Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Galop 6, 7 Et Au Delà...

<< < (9/30) > >>

mel83:
 Moi ce qui m'enerve c'est de voir des sales gosses se la peter a "casser" leur chevaux sous pretexte qu'ils ont le galop 7 ; mais qui n'y connaissent absolument rien au monde du cheval  :grmbl:

J'ai juste le galop 6 et je pense en savoir enormement plus sur LE cheval qu'un quelconque cavalier de concours galop 7.
Je ne generalise pas mais bon :ange:  

Colomba:

--- Citation de: "pomme de pin" ---
--- Citation de: "Colomba" ---
Je ne comprends pas pourquoi vous parler de rééducation ou de débourrage ?  :blink:
--- Fin de citation ---
Ben heu... c'est toi qui en parlait ici, Colomba :

--- Citer ---Quand il est dit "tous les chevaux", ce sont tous les chevaux d'une écurie, du cheval pour débutant au cheval de compet en passant par le cheval difficile ou le jeune cheval   ;) . Le G7 est également "utilisé" pour le débourrage, dans la mesure où nous parlons de débourrage non éthologique qui se traduisait jusque là par mettre quelqu'un qui tient bien en selle sans arracher la bouche sur le dos du cheval, tandis que le "débourreur" est au bout de la longe...
--- Fin de citation ---

Donc en ce qui me concerne c'était juste en réponse à ce que tu avais écrit :-)
--- Fin de citation ---
Je ne faisais que répondre à BH, qui n'avait pas compris qu'en parlant de l'aptitude du g7 à monter tous les chevaux, on parlait de chevaux d'école. Il a dit que ce n'était pas vrai pour le débourrage ou la rééducation, mais ils n'entrent pas dans le domaine cité. J'ai simplement voulu ajouté que pour le débourrage, on utilisait souvent les G7 dans les clubs pour les premières montes, le débourreur étant au bout de la longe : le G7 est alors un outil et pas un dresseur. Je n'ai jamais dit autre chose.
De même, je n'ai jamais dit qu'ils rééduquaient dse chevaux à problèmes. J'ai dit qu'ils montaient tous les chevaux de l'écurie (j'entends donc les chevaux du club), et donc les chevaux DE CLUB dits difficiles.
On va y arriver hein !  :lol:

Colomba:

--- Citation de: "mel83" --- Moi ce qui m'enerve c'est de voir des sales gosses se la peter a "casser" leur chevaux sous pretexte qu'ils ont le galop 7 ; mais qui n'y connaissent absolument rien au monde du cheval  :grmbl:

J'ai juste le galop 6 et je pense en savoir enormement plus sur LE cheval qu'un quelconque cavalier de concours galop 7.
Je ne generalise pas mais bon :ange:
--- Fin de citation ---
On parle uniquement de compétence a cheval, pas de connaissances théoriques ou à pied, c'est pour ça que j'ai fait un préambule .. ;)

Et puis je vais être honnête, même si ce que tu dis est vrai, il y a aussi tout un tas de frustrés qui utilisent ce genre d'arguments parce qu'ils n'ont pas le niveau qu'ils se plaisent à descendre...

C'est un peu comme les gens qui ne connaissent rien au travail du cheval monté, qui n'ont jamais su ou voulu travailler un cheval sur le plat, et qui se lancent dans l'endurance, parce qu'ils ont trouvé le moyen de faire de la compet sans aucune niveau requis. C'est les mêmes qui ont des chevaux la gueule en l'air...

mel83:
 Désolée si je suis hors sujet ;
 mais je pense aussi avoir les competences a cheval  :blush: seulement les concours c'est pas mon truc !

Colomba:
 Y pas de souci Mel  :flowers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique