Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Un 3ème Cheval....  (Lu 16365 fois)

clandestinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #60 le: février 13, 2009, 03:02:41 pm »

Les kakous pétochards  :lol:  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #61 le: février 14, 2009, 01:27:58 pm »

Citation de: "clandestinette"
Les kakous pétochards  :lol:
C'est vrai qu'ils sont plutôt "couillons" quand il y a des femelles: ils ont passé un mois au pré avec deux d'entre elles, des SF, des "grandes saucisses": ils n'arrêtaient pas de les suivre...mais....à distance !

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Un 3ème Cheval....
« Réponse #62 le: février 14, 2009, 07:24:17 pm »

Pour ce qui est d'acquérir un cheval spécialement dédié à zhom, et bien LA question c'est posée chez nous l'an dernier. Bon pas celle d'avoir un 3ième cheval... Nous avions passé le cap depuis des lustres  :blush:
De toute façon Fils Ainé te dirait que passer de 1 à 2 chevaux ça ce sent, ensuite plus de soucis, on ne s'en aperçoit même pas !  :lol:
Quant au terrain, lorsque nous étions en Roumanie nous avions 6 chevaux dans 1000m2, sachant que dans ce terrain il y avait l'abris grange à foin qui en prenait une bonne partie plus le rond de longe auquel ils n'avaient pas accés. Et bien aucun problème... Même avec l'arrivée de Staf' qui est né là bas !!!!
Bref...
Revenons au sujet principale, à savoir un cheval pour ton zhom.
Si ton mari en a envi, pourquoi non ?  :huh:
L'an dernier mon zhom a commencé à dire que bon s'il avait SON cheval p'être que... C'était j'avoue un peu quitte ou double, car il voulait un cheval sympa mais pas ramolli (sic) energique mais appliqué, avec de bonnes allures mais extra en extérieur et peur de rien bien sur... Et pas moche hein  :-D
Boooon  :wacko:
Finalement nous avons trouvé LA perle rare chez un éleveur d'appal', et Miss Blueberry a débarqué chez nous. Depuis mon zhom qui aimait bien MES chevaux, s'est totalement investi dans SA juju, c'est même fort marrant à voir. Il la poupouille, la dorlotte, lui cause chose qu'il n'a jamais au grand jamais fait avec les miens. Il faut dire que Blueberry est trés valorisante, c'est LA jument qu'il lui fallait. Elle est douce et attentive, intelligente et... Totalement dévouée à son pépère !
Donc avec quasi 1 an de recul, je dois dire qu'on ne risque pas de regretter de s'être lancé. Notre vie en est changée ! Sans rire maintenant c'est mon zhom qui nous bouge tous pour faire des choses avec les velus !!!! Il va même nous trainer en rando'  :wacko: arrrrgt !!!!!
Mais on a eu l'extrême chance de tomber sur la seule juju au monde capable de le supporter  :ange:  :lol:
Donc bon, si ton homme semble en exprimer l'envie et bé yapluka   :-o  

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #63 le: février 16, 2009, 11:14:26 am »

Je vais prendre les juments dont je t'ai parlé en photo cet aprem  :blush:  

mimiesouris

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #64 le: février 16, 2009, 03:05:35 pm »

perso, si je devais un jours prendre un cheval à zhom, je ferai d'abord en sorte qu'il maitrise bien la question pour pouvoir faire face en cas de soucis, à l'extérieur notamment.

pour un débutant, acheter un cheval d'entrée ne me semble pas être un bon calcul, ton mari va t il accrocher vraiment ? le cheval reste une passion avant tout, pas un simple loisir.

à la maison, ils sont 2 sur 1000m² en ce moment (merci la tempète), si princess était plus jeune, je trouverai ça juste.
Enzo bouge pas mal quand même, bon faut dire que je n'ai pas du tout la même config de terrain....

le foin aussi j'en passe nettement plus maintenant je dois y aller chaque semaine..., avant c'était 2x / mois.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, faudrai d'abord que ton homme aprenne vraiment à monter et soigner ces bebettes, sinon tu risques d'en avoir bientôt 3 à devoir monter seule :wacko:

Clafoutis Bis

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://le-coin-des-livres-d-isabelle.123siteweb.fr/174932956
Un 3ème Cheval....
« Réponse #65 le: février 16, 2009, 04:33:25 pm »

Et bien franchement Mimiesouris ton avis est tout ce qu'il y a de plus raisonnable... Sauf qu'avec les bonhommes la raison faut oublier  :lol:
Le mien a commencé à réellement s'investir avec les chevaux, le jour où il a eu sa Pétasse. Et des chevaux je peux te dire que j'en ai toujours eu : on s'est connu à 15 ans et j'en avais déjà, donc... Il aurait largement pu s'investir auparavant. Mais comme il me l'explique à présent, c'était MES chevaux, il avait l'impression d'être juste "invité" et donc de ne pas pouvoir prendre tout à fait sa place. Même si j'essayais de ne pas lui faire ressentir, et bien dans les faits c'était comme ça.
Alors il montait oui, mais du jour où il a eu sa Tachue, il a fait des progrés en 1 mois comme il n'en avait pas fait en 1 an avec Andhy  :blink:
Tout simplement parce que la motivation était là ! Et puis c'est un jeune cheval, grosse pression (eh eh  :D ) et puis c'est SA chérie  :blush:
Alors sincérement... Un 3ième cheval OUI  :bounce:  

cricri

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #66 le: février 16, 2009, 04:57:47 pm »

Citation de: "Arizona girl"
Citation de: "sauvage"
Je viens de regarder l'éclatage dans le paddock ; on voit qu'ils connaissent bien les lieux et qu'ils y vont prudemment quand même... Ils se retiennent.

Tu n'as pas peur qu'a 3 ils risquent se bousculer ou de se taper quelque part car ça va faire pas mal de choses à gérer pour éviter de se cogner à 3 au galop...

Enfin, ils deviennent habillent à force mais c'est toujours ce qui m'inquiète quand je vois des chevaux faire les fous dans un espace assez limité.

Réfléchi bien car là tu as un bon équilibre avec les deux mais il ne faudrait pas le perdre à trois... Surtout qu'ils pourraient se mettre à 2 contre 1.
help !

Ceux qui en ont plusieurs, ils pensent quoi ?
Mon experience perso...

nous avons 8 chevaux à la maison, je ne parlerai pas de ceux qui vont en concours (4) ils vont au paddock mais seuls.......  les uns a côtés des autres, pour les 4 autres je n'ai jamais pu les mettre ensemble, mon trotteur etant hyper dominant et cassant la figure a tous les chevaux qui s'approchaient de la jument avec qui il est au pré depuis 17 ans.....  donc au pré mais deux par deux.... c'est contraignant, il faut faire plus de parcs, il faut l'eau pour tout le monde etc etc....

mais ca ne veut pas dire que chez toi  a trois ils ne s'entendraient pas, ca depend de bcp de facteurs,  et je pense qu'au début il faudrait les separer et attendre de voir les reactions.... ne pas les mettre ensemble de but en blanc dans un espace reduit, ensuite le fait qu'ils ne soient pas ferrés, evitera les gros bobos....
Kallisto   Toutoune

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #67 le: février 16, 2009, 10:01:03 pm »

Pas de panique....

:):

je suis sur " un coup" !

Don't panik: c'est pas un dadou que j'achèterais....on m'a fait une proposition honnête !  :w00t:

J'en ai parlé à zom ce soir quand on s'est croisé (je rentre du boulot quand lui il y va  :crying: )....je laisse l'idée suivre son chemin dans sa petite tête de mâle  :-D  

Arizona girl

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #68 le: février 17, 2009, 09:20:43 pm »

Pour la suite, faut aller dans le Saloon  :-o  

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Un 3ème Cheval....
« Réponse #69 le: février 17, 2009, 09:36:26 pm »

Zut, je croyais avoir plus d'infos ici...

Loupé................

Je te courre aprés Arizona!!! Attention je suis derrière ton dos!!! :pioupiou:

Mais j'aime trop les histoires de recherches de chevaux jusqu'a l'acquisition de la bête tant recherchée!!! :-D  
Raoul Tempete Apache

Daenerys

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Un 3ème Cheval....
« Réponse #70 le: février 17, 2009, 09:45:06 pm »

Moi aussi  :D  j'ai cru qu'il y avait du nouveau ici  :lol: