Sinon déja foin à volonté ça t'évitera de la manutenton tous les jours, tu mets un round et tu es tranquille, et ensuite pour la bouffe, tu pourras peut-être revoir tes rations, déja avec du foin à volonté ça nourrit bien et ça peut être suffisant pour certains, ensuite si tu peux passer à 4L maxi (pas plus sinon ce ne sera pas asimilé) tu peux les donner en une fois. :blush: Tu leur donne quelles quantités par jour?
Je n'ai pas lu de réponse à ce message, c'est ce à quoi j'avais pensé aussi.
Selon la quantité de ration donnée actuellement, passer plutôt à du foin à volonté et une ration de céréales par jour (4L max)
Tu mets du foin à volonté dans le pré de Satine (round dans un râtelier ou très grand filet à foin) et tu la nourri une fois le soir. Je ne sais pas comment elle est, mais nos 4 chevaux plutôt âgés ressortent plus gras à la fin de l'hiver ainsi

Ensuite tu sors Joie le matin (il rejoint Satine au paddock?) où il trouvera du foin à volonté, et tu le rentres le soir au box, tu lui donnes sa ration et il trouvera du foin à grignoter toute la nuit.
Comme ça, le matin tu n'as qu'à sortir Joie, et le soir les nourrir tous les deux, rentrer Joie et vérifier l'alimentation du box en foin.
Remarque, tu peux même nourrir le matin, avec du foin dans le bide ingéré toute la nuit la ration se retrouve aussi après le foin.
Quand mon gros était malade et qu'il devait dormir au box la nuit, ça se passait comme ça, deux visites par jour suffisaient.
Le soir je le rentrais, donnais sa ration, et il trouvais une montagne de foin pour s'occuper toute la nuit au box. Le matin, ration avant d'aller au pré (ration soit disant passant dont il ne voulait même pas en général), sortie au pré où il retrouvait un round à volonté pour la journée.
Moi je m'en occupais le soir pour lui préparer son box correctement, et qqun de la pension me le sortait le matin. Donc tu peux même mettre le monsieur à contribution pour sortir Joie de bonne heure les jours où tu ne peux pas t'y rendre deux fois.
Leur mettre du foin à volonté me parait plus pratique pour gérer les rations non?
:blush: