Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Questions De Debutant
Amélie et Edelweis:
Le volume va dependre du pressage du foin
si c'est du foin de l'année derniere pour l'hiver prochaine du devra complementer
j'utilise du foin de l'année d'avant pour mes gros chevaux :lol:
mais je donne un complement pour les vitamine que le foin n'a plus
les quantité je donne au minimum 8kg dans des filets a foin
un cheval ne doit pas rester plus de 6h le ventre vide
je monte jusque 18kg de foin par jour par chevak en fonction du cheval et du temps
Pour le transport dans mon van je met 50ballots
dans la voiture tout va dependre du pressage et du poids il faut pas depasser la charge autoriser
bon transport
Appaloosa911:
--- Citation de: "pomme de pin" --- J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un Kangoo utilitaire, donc pas de sièges à l'arrière, juste une "caisse vide" donc un maximum de place disponible...
Appaloosa : oui, 8 kilos de foin c'est déjà bien, mais je t'assure qu'en hiver ça peut être beaucoup plus et que ça n'est pas plus mal pour le cheval s'il est dehors.
Quant à la ration, avec un PS ça ne va sûrement pas être comparable avec ton PRE même d'1,65m...
--- Fin de citation ---
Pourquoi un PS mange plus qu'un PRE ? :blink:
Car tous les PRE ne se nourrissent pas de cailloux comme on tend à croire.... ET comme je disais, avant que je ne l'ai chez moi, il mangeait quand meme 11 litres de granules par jour plus le foin que l'écurie donnait...... La vie au grand air modifie les besoins du cheval.
Et je répète qu'ils n'ont pas rien d'autre puisque soit je complète avec des granules, soit ils ont l'herbe.
Quand à son cheval, on ne le connait pas donc difficile de juger.
Et tout dépend du foin que l'on donne aussi. Je suis super exigeante, mon foin est de très bonne qualité (d'ailleurs depuis cet hiver c'est du foin de crau) donc ses valeurs nutritionnelles sont fortes.
Kinglionel:
Eh bien le foin vient juste d'être couper et je penser lui en donner d'ici 15 jours ...???!! Le veto doit passer lundi avant que le Cheval soit transporte donc je lui poserais la question pour les granules pour le moment dans le mini près il y a enormement d'herbes, car pas coupe depuis l'automne mais j'imagine que d'ici 3 semaines il ne restera pas grand chose. Pour la fréquence je penser donner demi botte le soir et granule le matin avec le reste de foin si reste de foin il y a....
Appaloosa911:
Mauvais plan !
On ne donne pas le foin tout de suite, comme je le disais. Il faut le laisser fermenter, et finir de secher. 2 mois environ.......
Quelqu'un peut étayer par des arguments plus techniques ?
Kinglionel:
A zut!!!! Va falloir que je trouve quelques bottes plus vieilles en attendant ses deux mois... Et je sais pas du tout ou?? Quelqu'un est du Vaucluse?
Merci en tous cas pour vos réponses :-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique