Messieurs-dames, votre attention s'il vous plaît!
Un peu de silence, là, au fond à droite? Merci.
Bon, je tenais à vous remercier pour votre fidélité tout au long de ces trois mois de cours au club. J'ai l'inconfort de vous annoncer que ce soir, c'est le dernier...
*exclamations désolées dans l'assistance*
Eh oui, je devais monter demain, mais on a oublié de me noter, alors ça m'a gavée et j'ai dit "bon ben laisse béton". Je sais. C'est dommage. Mais en même temps, si c'est pour refaire des jeux c'est pas la peine...
Car oui, ce soir, dernier cours, "vous voulez faire quoi?" "des jeux!!!!!" tout le monde s'exclame "ouaaaiiiis!!!" ... Sauf votre vieux troll de serviteur qui grommelle dans son coin, perché sur son Queen Mary "fait chier, putain!"
Oui, j'ai remonté Nova, et oui, on a fait des jeux. Enfin, un parcours de maniabilité, en deux équipes. Le parcours : départ du fond de la carrière, slalom sur la longueur, on reprend un peu sur le petit côté, directionnel d'un peu mois d'un mètre de large au premier tiers de la diagonale, puis direction un chandelier, planté au deuxième tiers de la ligne AC. Sur le chandelier, un ballon de horse, qu'il faut aller reposer à l'entrée de la carrière en A, sous la barrière, avant de repartir sur l'autre longueur où sont disposés trois chandeliers avec, sur des taquets, des bouteilles en plastique à dégommer au passage ; et on finit en sprintant pour repasser la ligne de départ, qui devient cqfd la ligne d'arrivée.
Bon, je veux bien qu'en soi le concept soit rigolo. Mais c'est comme faire de la régate avec un chalutier, quoi... surtout quand t'as des dériveurs ou des hobbycats en face de toi.
Mais bon, faisons contre fortune bon coeur, de toute façon le "cours" est payé, faut bien y aller. Deux équipes de 5 sont constituées : dans la mienne, le trognon Alek Wek, petit PS, une vraie bombe ; Perle la Chamelle ; le grand Fantoche le malaimable ; Nova ; et j'en oublie une.
La règle est simple : tous les parcours sont chronométrés, et chaque truc manqué fait prendre 10 secondes de pénalité à l'équipe. Et on finit par totaliser le temps, et l'équipe la plus rapide gagne.
Premier coup, on a perdu, deuxième coup, on a gagné. Détestant les sports d'équipe et faisant preuve d'un mauvais esprit total, je me désintéresse un peu de tout ce qui se passe autour, notant quand même les très belles perf du petit Alek, et du Prestige le gris qui se débrouille pas mal. Fantoche fait du cinoche, comme d'hab, et les autres, beeeuuuuh.... chai pas.
Donc je vous raconterai juste mes passages à moi : premier passage, je me lance au petit galop sur le slalom, relativement espacé. C'était surestimer la souplesse de la grande bique, qui finit par me dire merde et me fait louper la dernière quille. Au second passage, je le prends donc au trot, et ça se passe bien mieux. Ensuite, le directionnel que j'aborde au trot, on va pas tenter le diable non plus : Nova hésite un peu au premier coup, et passe le deuxième avec un coup de dos magistral. A chaque fois, je réussis à la remettre en ordre assez facilement, et je prends le ballon en douceur, pour pas l'effrayer (je doute qu'elle ait jamais vu ça de sa vie, en fait). On se dirige les deux coups au petit trot vers le but, que je loupe à chaque fois. De toute façon, c'est pas compliqué, tu me files un ballon, t'es sûr que n'importe quoi qu'il faut faire, je réussirai pas. Je réussis à repasser au pas le premier coup pour dégommer les bouteilles de lait, ce que je fais très élégamment de la pointe du pied (puisqu'elles m'arrivent à l'étrier). Deuxième passage, je tente au trot, en me penchant, mauvaise idée puisque Nova déteste ça et m'embarque je sais pas trop où ni comment. Donc mon premier passage de ligne d'arrivée se fait au petit galop rassemblé, le deuxième coup ça sera complètement à l'arrache, en vrac, sans étrier, bref, la galop 2 de base.
Vous l'aurez compris, les jeux, autant à poney c'est vraiment marrant, autant à cheval ça craint. Et autant j'adore organiser ça, autant les faire, moi, ça me gonfle royalement.
Le cheval, c'est une histoire que je prends très au sérieux, enfin c'est probablement la chose dans ma vie que je prends le plus au sérieux (mais toujours en déconnant un peu, quand même). C'est d'ailleurs pour ça, je pense, que je ne resignerai pas dans ce club-là l'an prochain. Je préfère aller me faire traumatiser par la cavalière de dressage à la french manucure, plutôt que faire du tape-cul sur des chevaux pas droits... Et progresser moi, plutôt que de faire progresser les chevaux des gens.
MAIS je tiens à conclure sur cette note positive : au moins, me moquer un peu de ce qui me passait sous la dent, ça aura fait rire les gens XD et ça aura développé un peu mon style d'écriture. Et de fait, j'ai pris un grand plaisir écrire comme ça. Vivement que je me retrouve un nouveau sujet!
En attendant, messieurs-dames, merci pour votre attention. Je tire ma révérence! Je vous tire mon chapeau! Bonsoir! Merci!