Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières
Babou:
Génial !!! Félicitations !
Et comme Annef : :love2: .
Loune:
Et tes photos sont très sympas !
Vous l'avez achetée à deux finalement ?
mvittori:
Je vous souhaite beaucoup de satisfaction avec cette jument.
Par contre, au vu de cette photo là, me semble qu'il y a un souci d'adéquation selle/cheval.
Astarthee:
Elle est a mon nom, mais nous avons tout fait ensemble, donc pour moi, c'est vraiment la nôtre.
Pour la selle, je me suis aussi rendue compte qu'elle n'est pas adaptée. On va donc commencer les recherches pour une nouvelle (ou une d'occas). Je vais cet après-midi, donc je demanderai quelle est la marque de sa selle actuelle à l'éleveuse.
Une autre question. La martingale n'est pas trop large? J'ai mis le plus court, mais à part m'embêter (pour la mettre et au début quand elle broutait), j'ai du mal à voir l'effet. Ok, en début de séance, Hobbies avait le port de tête d'un lama (j'étais pas à l'aise sur la selle, je bougeais et je n'avais pas les étriers à la même hauteur...) mais justement ça ne l'a pas empêchée, ensuite au premier galop, quelques coups de tête mais une fois qu'on était au boulot, elle plus détendue et moi aussi, j'ai eu une jument posée et si elle se dégageait de la main, c'était sans coup de tête.
Je sais que l'on peut la fixer à la muserolle, mais c'est déjà une action assez dure non?
Si j'ai des soucis en début de séance, je pourrais la détendre en l'accrochant à la muserolle et ensuite la passer dans les rênes?
Merci pour vos conseils.
KAT:
Je pense que tu gagnerai à te débarrasser de la martingale et de la muserolle combinée qui bloque bien la mâchoire. Les chevaux de sang comme elle, plus tu les contraints, plus ils s'énervent, se bloquent, résistent. Si tu veux un cheval qui se décontracte, il faut lui laisser la possibilité de le faire.
Je te dis ça car mon cheval est un peu comme cette jument, il partait au galop tête en l'air par incompréhension et m'embarquait, monté par l'ex proprio avec martingale et muserolle bien serrée. Je me suis débarrassée de tout ça et je n'ai fait que gagner en cool-attitude...
Il faut juste que vous appreniez à vous connaitre, quand vous aurez calé vos codes son comportement changera ;)
Jolie jument en tout cas, félicitations!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique