Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Projet D'achat, Besoin De Vos Lumières

<< < (6/45) > >>

Trougnette:

--- Citation de: "KAT" --- Oui mais un vrai coup de cœur, on ne le regrette jamais! C'est important aussi de choisir avec son feeling, si on sent que c'est ce cheval là et pas un autre...
Je rejoins Elicendi, c'est quand même à soi même de choisir, vraiment. Pour n'importe quel cheval de toute façon il y aura des avis négatifs, d'autres positifs, car chacun a des critères différents, qui priment plus que d'autres.
--- Fin de citation ---
Vrai... et faux!
Pour Tino j'ai eu un coup de foudre et je ne regrette rien: c'est le cheval de ma vie.
Pour Na Jaume j'ai eu un vrai coup de coeur, et il a pourtant faillit me faire arrêter l'équitation!
Pour Sushi, comment dire... Pour résumer dans l'ordre:
 :wacko:  :lunette:  :-(  :chris:  :love2:  

Babou:
 Perso, je te dirais bien de ne pas t'arrêter sur la race... Cherche un cheval qui corresponde à tes attentes (capacités physiques, mental, etc).

Astarthee:
 Merci pour tous ces messages.

J'ai discuté avec mon acolyte et il a besoin d'un temps de réflexion. L'envie est à, mais la raison aussi et tant mieux.

Sans lui, je ne me lancerai pas. Je ne me sens pas l'âme d'une proprio avec des décisions à prendre. J'ai besoin de quelqu'un av de l'expérience et de posé (je panique pour un rien).

Si ça se fait, nous ferons une liste des critères (âge, taille, caractère, etc). Je sais qu'on aime les mêmes chevaux!

J'ai parlé avec la proprio de l'écurie qui serait ravie de nous accueillir et nous trouverait un boxe.

J'aimerais bien avoir le coup de foudre pour ma future monture. Je ne pourrais pas acheter un cheval qui ne me plaît pas déjà physiquement et si en plus il est sympa mais que son caractère ne me correspond pas, je ne vais pas m'entêter.

Après, le coup de foudre doit rester raisonnable : budget, santé, capacité, corpulence, mode de vie.

Lorsque j'ai "perdu" la demi pension que j'avais sur la galopeuse, je pensais que c'était la fin. Ensuite, j'ai monté av bcp de plaisir et d'amour des chevaux sympas sans pour autant avoir le petit truc qui fait toute la différence. Et Ideal (nom du cheval) est arrivé dans ma vie et là, je me suis dit qu'on pouvait vraiment s'attacher à plusieurs chevaux. Il n'y en a pas un seul et unique.

Je crains juste de rechercher inconsciemment un nouvel "Ideal".

L'essentiel pour moi, c'est que l'on retrouve le bonheur de monter, d'être soutenue dans cette aventure et de trouver un cheval qui correspond à nos attentes - le coup de coeur est secondaire, bien que je pense que dès lors qu'on ose sauter le pas, c'est qu'il y a déjà quelque chose, surtout quand il n'y a aucun enjeu et quôn achète le cheval pour ce qu'il est.

Bref... vivement le verdict.

 

elicendi:
 Perso je pense que le coup de coeur doit être un critère principal, pas secondaire. Un cheval, ce n'est jamais rationnel, et perdre des milliers d'euros par an pour un cheval quelconque, ça l'est encore moins. Par contre passer une nuit blanche, rouler en épave, ou mettre de l'arnica, quand on le fait pour LE cheval, ça n'a rien à voir. Surtout si l'objectif 1er est le plaisir et pas la performance.  

Colomba:
 Je trouve le terme "coup de foudre" un peu violent dans l'image. Par contre, coup de coeur, oui. Mais raisonné. Je ne comprends même pas qu'on oppose les deux. Comme c'est bizarre... Comme si on allait acheter un cheval qui ne nous plait pas  :?:
Tu as tout compris Asthartee : un cheval qui correspondent a des critères essentiels pour toi ET qui te plaise beaucoup, évidemment ! :-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique