Chais pas où t'hiabites et je m'en tape, mais va faire un tour dans les champs vers Evreux, tu verras ce que je décris, des gars assis sur leurs chaises plaintes, la carabine à la main. Après, plomn ou pas, j'en ai rien à cirer.
Dans les champs vers Evreux la chasse est autorisée en période de chasse comme n'importe ou ailleurs. Tu distingues pas une carabine d'un fusil mais tu sais qui sont les bons toi et qui sont les rigolos. J'adore ce genre de discours.
Maintenant puisque c'est si fréquent selon toi publie nous une photo d'un chasseur avec le fusil dans une main et la bouteille dans l'autre. A Evreux, Dreux ou Lisieux je te laisse le choix du terrain. Moi je dis que ca me parait hautement improbable mais je suis comme St Thomas...
Qu'un chasseur dans une battue est une chaisse pliante ou une canne siège n'a rien d'anormal. C'est le cas dans bien des battues ou des fois chaque poste dispose même d'un petit mirador.
C'est à dire que chuis une humaine, que j'ai 30 ans, et qu'au bout d'un moment, avec un peu d'expérience, on arrive globalement, sinon à savoir si c'est du plomb dans la carabine, au moins si c'est du plomb ou de la choucroute dans la tête d'un mec, selon son comportement. Globalement, hein. Mais il est vrai que je tire souvent des conclusions hâtives...
Ensuite, j'ai longtemps cotoyé l'ONCFS par ici, dans le cadre du suivi de certains gros prédateurs de par chez nous et je connais un peu le milieu.
Je m'y suis fait les dents difficilement. Je ne remets pas en cause les hautes autorités chasseresses, et je pense qu'actuellement ben oui, vu qu'on est assez crétin pour descendre les prédateurs, faut bien qu'on chasse nous même, si on veut pas se voir envahit par les sangliers et autres chevridés. Bon, ça m'ennuie quand même que les agri aient des primes pour trucider les renards, m'enfin ça les arrange, les renards ça bouffe quelques lapins...
Pis quand même je préfèrerais avoir des ours, des loups avec les bergers qui vont bien pour protéger les troupeaux (ça me ferait du boulot, au moins, ya une bonne école de berger dans le coin) dans nos montagnes plutôt que des hordes de mecs qui jouent à la guerre, m'enfin...
Bref. Ca fait longtemps qu'on t'avait pas vu. Chuis bien contente, en ce moment, je suis bien remontée, ça me fait plaisir d'échanger avec toi...