J'ai pas tout lu mais j'ai une jument lusitanienne de 16 ans (ou 17???) qui est chez moi depuis ses 9 mois... débourée à la walou par nos bons soins (j'avais quinze ans à l'époque et mes petits galops six en poche... et j'étais la plus qualifiée de la maison :wacko: gasp quand j'y repense...), et je suis toujours vivante

.
Et elle n'est pas du tout chiffonnée du carafon. Bon, elle est gamine, joueuse mais très peu travaillée également. Elle s'emmmmmm sur le plat et saute les yeux fermés. Elle a énormément l'esprit troupeau mais c'est certainement son caractère.
et du caractère, certes, elle en a... mais jamais méchante. Et il suffit de très très peu pour la remettre dans le droit chemin.
Il ya quelques années, lorsque je la travaillais pour de bon, j'étais épatée par sa générosité, et son intérêt pour le boulot.
lorsque je passais mon ATE, un Guide de tourisme équestre m'a expliqué qu'il constitue sa cavalerie uniquement avec des lusi, pour leur mental en extérieur...
Et pour la robe... évite le gris, je dirais (la mienne a des mélanomes et c'est pas la première grise que je rencontre qui en développe...).
Euh, c'est pas grand chose, mais je ne pouvais pas laisser dire que les lusi sont barjos :blush: ... j'aime pas les généralités.