Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Nos Amis Les Chasseurs  (Lu 71944 fois)

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://cuttingtimes.blogspot.com/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #45 le: janvier 04, 2011, 12:36:01 pm »

Je ne suis pas chasseur, j'aime pas particuliérement cela mais j'ai des connaissances qui chassent et je respecte leur passion. Le débat a été 1000 fois évoqué, ca sert pas à grand chose de revenir dessus. je lis bien vos anecdotes. je déplore juste qu'on entende toujours le même son de cloche et toujours une seule version. Combien de cavaliers traversent des chasses privées, combien ne tiennent aucun compte des battues déclarées et signalisées ? Quel cavalier n'a jamais traversé un bout de forêt privé ? Il faut aussi balayer devant sa porte de temps en temps.

Il y a quelques mois je me baladais a cheval et je vois une super allée idéale pour un petit galop bien sympa. Il y a vait un panneau "propriété privée, chasse gardée". Je passe à coté et je me lance. En ressortant du bois je vois un voiture qui "patrouille". Je me suis bien douté que c'était le propriétaire. Je suis allé droit vers lui en lancant un grand "bonjour". Le type super agressif me dit que j'ai pas le droit d'être là. Je fais mine 2 secondes de pas comprendre mais je vois bien que ca marchera pas alors je dis au gars "désolé j'ai bien vu le panneau et je sais que je suis en tort". Le gars s'est calmé direct et m'a dit qu'il préféreait entendre cela. Il m'a expliqué calmement pourquoi il voulait pas de cavalier sur ses allées et le truc s'est arrété là. J'aurais aussi pu m'énerver et venir ensuite sur un forum dire à quel point les gens sont cons, agressifs....

Après je ne cautionne pas pour autant certains comportements. Mais il ne faut pas perdre de vue non plus que les chasseurs ont encore le droit de pratiquer le sport et si les règles de sécurité sont respectées personne n'a rien à dire. Dans la majorité des cas à peine de dialogue devrait régler bien des problèmes. C'est mon avis en tous cas.

Mais comme je l'ai dit plus haut tu a aussi des gens qui auront TOUJOURS des problèmes avec les voisins, les collègues, les chasseurs, les motards... C'est comme ca.  

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #46 le: janvier 04, 2011, 12:49:20 pm »

Je comprends trés bien ce que l'on peut ressentir quand on doit changer ses chevaux de prés de peur d'un coup de fusil.Je n'ai pas la chance de les changer car mon terrain est d'un seul tenant,mais je ne suis pas tranquille car à tous moments,ils peuvent débouler et tirer sur tous ce qui bouge(et je n'exagère pas).

Bien sûr. C'est d'ailleurs pour cela que dans ton département il y a 2000 morts par mois dus à la chasse. Non, non tu n'éxagères pas. Ca me parait la stricte vérité.

Quand je lis Guillaume,je suis d'un naturel plutôt calme et equilibrée mais cela me met hors de moi.Que sait-il de ce que j'ai vécu,de comment cela c'est déroulé.De quel droit met-il en doute mes dires?
Je me demande comment aurait-il fait dans la même situation?et je me demande de quel façon monte t-il a cheval?il est si facile de critiquer et de jeter la pierre.

Je dis juste que tes connaissances sur la chasse paraissent très limitées, voir même assez caricaturales. Parles un peu avec des chasseurs, renseignes toi. Mais je maintiens qu'aucun chasseur dans une BATTUE ne course un cheval en pensant que c'est un chevreuil. Par contre si tu passes dans une battue au mépris des signalisations, du bruit des trompes de chasse, des gilets fluos... Ne t'étonne pas de tomber sur des traqueurs.

Je me suis baladé TOUTE mon enfance en forêt d'orléans à poney. Jamais eu une seul problème avec des chasseurs.

Franchemnet, le discours "tu n'as qu'a tenir à cheval" "ton cheval n'est pas éduqué", c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment trop souvent le discours de westerners.

Oui pour sortir il faut tenir à cheval sinon on est dangereux. Un cheval qui met son cavalier par terre c'est un cheval que plus personne ne contrôle. Ca te plait pas Colomba ? C'est pas grave. Mais je maintiens qu'un cheval qui te met à terre car il est supris c'est qu'il y a une problème. Soit le cavalier ne tient pas en selle soit le cheval est ingérable. Dans les deux cas c'est très dangereux.  

thierry

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #47 le: janvier 04, 2011, 12:58:17 pm »

ben,

Franchemnet, le discours "tu n'as qu'a tenir à cheval" "ton cheval n'est pas éduqué", c'est vraiment n'importe quoi, et c'est vraiment trop souvent le discours de westerners. 

Tous les mêmes ces "westerner", c'est comme les chasseurs, çà vaut pas un pêt de lapin! :D

Vingt d'iou, quel est l'imbécile qu'à ramené cette espèce chez nous! :crying:

Après les bon cavaliers et les méchants chasseurs: les méchants westerner et je suppose (mal certainement) les bons "classiques".

Au fait çà se reconnait à quoi un "classique", un "westerner" ? y'en à qu'on la zigounette tordue, une oreille plus longue, 6 doyettes?

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #48 le: janvier 04, 2011, 01:14:32 pm »

:lol:
En même temps je reconnais que Colomba n'a pas tort, et que souvent les westerneurs pensent que tous les chevaux classiques sont mal éduqués (ce qui n'est pas toujours faux  :D ) et qu'il n'y a que l'éducation western qui donne des chevaux sûrs en extérieur et aux ordres (bon j'ai quelques souvenirs d'écarts de QH dûs à des mouches qui pètent)  :ange:

Moi je m'en fiche je suis un savant métissage des deux  :lol: et  :out:  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #49 le: janvier 04, 2011, 01:27:27 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Peut être mais bon le cliché du chasseur au rouge à 08h00 c'est un peu gonflant.
Désolée, j'ai du avoir des hallucinations... c'est vrai, après tout, les mauvais cavaliers de rando du dimanche sont aussi sujet à des crises d'alcoolémie... hips, à la tienne...  :mouselbier:

Chais pas où t'hiabites et je m'en tape, mais va faire un tour dans les champs vers Evreux, tu verras ce que je décris, des gars assis sur leurs chaises plaintes, la carabine à la main. Après, plomn ou pas, j'en ai rien à cirer. Mais effectivement par rapport à la chasse que j'ai pu connaitre ailleurs (chasse au gros gibier, surtout sanglier, ici ou dans les alpes de heutes provence), ben les gars sont vraiment des rigolos...

J'avais dans ma famille un vieux type qui allait chasser une fois par an, le sanglier. Il rentrait plus souvent brocouille que gagnant. Et ils partaient plusieurs jours, avec tout son barda, son fils et ses chiens. Un vrai, quoi. Et effectivement ils bouffaient du sanglier toute l'année.

J'en ai connu qu'un.  
Yiiiha!!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #50 le: janvier 04, 2011, 01:30:04 pm »

Citation de: "kaarib"

Après dans le monde parfait des bisounours les chasseurs endormiraient le gibier avec des fleurs pendant que tous les animaux vivraient heureux et en liberté.  :D
 :w00t:  
Yiiiha!!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #51 le: janvier 04, 2011, 01:36:13 pm »

Citation de: "Taïga35"

Moi je m'en fiche je suis un savant métissage des deux  :lol: et  :out:
Non, t'es une tandemeuse, et pour ce que j'en ai vu, c'est ZE discipline qui rend les chevaux les plus zen au monde . M'enfin je te soupçonne de shooter Embrun avant les épreuves, quand même  :D ...

Pardon, HS.
Yiiiha!!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #52 le: janvier 04, 2011, 01:39:26 pm »

Chais pas où t'hiabites et je m'en tape, mais va faire un tour dans les champs vers Evreux, tu verras ce que je décris, des gars assis sur leurs chaises plaintes, la carabine à la main. Après, plomn ou pas, j'en ai rien à cirer.

Dans les champs vers Evreux la chasse est autorisée en période de chasse comme n'importe ou ailleurs. Tu distingues pas une carabine d'un fusil mais tu sais qui sont les bons toi et qui sont les rigolos. J'adore ce genre de discours.

Maintenant puisque c'est si fréquent selon toi publie nous une photo d'un chasseur avec le fusil dans une main et la bouteille dans l'autre. A Evreux, Dreux ou Lisieux je te laisse le choix du terrain. Moi je dis que ca me parait hautement improbable mais je suis comme St Thomas...

Qu'un chasseur dans une battue est une chaisse pliante ou une canne siège n'a rien d'anormal. C'est le cas dans bien des battues ou des fois chaque poste dispose même d'un petit mirador.  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #53 le: janvier 04, 2011, 01:48:54 pm »

Ben peux plus , j'y habite plus...  
Yiiiha!!

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #54 le: janvier 04, 2011, 01:57:49 pm »

Citation de: "Guillaume Geoffroy"
Chais pas où t'hiabites et je m'en tape, mais va faire un tour dans les champs vers Evreux, tu verras ce que je décris, des gars assis sur leurs chaises plaintes, la carabine à la main. Après, plomn ou pas, j'en ai rien à cirer.

Dans les champs vers Evreux la chasse est autorisée en période de chasse comme n'importe ou ailleurs. Tu distingues pas une carabine d'un fusil mais tu sais qui sont les bons toi et qui sont les rigolos. J'adore ce genre de discours.

Maintenant puisque c'est si fréquent selon toi publie nous une photo d'un chasseur avec le fusil dans une main et la bouteille dans l'autre. A Evreux, Dreux ou Lisieux je te laisse le choix du terrain. Moi je dis que ca me parait hautement improbable mais je suis comme St Thomas...

Qu'un chasseur dans une battue est une chaisse pliante ou une canne siège n'a rien d'anormal. C'est le cas dans bien des battues ou des fois chaque poste dispose même d'un petit mirador.
C'est à dire que chuis une humaine, que j'ai 30 ans, et qu'au bout d'un moment, avec un peu d'expérience, on arrive globalement, sinon à savoir si c'est du plomb dans la carabine, au moins si c'est du plomb ou de la choucroute dans la tête d'un mec, selon son comportement. Globalement, hein. Mais il est vrai que je tire souvent des conclusions hâtives...

Ensuite, j'ai longtemps cotoyé l'ONCFS par ici, dans le cadre du suivi de certains gros prédateurs de par chez nous et je connais un peu le milieu.

Je m'y suis fait les dents difficilement. Je ne remets pas en cause les hautes autorités chasseresses, et je pense qu'actuellement ben oui, vu qu'on est assez crétin pour descendre les prédateurs, faut bien qu'on chasse nous même, si on veut pas se voir envahit par les sangliers et autres chevridés. Bon, ça m'ennuie quand même que les agri aient des primes pour trucider les renards, m'enfin ça les arrange, les renards ça bouffe quelques lapins...
Pis quand même je préfèrerais avoir des ours, des loups avec les bergers qui vont bien pour protéger les troupeaux (ça me ferait du boulot, au moins, ya une bonne école de berger dans le coin) dans nos montagnes plutôt que des hordes de mecs qui jouent à la guerre, m'enfin...

Bref. Ca fait longtemps qu'on t'avait pas vu. Chuis bien contente, en ce moment, je suis bien remontée, ça me fait plaisir d'échanger avec toi...

Yiiiha!!

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #55 le: janvier 04, 2011, 01:58:08 pm »

Citation de: "pyrene"
Citation de: "Taïga35"

Moi je m'en fiche je suis un savant métissage des deux  :lol: et  :out:
Non, t'es une tandemeuse, et pour ce que j'en ai vu, c'est ZE discipline qui rend les chevaux les plus zen au monde . M'enfin je te soupçonne de shooter Embrun avant les épreuves, quand même  :D ...

Pardon, HS.
Zut je suis démasquée  :ph34r:  :lol:  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #56 le: janvier 04, 2011, 01:59:25 pm »

Ca rassurera tes collègues, elles ont l'air vertes de jalousie  :D !

Yiiiha!!

Guillaume Geoffroy

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #57 le: janvier 04, 2011, 02:09:01 pm »

Bref. Ca fait longtemps qu'on t'avait pas vu. Chuis bien contente, en ce moment, je suis bien remontée, ça me fait plaisir d'échanger avec toi...

Oui tu dois faire partie de ces gens qui sont bien remontés en permanence. De mon côté désolé tout va bien donc j'ai pas trop le temps de venir sur le saboteur et vu ce qu'est devenu le forum western...

On va pas échanger longtemps malheureusement car mon opinion est faite depuis longtemps et j'ai pas besoin de creuser d'avantage te concernant.  

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #58 le: janvier 04, 2011, 02:11:36 pm »

Oh quel dommage... chuis sure qu'on s'entendrait si bien...  
Yiiiha!!

Mystic2

• Invité
Nos Amis Les Chasseurs
« Réponse #59 le: janvier 04, 2011, 02:32:55 pm »

Je mis des trucs qui me choque et qui font mal... Mon père fait partie de ceux qui chassent en individuel, pourtant il aime ses chiens, ne boit pas, et n'a pas non plus la tri*** quand il tire....

Les chemins sont a TOUS, la campagne aussi...

Bref... peut-être a bientot ou pas...