Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un 3ème Cheval....  (Lu 16360 fois)

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #15 le: février 09, 2009, 09:48:22 pm »

Citation de: "Daenerys"
En même temps tu as le droit à l'erreur, si le cheval ne convient pas au final, rien n'empêche de le vendre non ? sinon je serai toi j'impliquerai beaucoup ton mari dans les recherches, il faut qu'il est un petit coup de coeur pour son cheval, que le courant passe dès le départ, ne pas prendre un cheval qu'il ne sent pas, qu'il l'impressionne dès le début mais au contraire un rassurant pour lui.
yes !

Le coup de coeur il ne peut l'avoir au début que par une photo...et justement il a vu une petite juju en photo, elle lui plaît !
Mais elle est à plus de 600 km et des gens doivent aller la voir bientôt...s'ils décident de l'acheter il faudra faire une croix dessus !

En fait, il veut un cheval "qui lui plaise" et Mr Arizona aime bien le style Frison....alors un Mérens, c'est pareil physiquement mais plus facile à gérer (+ rustique).

Sinon, à une centaine de km de chez nous, il y a un bai brun OI de 7 ans...le vendeur, un pro, dis qu'il serait OK pour un débutant...
Clandestinette le connaît, j'irai peut-être voir son cheval d'ici la fin du moi avec elle....mais pas sûr qu'il plaise à zom....

Vendre un cheval...le problème, c'est que je m'y attache très vite à ces bestioles moi  :ange:  

doczoune

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #16 le: février 09, 2009, 09:53:04 pm »

Pour la RC moi j'en ai 4 dessus au meme prix et j'en avais un en plus avant, je suis chez agf je crois que le maxi c'est 5

sinon j'ai environ 3.5 hectares
1 retraitée, 1 abandonné , 1 rescapé de boucherie et un jeune cheval entier bientot castré!!
c'est du taf , mais qd je rentre de ma journee sur la route je ne suis bien qu'avec eux meme qd il fait - 20 comme debut janvier,, j'ai froid grave , mais je suis libre et je n'ai meme plus mal à la tete, pour nous 4 c'est bien j'en ai eu jusqu'a 5 mais bon si je dois encore en sauver un oui je dis oui ,
je fais ma paille l'ete , je suis seule mais je ne supporte pas etre loin d'un crottin plus d'une semaine!!
alors fais toi plaisir et à ton mari egalement qd tu en as 2  le troisieme c'est comme une lettre à la poste  
ciao
catherine

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #17 le: février 09, 2009, 09:58:27 pm »

Citation de: "Trougnette"
Jamais 2 sans 3...:-D
 :rire: Ben justement, parlons en ... où il arrive quand, le 3e, chez vous ? :ange:

Bon ... moi, curieusement, je l'ai senti passer le passage à 3, au niveau du boulot que ça donne ... je ne sais pas si c'était parce que j'étais routinière depuis 5 ans avec 2, mais rien que pour le foin, tout d'un coup, les stocks partent vachement plus vite et il faut se faire livrer plus souvent ... les crottins, tu l'as dit ... ça débite grave  :wacko: pareil pour les concentrés ... tout ça, c'est du stockage en plus ...

Pour l'assurance RCPE, je vais te dire un truc : je suis pas convaincue que les multirisques habitation soient vraiment aussi efficaces qu'une assurance spécifique en cas de pépin.
Pour la 3e, quand on a pris une RCPE spécifique pour elle, je me suis aperçue que la RCPE proposée était quand même plus exhaustive, genre la RCPE couvre ton cheval si tu le fais tranporter en van et qu'il cause des dégâts ... ce sont des petits détails comme ça qui me feraient presque assurer les 2 autres en RCPE spécifique chevaux même si en théorie couverts par ma multirisques habitation.
En multirisques habitation, je me demande ce qui se passerait si réellement mes chevaux s'échappaient et faisaient des bêtises.

En tous cas, le plus important, c'est que ton mari soit réellement motivé ... pae que se retrouver avec 3 chevaux si au final, lui ne mord pas réellement à l'hameçon, ça craint ...

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #18 le: février 09, 2009, 10:00:01 pm »

Je vais en rediscuter avec le principal intéressé...

Vendredi j'ai la réponse pour la petite juju, enfin, j'espère (que non elle ne sera pas vendue !)

Lundi ou mardi prochain, Cland m'emmène chez le gars qui vend un OI "pour débutant", d'après son mail, il en aurait 2 autres qui pourraient convenir: un half-quarter palo et un "Pinto"....faut voir les loulous...

Ma préférence à ce jour va à la petite juju car je sais d'où elle sort contrairement aux autres loulous...

:stuart:

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #19 le: février 09, 2009, 10:05:23 pm »

Citation de: "mvittori"
En tous cas, le plus important, c'est que ton mari soit réellement motivé ... pae que se retrouver avec 3 chevaux si au final, lui ne mord pas réellement à l'hameçon, ça craint ...
T'as complètement raison mvittori....faut que je me calme car ça commence à bouillir chaud dans ma cabessa  :-)  

tornicsaintfiacre

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #20 le: février 09, 2009, 10:07:40 pm »

oui, laisse ton zom faire SES recherches pour SON cheval ...

il serait capable de prendre un cheval qui te plait juste pour te faire plaisir ...

alors laisse le faire  :ange:  
trop belle la vie !

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #21 le: février 09, 2009, 10:30:54 pm »

Citation de: "Arizona girl"

je pencherais pour une femelle, plus douce, plus attentive....
j'avais pas relevé ...
Gaffe quand même que ça ne sème pas la zizanie entre tes 2 hongres ...
z'ont beaux être castrés, sont pas complètement assexués non plus ...

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Un 3ème Cheval....
« Réponse #22 le: février 09, 2009, 10:42:24 pm »

Citation de: "Trougnette"
Jamais 2 sans 3...:-D
:rire: Ben justement, parlons en ... où il arrive quand, le 3e, chez vous ? :ange:

Demande à notre banquière... :D
Machouyi Crachouyi

cyrene11111

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cheval.nature.sy.free.fr/topic/index.html
Un 3ème Cheval....
« Réponse #23 le: février 09, 2009, 10:47:37 pm »

attention le marché du cheval de loisirs se porte plutot mal, alors acheter un cheval en se disant "je vais le revendre si il est pas ok"  n'est pas le bon plan, tu risques de rester avec le cheval sur les bras ....

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #24 le: février 09, 2009, 11:02:31 pm »

Citation de: "cyrene11111"
attention le marché du cheval de loisirs se porte plutot mal, alors acheter un cheval en se disant "je vais le revendre si il est pas ok"  n'est pas le bon plan, tu risques de rester avec le cheval sur les bras ....
D'accord avec toi !

peinture

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
Un 3ème Cheval....
« Réponse #25 le: février 09, 2009, 11:03:28 pm »

pour l'achat, tu pourrais y aller avec un professionel, qui saurait évaluer réellement le cheval? déja ça aiderai pas mal... et après le prendre à l'essai un mois, là déja ça gomme certaines hésitations! même si au final il faut payer le transport retour si ça ne marche pas, ça fait toujours moins cher que d'avoir un cheval en trop sur les bras.  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #26 le: février 09, 2009, 11:06:28 pm »

je pencherais pour une femelle, plus douce, plus attentive....
j'avais pas relevé ...
Gaffe quand même que ça ne sème pas la zizanie entre tes 2 hongres ...
z'ont beaux être castrés, sont pas complètement assexués non plus ...
Ah, zut, je n'avais pas pensé à ça !

Ils sont déjà allés au pré pendant un mois avec deux demoiselles et tout s'est bien passé (bon, ils étaient dans 2,5 ha et restaient toujours collés l'un à l'autre)....

Ils ont eu aussi une autre demoiselle dans leur paddock, la Miss Odessa de Cland, pendant....le temps de boire un coup après une promenade, une p'tite heure quoi....

Mais c'est vrai, de à à vivre en permanence avec une nana....

Remarque, ils ont bien accepté la Biquette ! :ange:  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #27 le: février 09, 2009, 11:07:55 pm »

Citation de: "peinture"
pour l'achat, tu pourrais y aller avec un professionel, qui saurait évaluer réellement le cheval? déja ça aiderai pas mal... et après le prendre à l'essai un mois, là déja ça gomme certaines hésitations! même si au final il faut payer le transport retour si ça ne marche pas, ça fait toujours moins cher que d'avoir un cheval en trop sur les bras.
C'est vrai, c'est une possibilité à laquelle je n'avais pas pensé...à voir si les pros avec qui je suis en contact sont OK !

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Un 3ème Cheval....
« Réponse #28 le: février 09, 2009, 11:08:11 pm »

Si tu veux je connais un vieil hongre sympa, encore allant , PARFAIT pour un débutant.
Avec un palmarès FORMIDABLE...
et pas cher.... :D
Machouyi Crachouyi

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #29 le: février 10, 2009, 12:17:45 am »

Ah, zut, je n'avais pas pensé à ça !

Ils sont déjà allés au pré pendant un mois avec deux demoiselles et tout s'est bien passé (bon, ils étaient dans 2,5 ha et restaient toujours collés l'un à l'autre)....

Ils ont eu aussi une autre demoiselle dans leur paddock, la Miss Odessa de Cland, pendant....le temps de boire un coup après une promenade, une p'tite heure quoi....

Mais c'est vrai, de à à vivre en permanence avec une nana....

Remarque, ils ont bien accepté la Biquette ! :ange:
Disons qu'avec une seule fille pour eux deux, il n'est pas impossible qu'ils se disputent ses faveurs  :rire:

Ma blonde n'a pas vu d'un très bon oeil l'arrivée de la brune dans son vieux couple ... mais on a subodoré que mettre un hongre entre Lola et Olaf aurait dégénéré bien pire ...
Nous, quoi qu'il arrive, ayant déjà 1 hongre et une jument, on savait que le déjà réputé mauvais chiffre de 3 allait faire swinguer d'un côté ou d'un autre ...

Chez toi, le dilemne est différent ...

Mais autrement, perso, je préfère nettement les juments ... elles sont pas spécialement plus douces et ont plutôt du carafon, mais je les trouves plus affutées des neurônes (ou alors, on a eu la chance de tomber sur 2 juments spécialement intelligentes ?).