Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
Black Hills:
5 pages de résultats, c'est un réformé de CSO, s'ils l'ont arrêté à 10 ans, c'est qu'il y a certainement une raison, mais autant de concours autour d'1m20 ç
Astarthee:
Hey ben... je n'aurais pas pensé à regarder les résultats de la fédération française...
Voilà qui gâche un peu tout en fait.
Bref, une personne informée en vaut 2...
Après, le vendeur n'a pas caché le fait qu'il était fait pour le saut aussi mais jamais je ne me serais représenté un tel truc.
La magie d'internet... punaise!
mvittori:
Pas d'affolement.
D'abord, il n'a pas nécessairement été arrêté, vu qu'on ne sait pas trop ce qu'il a fait en Suisse.
Secondo, ces chevaux changent plus facilement de main que nos "petits chevaux de loisirs" en fonction de ce que vise le cavalier comme type d'épreuves. Ca ne veut pas dire que le cheval soit une "réforme" ni fichu.
Ca nécessite une visite véto sérieuse avec radios à l'appui et bien poser les bonnes questions sur les antécédents santé du cheval, c'est tout.
C'est peut-être un cheval qui va encore très bien pour un amateur en CSO et à fortiori pour des cavaliers de loisirs qui ne font pas de CSO.
Dans ce cas, le prix serait tout à fait cohérent.
Simplement, vu que le cheval a été exploité, comme tout cheval d'âge, vraie visite véto avec radios.
Astarthee:
Je suis allée voir le cheval de saut. Nous l'avons essayé en balade et dans le manège. Entre temps, j'ai demandé au Monsieur d'aller voir une jument qui m'intéresse depuis le début de mes recherches, mais qui à 9'000 francs me semblait trop chère, mais vu que le cheval de saut était à 10'000, je me suis dit qu'on devait aller la voir.
Hobbie a 8 ans, elle fait 163 cm et elle est baie. Elle a ENORMEMENT de sang mais elle est très bein dressée, éduquée.
Par contre, moi qui étais plus que stressée la première fois, je vous laisse imaginer l'essai. Au milieu de la carrière avec un cheval que je ne pense pas pouvoir gérer prête à abandonner. Je passe au pas et commence à me détendre vu que je me dis que ce n'est pas la bonne. A ce moment-là, la jument change d'attitude, moi je n'ai plus de pression et le monsieur me dit : mais vous ne voulez pas réssayer?!
Je suis repartie au trot. La jument répond à la moindre sollicitation et m'oblige à être précise, à ne pas douter... Très intéressant. Lorsqu'on lui demande juste, quel potentiel.
Le monsieur a craqué. Il ne portait plus aucun intérêt à l'autre cheval. A la fin, il me dit : je l'achète moi, mais ça dépend de vous. Alors que moi j'allais lui dire : ah non, c'est un trop bon cheval, on n'a pas besoin de ça...
Du coup, je suis allée l'essayer hier en balade. Avant de me positionner, il fallait que je vois son comportement dehors. Elle est brave, elle essaie mais lorsqu'on lui montre que non, elle s'arrête immédiatement, ce qui est agréable. Elle est sur l'oeil je le reconnais, mais elle regarde seulement et lorsqu'on l'encourage, elle y va.
Bref, elle demande d'être calme, serein mais exigeant.
Aujourd'hui, je suis retournée et je suis arrivée quand l'écuyère la montait. GENIAL. En 3 fois, on a déjà fait des progrès. Au départ, l'éleveuse m'a mis une martingale, même pour la balade. Ce soir, sans et une jument super. Pas toujours placée, car je bouge mes mains et qu'il faut que je trouve les boutons, mais j'ai bon espoir.
J'ai l'impression d'avoir trouvé une jument intéressante, qui me plait, bien dans sa tête si nous on l'est.
Son prix se justifie car c'est une écurie de sport et malheureusement, elle n'est pas faite pour les concours de saut qui la stressent et du coup elle devient très difficile à arrêter, à chaque concours, elle va plus vite. En carrière ou en balade, si on ne l'excite pas, elle marche tranquillement. On peut exiger qu'elle aille doucement. Au galop, nickel.
Bref, je suis sous le charme mais je ne réalise pas. Je n'aurais pas envisagé une seconde acquérir un cheval de cette qualité. J'ai peur qu'il y ait un souci et que pour finir, on ne l'ait pas.
Là, elle est réservée. En principe, on va la payer mercredi.
Ce qui me m'embête, c'est qu'à la pension où l'on voulait la mettre, la jument qui devait partir, n'est toujours pas vendue... et nous aurions dû reprendre son boxe... De ce fait, Hobbie irait en stab jusqu'à ce que l'autre jument trouve un nouveau propriétaire et ça m'inquiète un peu.
Photos (comme d'hab de mauvaise qualité) :
Colomba:
Ca ne semble pas du tout insensé. :)
Ce que tu en décris ressemble en effet a un cheval trsè près du sang, mais s'il est gentil et respectueux, c'est pas grave. Mon vieux est comme ça (il était d'ailleurs comme ça aussi pour l'obstacle), bon c'est un peu fatigant, mais quel bonheur il m'a apporté, quelle réactivé, quelle générosité ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur :flowers:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique