Equitation - Cheval > COMPORTEMENT ET EDUCATION DU CHEVAL
Dressage Du Jeune Cheval, Doser La Quantité
iberikfreak:
je plussoie à donf peinture :-o
J'aime beaucoup ta manière de penser d'une façon générale, et je me retrouve souvent dans tes idées et tes questionnements!
Moi on se foutait de ma gu*le parce que j'entrainais pas El Do 1h tous les soirs à fond...
Ah ben oui, un cheval de 14 ans qui sortait du pré, c'est sur, allons y , il est comme neuf!!! Yapluka! Avec de l'arthrose qui plus est!!
Et pour Vega : s'il est c*n, c'est qu'il bosse pas assez! Super, avec son accident, sortie de convalescence, c'est sur que je vais le longer à mort et le crever au travail pour qu'il soit calme sous la selle (ce qui dit en passant n'aurait rien changé, il était DOMINANT, rien à voir avec le boulot "physique", il était au pré toute la journée)
Bref, jeunes chevaux, vieux chevaux, convalescents et même tous : chaque cheval a ses BESOINS, et la QUALITE vaut mieux que la QUANTITE... et puis, ce sont des sportifs, avant de faire de la competition, il faut y aller progressivement et en fonction de leur âge, souffle, capacités...
Moi je trouve que tu fais très bien :-o et ta pépette gardera une forme du tonnerre et un moral de feu, et saura te donner ce qu'il faut quand le temps sera venu, sans être blasée ni usée :oky:
peinture:
Elfik : complêtement, je les emm.. mais c'est aux chevaux que je pense... enfin :cafe:
Kaarib : je ne fais pas un amalgame cheval en box = mauvais propriétaire, c'est juste le genre de pépettes de concours qui ne pensent qu'à leur paraître "han lala on a trop la classe avec nos guêtres-tapis-bonnet-cloches-string assortis en concours!!" j'exagère à peine qui me sortent par les yeux.
Pour moi c'est juste des gens qui prennent leur cheval pour une mobylette, le font travailler la semaine (le seul moment où il sortira du box) par d'autres gens et posent leur cul dessus le dimanche pour aller en concours. Bref. :cafe:
Sinon pour te donner une idée, la séance d'hier avec Roxane :
un peu de pas (en même temps elle marche toute la journée au pré donc elle n'a pas besoin de faire des kilomètres en plus), j'ai commencé à travailler sur la piste puis sur des doublers dans la longeur et dans la largeur, ensuite pareil au trot pour travailler la rectitude, quelques cercles et 8 au pas et au trot, déplacement des hanches et des épaules à une rêne, des arrêts à partir du trot, reculers, un peu de galop (j'ai essayé de la faire partir du pas mais c'est un peu prématuré :stuart: ) et ensuite je suis venue 3-4 fois sur une croix à genre 20cm :-) dès qu'elle est bien franche j'arrête.
C'est court mais en même temps ça doit faire la 4ème fois que je la "travaille" montée, donc je ne peux pas exiger grand chose, quand je suis contente de ce qu'elle me fait on passe à autre chose ou on arrête. Déja je ne veux pas la blaser, et ensuite je ne peux pas lui demander des trucs de fous, même si elle sait faire des choses correctes à pied, à cheval elle ne connaît pas encore... et il faut composer avec la chaleur, les copains qui font les idiots de l'autre côté de la barrière, les mouches... :lol:
Ibé :
--- Citer ---J'aime beaucoup ta manière de penser d'une façon générale, et je me retrouve souvent dans tes idées et tes questionnements!
--- Fin de citation ---
merci beaucoup! :biere2:
des fois j'ai l'impression d'être un peu extrémiste dans tout ça mais bon.. je me dis que je profite de ma jument quelques heures par semaine, elle a le droit de se sentir bien le reste du temps! heureusement qu'on est entre copines avec à peu près la même philosophie... :lol: j'ose même pas aller faire un coucou à mon ancien club avec Rox, personne ne comprendrait. :biggl:
Au final, faut vraiment pas écouter les jaloux/c*ns/"dans le temps on faisait ça continuons de plus belle même si c'est débile" et autre, on sent bien l'état d'esprit de son cheval et on connaît ses capacités physiques, alors les conseils à 2 balles : prout :cow:
elicendi:
je suis 100% d'accord, que travailler en enrênement à la bourrin des jeunes chevaux, est mauvais pour eux (même des vieux d'ailleurs) et de toute façon, c'est pas ce genre de cavalier qui va bien loin avec son cheval (cf: les petites annonces de ventes de chevaux)
mais un travail fréquent (et bien mené on est d'accord) permet aussi au cheval d'être plus musclé et de porter plus facilement son cavalier
enfin, tu te fais du mal en fréquentant le forum à 3 lettres :stuart: vu que le point de ralliement de ces cavaliers c'est leur licence, ceux qui y sont et son proprios de jeunes chevaux sont pour la plupart en club et/ou concours donc évidemment :ange:
peinture:
Elicendi : là tout à fait! surtout dans ton cas où ton cheval avait du mal à conserver ses acquis, là ok. En plus l'idée c'est d'apprendre, pas de faire transpirer pour le plaisir, donc le cheval ne sort pas forcément fatigué par la séance, ni blasé si on varie et qu'on fait court.
--- Citer ---enfin, tu te fais du mal en fréquentant le forum à 3 lettres vu que le point de ralliement de ces cavaliers c'est leur licence, ceux qui y sont et son proprios de jeunes chevaux sont pour la plupart en club et/ou concours donc évidemment
--- Fin de citation ---
oui je suis maso... faut que j'arrête sinon je vais craquer. enfin c'est comme la téléréalité, on sait que c'est pourri mais on regarde quand même par curiosité :ange:
Elfik:
Au moins t'en as conscience :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique