Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!  (Lu 88380 fois)

SIMBA99

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuh!
« Réponse #375 le: juin 19, 2009, 07:27:31 pm »

Arf, la sueur froide ! :D
Brave biquette quand-même.

C'est clair que sur ces chevaux qui ont du potentiel on sent bien la puissance dessous ! Des fois sur Lunx je me dis "l'est gentil gentil le loulou hein ? :D "

Il me semblait bien aussi à te lire que les reprises d'obstacle étaient plus motivantes que celles de dress. C'est le gros problème de la France ! Il y a beaucoup de cavaliers qui n'aiment pas dresser, donc faut pas contrarier la clientèle ! Comme tu le disais "money, money ! :chris:

Nous avons eu une période au club une jeune qui venait d'Allemagne avec un galop 5. Je peux te dire qu'elle ECRASAIT nos G7 par son équitation, son tact son liant.  Elle avait une immense juju plein de puissance dont aucun de nos G7 n'aurait pu faire quoi que ce soit et elle s'en sortait très bien. On lui a posé la question de savoir pourquoi elle n'avit pas passé le G7 :" ben je n'ai pas le niveau, je ne suis que G5"Voilà, voilà, voilà...

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #376 le: juin 19, 2009, 07:43:09 pm »

Y a pas à tortiller, un exemple comme ça c'est parlant.

Je sais plus où j'ai lu il y a peu (sur un forum) qu'une minette avait eu en cours une prof qui venait des PB, et là-bas, une volte de 10m c'est 10m et pas 9.50m ou 11m, non c'est 10, et tant que tu sais pas faire ta volte au centimètre près c'est pas bon. Pareil pour les transitions, si c'est en A c'est en A et pas 30 cm avant ou après.
Et moi je suis même pas sûre de savoir faire une volte de 10m correcte...  :D (enfin de 10 VRAIS mètres quoi, l'a pas le compas dans l'oeil la Fifik)

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #377 le: juin 20, 2009, 01:20:54 pm »

Citation de: "Elfik"

Ah oui et donc la semaine prochaine, je rattrape jeudi soir le cours que j'avais loupé il y a trois semaines (quand j'avais la gerbe), donc ça fait deux récits en perspective, mercredi ET jeudi! Ah, ma bonté me tuera...
En effet, quelle bonté !....

Tu n'as pas pensé à en faire un recueil ?    :cafe:

je vois d'ici la quatrième de couverture :

recueil de reprises (niveau galop 7 - 8)  d'une licenciée es lettres...

T'as bien raison, faut au moins ca le niveau 7 - 8 ....

Niveau 8 - 9 ca ferait vraiment craneur ! :D

Mais faut voir le bon coté des choses : ca te laisse une marge de progression non ?  De quoi lire de nombreuses histoires encore !  :lol:    

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #378 le: juin 20, 2009, 07:48:53 pm »

Ouais, euh, déjà d'ici là que je passe mon galop 8 je commencerai à me faire des teintures pour cacher mes cheveux blancs...
Tout comme je publierai mon premier bouquin quand j'aurai quelques années de crème antirides derrière moi...

:D

Allez profitez bien les poulets, dans 15 jours c'est terminé pour l'année! (scolaire)

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #379 le: juin 22, 2009, 10:39:08 am »

ici aussi c'est fini les cours  :crying:

va falloir attendre septembre pour les cours!

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #380 le: juin 24, 2009, 09:27:45 pm »

Messieurs-dames, votre attention s'il vous plaît!

Un peu de silence, là, au fond à droite? Merci.

Bon, je tenais à vous remercier pour votre fidélité tout au long de ces trois mois de cours au club. J'ai l'inconfort de vous annoncer que ce soir, c'est le dernier...

*exclamations désolées dans l'assistance*

Eh oui, je devais monter demain, mais on a oublié de me noter, alors ça m'a gavée et j'ai dit "bon ben laisse béton". Je sais. C'est dommage. Mais en même temps, si c'est pour refaire des jeux c'est pas la peine...

Car oui, ce soir, dernier cours, "vous voulez faire quoi?" "des jeux!!!!!" tout le monde s'exclame "ouaaaiiiis!!!" ... Sauf votre vieux troll de serviteur qui grommelle dans son coin, perché sur son Queen Mary "fait chier, putain!"

Oui, j'ai remonté Nova, et oui, on a fait des jeux. Enfin, un parcours de maniabilité, en deux équipes. Le parcours : départ du fond de la carrière, slalom sur la longueur, on reprend un peu sur le petit côté, directionnel d'un peu mois d'un mètre de large au premier tiers de la diagonale, puis direction un chandelier, planté au deuxième tiers de la ligne AC. Sur le chandelier, un ballon de horse, qu'il faut aller reposer à l'entrée de la carrière en A, sous la barrière, avant de repartir sur l'autre longueur où sont disposés trois chandeliers avec, sur des taquets, des bouteilles en plastique à dégommer au passage ; et on finit en sprintant pour repasser la ligne de départ, qui devient cqfd la ligne d'arrivée.
Bon, je veux bien qu'en soi le concept soit rigolo. Mais c'est comme faire de la régate avec un chalutier, quoi... surtout quand t'as des dériveurs ou des hobbycats en face de toi.

Mais bon, faisons contre fortune bon coeur, de toute façon le "cours" est payé, faut bien y aller. Deux équipes de 5 sont constituées : dans la mienne, le trognon Alek Wek, petit PS, une vraie bombe ; Perle la Chamelle ; le grand Fantoche le malaimable ; Nova ; et j'en oublie une.

La règle est simple : tous les parcours sont chronométrés, et chaque truc manqué fait prendre 10 secondes de pénalité à l'équipe. Et on finit par totaliser le temps, et l'équipe la plus rapide gagne.

Premier coup, on a perdu, deuxième coup, on a gagné. Détestant les sports d'équipe et faisant preuve d'un mauvais esprit total, je me désintéresse un peu de tout ce qui se passe autour, notant  quand même les très belles perf du petit Alek, et du Prestige le gris qui se débrouille pas mal. Fantoche fait du cinoche, comme d'hab, et les autres, beeeuuuuh.... chai pas.

Donc je vous raconterai juste mes passages à moi : premier passage, je me lance au petit galop sur le slalom, relativement espacé. C'était surestimer la souplesse de la grande bique, qui finit par me dire merde et me fait louper la dernière quille. Au second passage, je le prends donc au trot, et ça se passe bien mieux. Ensuite, le directionnel que j'aborde au trot, on va pas tenter le diable non plus : Nova hésite un peu au premier coup, et passe le deuxième avec un coup de dos magistral. A chaque fois, je réussis à la remettre en ordre assez facilement, et je prends le ballon en douceur, pour pas l'effrayer (je doute qu'elle ait jamais vu ça de sa vie, en fait). On se dirige les deux coups au petit trot vers le but, que je loupe à chaque fois. De toute façon, c'est pas compliqué, tu me files un ballon, t'es sûr que n'importe quoi qu'il faut faire, je réussirai pas. Je réussis à repasser au pas le premier coup pour dégommer les bouteilles de lait, ce que je fais très élégamment de la pointe du pied (puisqu'elles m'arrivent à l'étrier). Deuxième passage, je tente au trot, en me penchant, mauvaise idée puisque Nova déteste ça et m'embarque je sais pas trop où ni comment. Donc mon premier passage de ligne d'arrivée se fait au petit galop rassemblé, le deuxième coup ça sera complètement à l'arrache, en vrac, sans étrier, bref, la galop 2 de base.

Vous l'aurez compris, les jeux, autant à poney c'est vraiment marrant, autant à cheval ça craint. Et autant j'adore organiser ça, autant les faire, moi, ça me gonfle royalement.
Le cheval, c'est une histoire que je prends très au sérieux, enfin c'est probablement la chose dans ma vie que je prends le plus au sérieux (mais toujours en déconnant un peu, quand même). C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que je ne resignerai pas dans ce club-là l'an prochain. Je préfère aller me faire traumatiser par la cavalière de dressage à la french manucure, plutôt que faire du tape-cul sur des chevaux pas droits... Et progresser moi, plutôt que de faire progresser les chevaux des gens.

MAIS je tiens à conclure sur cette note positive : au moins, me moquer un peu de ce qui me passait sous la dent, ça aura fait rire les gens XD  et ça aura développé un peu mon style d'écriture. Et de fait, j'ai pris un grand plaisir écrire comme ça. Vivement que je me retrouve un nouveau sujet!

En attendant, messieurs-dames, merci pour votre attention. Je tire ma révérence! Je vous tire mon chapeau! Bonsoir! Merci!  

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #381 le: juin 24, 2009, 10:25:19 pm »

Donc je vous raconterai juste mes passages à moi

Oui ! Merci de nous épargner !! :-D

C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que je ne resignerai pas dans ce club-là l'an prochain.

Ah oui ? Va falloir trouver un autre endroit niveau galop 7 - 8.....  :lol:

ça aura développé un peu mon style d'écriture. Et de fait, j'ai pris un grand plaisir écrire comme ça. Vivement que je me retrouve un nouveau sujet!

Ah oui ?...  De nouvelles histoires  alors  ?....

Pour ce qui est du style, tu a pris un grand plaisir écrire comme ça ?  C'est vrai que prendre un grand plaisir écrire comme ça c'est un style .... particulier !..

En attendant, messieurs-dames, merci pour votre attention. Je tire ma révérence! Je vous tire mon chapeau! Bonsoir! Merci!

Ok, ok,  et en livre de poche ca sort quand ?....

:-D  

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #382 le: juin 24, 2009, 10:40:43 pm »

... ouat ze feuk?

Je serai publiée en broché, avant d'être publiée en poche! Le poche c'est le livre du pauvre, moi je suis riche, je monte à cheval en galop 7-8, et j'ai les moyens de m'offrir un poney, tu crois sérieusement que je vais être publiée en poche?

Non, plus honnêtement, ça ne sera pas publié, c'est de l'écriture "grand style écrire comme ça" comme tu le relèves si habilement et délicatement, c'est de l'écriture au débotté pour me marrer, et ça n'a aucune valeur littéraire. Y a assez de déchets publiés chaque année, je vais pas ajouter mon oeuvre à ce tas d'immondices, elle vaut mieux que ça mais à titre uniquement forumesque sinon on s'en sort pas.

D'autres questions, houdini?

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
« Réponse #383 le: juin 25, 2009, 12:07:39 am »

J'ai lu ta dernière reprise, c'est dommage que vous ayez fait jeux, je préfère quand tu raconte des reprises plus technique !!!
Tu as en vue un autre club ou tu cherche un prof particulier ?

Et sinon hors sujet mais est-ce que tu as un peu de temps, j'aurai voulu que tu me donne des conseils pour Douchka, je peux t'envoyer un mp ?
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

toon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #384 le: juin 25, 2009, 08:34:19 am »

Alors, tu vas quand te "faire traumatiser par the french manucure" ? Je veux voir ça moi !!!  :bounce:  

toon

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #385 le: juin 25, 2009, 08:36:30 am »

Tu as raison, les jeux, j'ai HORREUR de ça ! J'y mettais une parfaite mauvaise volonté, c'est NUL. :grmbl:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #386 le: juin 25, 2009, 08:46:17 am »

si si les jeux c'est marrant mais à poney et à cru  :D
Mais c'est vrai qu'à cheval, j'ai des mauvais souvenirs de : "non je ne m'approcherais pas de cette tasse" et de "ce ballon là finalement fait trop peur, et si j'essayais de me barrer de la carrière au galop de charge" ?  :w00t:

C'est vrai que les clubs laissent souvent un goût amer dans la bouche, et encore le Findez reste à peu près correct par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs. (mon dernier club, en reprise G6-7 : mise en selle une fois sur 2..... bah oui l'obstacle on le réserve à l'équipe compétition et le dressage les chevaux sont tous des bébés donc bon...)

Du coup je garde mes sous pour mon futur cheval ! Je te souhaite cependant beaucoup de bonheur avec Mme French Manucure dont le seul nom laisse présager des récits ... épiques  :lol:  

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #387 le: juin 25, 2009, 08:51:04 am »

C'est vrai que les clubs laissent souvent un goût amer dans la bouche
c'est sûr qu'un goût amer dans les pieds ça serait bateau... je vais m'abstenir d'écrire avant 9h du mat je crois (ou m'abstenir tout court)...

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #388 le: juin 25, 2009, 08:59:40 am »

Citation de: "Elfik"
... ouat ze feuk?

Je serai publiée en broché, avant d'être publiée en poche! Le poche c'est le livre du pauvre, moi je suis riche, je monte à cheval en galop 7-8, et j'ai les moyens de m'offrir un poney, tu crois sérieusement que je vais être publiée en poche?

D'autres questions, houdini?
Oui....

Prtatiques tu souvent le contresens ?

Car enfin, voyons !... :-)

Pour une licenciée es lettres .... Un tel contresens ...

Je serai publiée en broché, avant d'être publiée en poche! Le poche c'est le livre du pauvre, moi je suis riche,

Le livre de poche n'est pas le livre du pauvre !.....   Car ne sont publiés en livre de poche que les auteurs qui font du chiffre ...

Aussi le livre de poche est le livre des riches !..... et forcement, il y toujours une édition ailleurs (et plus cher) avant....:grin:

Pour ce qui est du poney, question gabarits
Il n'y a pas des moments où il est préférable de passer à cheval   ?

Pour le reste ...   :-o  

Ah.... j'oubliais,  Bonnes vacances ....

Nienna

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #389 le: juin 25, 2009, 09:12:25 am »

D'accord avec toi... Les jeux, c'est sympa, mais à poney (même à shet, encore plus drôle), et à petite dose.

En tout cas, je vais regretter ton récit du mercredi soir, vivement que tu trouves un club sympa, voire un stage pour cet été ? :flowers: