Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
phil50:
--- Citation de: "Black Hills" --- Si on va dans ce sens, un PS de réforme est aussi un cheval délicat avec beaucoup de potentiel pour un cavalier fin, et il arrive qu'on en trouve des jeunes en parfaite santé pour 300€ :-)
--- Fin de citation ---
oui mais moi, je te parle d'un cheval de selle (SF ou autre )
mvittori:
Ca peut être une bonne optique de négocier de la laisser un peu plus longtemps en pension chez l'éleveur dans ce cas, jusqu'à ce que vous ayez le logement que vous voulez pour elle de votre côté.
Car effectivement, si la jument a déjà eu le temps de se familiariser avec vous, et vous de prendre vos repères avec elle, elle vous aura au moins vous comme point de repère le jour où vous la déménagerez.
Ce sera ça en moins de déstabilisant pour elle.
J'ai fait comme ça avec mes 2 chevaux, qui sont restés pendant 1 mois là où je les avais achetés, en les montant sur place.
Ce qui fait que quand je les ai récupérés chez moi, pour les 2, j'ai vraiment senti que j'étais un point de repère rassurant dans leur nouvel environnement. On se connaissait déjà.
C'est vraiment une bonne formule, quand c'est possible. :):
KAT:
J'ai fait pareil et c'est vrai qu'ensuite le changement de lieu n'a été qu'une simple formalité! Faire connaissance dans un endroit sans stress car habituel pour le cheval est une bonne chose, c'est plus rassurant pour lui. Certains chevaux émotifs vivent mal de changer d'endroit et de changer de proprio/cavalier en même temps, plus aucun point de repère...
Après le changement de lieu il n'y a pas de raison, même si elle est déstabilisée au début la jument redeviendra comme tu l'as essayé à son élevage, ça peut prendre un peu de temps c'est tout :trefle:
Astarthee:
C'est bon, elle est à nous!
Nous l'avons achetée mercredi et pour la première fois, je suis allée la monter en tant que proprio! Voilà qui fait tout drôle quand même :)
Il y a plein de choses à améliorer mais je l'apprécie déjà énormément.
Dans le boxe, elle est au top. J'étais en train de m'en occuper pile à l'heure du repas. Elle n'a mis ses oreilles en arrière qu'une seule fois!
Par contre, elle avait encore faim!
Parfois, elle ressemble plus à une girafe qu'à un cheval, il faut que l'on trouve nos repères... Surtout que j'ai mis un moment pour régler les nouvelles étrivières.
Au pas :
Et vala que je t'embarque au premier galop !
Mais elle est capable de galoper tranquillement :)
Et un peu de trot pour la route :
Et une que j'aime bien pour terminer :
Elle n'est pas encore chez nous mais samedi prochain, elle aura son box et je l'aurai enfin tout près de chez moi :)
annef:
alors moi j'ai juste envie de dire : :love2:
C'est vrai qu'elle a l'air chouette montée, tu vas pouvoir progresser !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique