Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
iberikfreak:
j'ai eu le même coup de coeur pour Vega, premier cheval essayé, alors que les 3 premières minutes, je le sentais pas du tout, après, je l'ai quand même pris car je le trouvais chouette.
J'aurai mieux fait d'écouter mon instinct de départ, cela m'aurait évité 1 cote cassée, un trauma cranien, et environ 2 années de terreur en montant n'importe quel cheval.
Par contre, El Do que j'ai acheté sans "coup de foudre" mais avec raison et quand même un petit coup de coeur pour ce qu'il dégageait, ça a été le cheval de ma vie.
On a tous ce petit coté "âme de sauveur", on veut sauver les causes perdues...
Bon, ben personnellement, ça, c'est terminé, pour moi, les causes perdues! Déja avec un cheval qui "roule", y'a du boulot et mille et une raisons de t'attacher car tu dois l'aider à régler des "petits" soucis (le mien : peur seul en extérieur, maintenant, au top), mais quand "tout" devient un soucis...
Je ne dis pas que ce n'est pas celle là, mais OK avec les autres, essaie en au moins 2 autres.
Et attention au mal de dos : dos et pieds, le nerf de la guerre!
Black Hills:
Bien entendu il faut en essayer d'autres, soit tu auras d'autres coup de coeur, soit au contraire tu ne retrouveras pas le courant qui est passé avec celle là et tu sauras que c'est la bonne.
Si c'est un cheval proche du sang, ils ont la peau fine et sensible et tressaillent facilement sur un contact léger, voir manifestent aussi s'ils sentent la personne pas en confiance ou hésitante, donc ce n'est pas nécessairement le signe d'un problème ostéo, juste la marque de leur sensibilité. Une fois qu'ils te reconnaissent comme un ami, et que tu les abordes aussi avec tendresse et franchise, tu n'auras plus les fouaillements de queue ou les oreilles baissées, et ce sans avoir fait venir l'ostéo ;)
Trougnette:
Ouaip enfin BH je te rappelle que j'avais eu le coup de foudre pour Joum Joum...
Black Hills:
Je ne parle pas de coup de foudre, mais de sentiment de confiance en selle. Avec certains chevaux tu te sens tout de suite connecté et en confiance, avec d'autres tu as plus de mal, il faut du temps (ou jamais) pour que le courant passe.
Filly_ball:
Moi aussi j'ai fait une grosse connerie: c'était une très belle jument, gentille chez son éleveuse, mais l’éleveuse, baratineuse, je la sentais pas (comme toi avec le proprio qui vend un cheval qu’il a récemment acheté pour un acheter un autre :huh: ).
A l’essai, je ne la sentais pas plus que ça (très verte, m’a pris la main) … sauf que mon zhom l’a essayée au 3 allures et il m’a convaincue que s’il pouvait galoper avec en étant aveugle, je n’aurai jamais de souci avec, j’ai donc cédé car il avait le coup de foudre (moi c’est une chose à laquelle je ne crois pas, j’essaie de toujours garder la raison).
Au final, on s’est retrouvés avec une jument totalement instable émotionnellement, hyper grégaire (très difficile à détecter sans avoir le cheval à l’essai) ne supportant aucun changement dans son environnement, progressant d’un pas et régressant de 3 le lendemain, devenant de plus en plus testeuse montée, dangereuse à pied, ça a duré 6 mois, on a tout fait, éthologue & co … qui a fini par nous dire qu’il n’y avait qu’une solution mais elle était très risquée et c’était du 50/50 et qu’on risquait de tout perdre.
Bref, il nous a conseillé de la vendre tant qu’elle était vendable (une misère ceci-dit), ce qu’on a fait.
C’est une expérience qui me hante encore 1 an après.
Et pourtant c'était pas le 1er essai (je pense d'ailleurs que plus le temps passe, que les essais sont infructueux, et plus on a envie que "ce soit le bon" donc c'est encore plus dangereux, on devient de moins en moins exigeant).
Ceci dit, je n'avais pas le confort de ton budget, donc tu devrais plus facilement trouver un cheval "sain" et bien éduqué :trefle:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique