le résultat, je pense que c'est dans la façon d'aller vers le résultat qui est importante.
Et le plus tôt "routiné" dedans, le plus tôt petit cavalier deviendra grand... même si techniquement, il ne peut dérouler qu'une reprise G5...
Et ce, rares sont les clubs qui se donnent les moyens de le faire.
K-roline:
--- Citation de: "K-roline" --- Même si on évolue le résultat,
--- Fin de citation ---
si on évalue
annef:
je suis d'accord avec BH pour dire qu'avant un bon galop 7 (en parlant du niveau, pas de l'exam) travailler seul, avec seulement 1 cours par mois, ca me semble compliqué. parce que l'oeil exterieur est important et qu'on n'a pas forcément suffisament de ressenti pour se corriger
par contre je suis aussi d'accord avec Kro pour dire que ce ressenti il s'éduque des le plus jeune age :) on peut apprendre aux cavaliers même de petit niveau a faire attention a leur sensations, a sentir l'équilibre du cheval par exemple, même si ils n'ont pas encore les outils pour le corriger, a sentir quand le cheval pese sur l'épaule intérieure ou laisse déraper ses hanches, ca lui permettra d'anticiper plutot que d'attendre que le prof lui dise quoi faire
déjà c'est hyper valorisant pour les cavaliers, surtout les adultes qui s'interessent a tout ca (enfin pour moi ca l'a été, et ca l'est toujours)
ensuite même si ils n'appliquent pas aussi bien qu'ils pourront le faire dans l'avenir, ca les sensibilise déjà dessus
Black Hills:
C'est en fait exactement ce que je disais, c'est hyper important d'apprendre à monter avec un prof attentif qui ne laisse pas de mauvaises habitudes s'installer, le ressenti se construit justement avec un prof qui reprends, qui donne les clés, qui laisse faire l'erreur puis ensuite demande de réessayer en modifiant tel paramètre. Tant que l'on monte seul son cheval, chacun s'habitue à l'autre et ça marche cahin cahant, si l'on a la main trop dure le cheval s'endurcit ou apprends à l'éviter, si l'on a une mauvaise position le cheval apprends aussi à faire avec et ça marchouille comme ça, chacun compensant les erreurs de l'autre. En club non seulement le moniteur ne laisse pas passer, mais le cheval non plus, en reprise de dressage G6/G7, quand on met la bride et que l'on travaille sérieusement, il n'y a pas de place pour une main crispée ou qui bat la breloque parce que le cheval ne va pas le tolérer.
Filly_ball:
Oui, bien sur dans le sens « qui peut le plus peut le moins » :oky:
Je disais que j’étais d’accord avec BH dans le sens où je doute qu’on puisse atteindre un bon G7 en ne prenant que des cours particuliers occasionnels (je parle en général, il peut toujours y avoir des cas particuliers).
En revanche, si l’on peut faire les 2, c’est tout bénef :): !
Perso, déjà, je dirais que je n’ai jamais autant progressé que depuis que je monte 2 heure par semaine (d’où l’idée de répétition évoquée par BH).
En plus, j’ai eu l’occasion de voir ma monitrice donner des cours particuliers à mon ami … quand j’ai vu le résultat :blink: , j’en ai demandé comme cadeau d’anniversaire :w00t: !!!
Pour un même enseignant, on voit très bien la différence entre un cours collectif et un cours particulier … quand on est 8, elle ne peut pas reprendre chaque geste de chaque cavalier, alors qu’en cours collectif, oui !
C'est donc tout à fait complémentaire à mon sens :oky:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique