Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 29

Auteur Sujet: Je Suis équus Et On M'appelle ...  (Lu 131217 fois)

douchka du Bonnetis

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://douchka.over-blog.fr/
Je Suis équus Et On M'appelle ...
« Réponse #135 le: février 22, 2004, 01:26:52 am »

Oui c'est ma mêre qui l'avait faites, dans le championnat poney la reprise de dressage en musique peut ce faire déguisée... c'est marrant !!!!
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

Faro

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://faroettiti.forum-gratuit.com/index.php
« Réponse #136 le: février 22, 2004, 12:15:49 pm »

Ouah !! Douchka !! Tu est vraiment magnifique sur billy !!
Fro soleil

alizé

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #137 le: février 22, 2004, 07:01:20 pm »

Très belle photo ! Et le déguisement est très joli ! On se croirait même à l'époque où les dames portaient ces robes !

kikouk

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #138 le: février 22, 2004, 09:13:00 pm »

oups j'avais pas vu tes question alizée désolé !!!
alors Idya je l'ai depuis qu'elle a six mois ( ça fait 6 ans et demi) avec elle je fais de la balade parce qu'avant elle était dans mon club mais lle détestait etre en box la bas elle se laisser pas mettre le filet !!!! enfin ça c'était a la fin! mais avant elle adorait l'obstacle (enfin toujours mais j'en fait moins !!!)

moi et elle...

et les cheveux aux vent ...
voila pour al belle idya
 Claire

gab

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.gaboudesbois.skyblog.com
« Réponse #139 le: février 23, 2004, 10:40:24 am »

j'vous présente mon Banzo :coeur:

nom complet : Banzo du Bois Rond :wub:
il aura 15 ans le 21 avril 2004 :flowers:
race: SF
robe: alezane
Pôpa : Qaim de la Forêt
môman : Orée du Bois Rond

Il adore le dressage mais a horreur du saut... C'est un amour quand on le connait bien. Il faut savoir l'accepter comme il est et il en fera de même :coeur:  C'est un gros nounours pas docile ... Dès que l'on ouvre la porte du box, il plaque les oreilles et fait mine (ou le fait vraiment :wacko: ) de vous mordre. Faut dire que passer 24h/24 et 7j/7 tte l'année au box doit pas arranger les choses, pauvre vieux :crying:
j'ai plus qu'à vous le présenter en photos maintenant :flowers:

Banzo et moi dehors avant une tite douche des membres:

Banzo dans son box:

hazufel

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.aecourdimanche.org
« Réponse #140 le: février 23, 2004, 12:41:59 pm »

Il a l'air immmmense nan ??

gab

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.gaboudesbois.skyblog.com
« Réponse #141 le: février 23, 2004, 01:13:18 pm »

ah oui, j'ai oublié de mettre sa taille :blush:  bah, il mesure environ 1m72 :lol:  

Faro

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #142 le: février 23, 2004, 01:22:35 pm »

Il est bôoooooo banzo !! Ile me fait un peu penser à faro sauf avec une robe différente !!
Fro soleil

jibou

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://natachandae.cabanova.fr/
« Réponse #143 le: février 24, 2004, 09:59:33 am »

donc je me lance... mais après la présentation de tous vos dadou c'est pas facile
je vais commencer par la première jument qui m'est appartenue :

nom : elo breeze
née 1997
race :  pur sang anglais
robe : alezane avec grande liste en tête et trois balzane (cheval de roi) 1m66
caractère : sensible, attachante, très proche de l'homme, trèèèsss dominante envers ses compagnons, courageuse au possible mais à fleur de peau, donnerais son coeur à "SON" cavalier. et ce que j'ai apprécié le plus : m'a donné sa confiance.

histoire : je l'ai connu elle avait un an, elle était au fond du pré avec sa maman sa grande soeur (anglo) et une autre jument et son poulain... nous l'avons ramené à l'age de 2 ans pour commencer l'entrainement de courses...
j'ai participé à son débourrage et à son entrainement, elle chauffait très vite, mais déjà à son age montrais une détermination rare...
sa proprio l'a fait courrir jusqu'à 4 ans, cette année là à sa première course de l'année il y a eu un accident, la jument est resté boiteuse de longue semaine, finalement avec de la patiente, tout c'est remis, et au mois de septembre de l'année au retour d'une sortie extra sa proprio me l'a proposé à l'achat : c'est simple soit je l'achetais soit elle l'a mettais à l'entrainement pour l'obstacle (la jument sautais super bien) j'ai à peine entendu la fin de sa question que j'avais déjà dit "oui je la prend"... voila comment cela à commencé...
son éducation était simple : sauté en selle et à fond les manettes... il m'a fallu tout reprendre, déjà les bases : le montoire, l'arret, le simple fait de trotter et de galoper dans le calme... et surtout le respect que ce soit en main ou en liberté...
au début cela à été très difficile elle testais sans arret, mais comme il n'y avait plus que moi qui m'en occupais, elle à su faire la différence, et un beau jour j'ai compris qu'elle m'avait accepté : lors d'une sortie ballade, pour partir elle n'a pas appelé les autres, puis je suis descendu à la rivière et mademoiselle à toujours sauté le gué pourtant ce jour là je suis arrivé devant, et je lui est expliqué que j'avais hyper mal au dos et que ça me ferais hyper plaisir qu'elle y descende calmement, elle à peut être compris en tout cas elle me l'a traversé comme si c'était naturel pour elle... de même au galop elle n'a plus tiré elle y est allé calmement, cela à été une révélation pour elle et moi...
à partir de là une véritable confiance est venu entre nous, où que je lui demande de mettre les pieds elle y allait, si quelques chose qui d'habitude la faisait bondir au plafond : elle m'écoutais et attendais de voir si cela était vraiment dangereux (un car remplis de jeune en train de taper sur les vitres) et passait calmement... tout ça pour dire que ça à été ma première monture à MOI et que je ne l'oublierais pas....

je ne peut afficher les photos aussi je vous donne les liens :
http://site.voila.fr/jibou_photo_chevaux/images/6-picture3.gif?0.8818414632651522' target='_blank'>Photo elo et moi

http://site.voila.fr/jibou_photo_chevaux/images/5-picture1.gif?0.35704087227935366' target='_blank'>elo en portrait

http://site.voila.fr/jibou_photo_chevaux/images/5-picture2.gif?0.2937182453342513' target='_blank'>elo et l'obstacle

je lui ai trouvé un nouveau foyer, qui j'espère lui va très bien, la personne en est très contente, et la jument est au pré avec un compagnon, ce qui avec moi à ce moment là n'était pas possible,
jb étant entré dans ma vie et tout deux ne se supportant pas à proximité l'un de l'autre...

voici donc JB
nom : jb ou jibou (anciennement jean le basque beurkkk)
race : mérens 1m47
caractère : excessivement dominant envers les autres, allant jusqu'à la violence si il n'est pas respecté par ses congénères... avec l'homme : très dominant, coquin, taquin, joueur (pour une carotte ferais le mort) vif à ses heures (trop nombreuses) mais peu se montrer mou si il n'a pas envie (ce qui est très rare) indépendant, mais pot de colle si l'odeur d'une carrotte s'échappe de votre poche... apprend très vite les conneries comme le travail...

histoire : monsieur était au fond du pré avec un compagnon, je l'ai connu couvert de tiques, la crinière dans un état pitoyable, la tête basse, pas vraiment motivé par nos visites...
sa proprio ne savait pas quoi faire d'eux (boucherie ??) elle venait de perdre son maris et ne pouvait plus s'occuper de tout le monde (il y avait aussi un étalon et deux jument et leur petit....) aussi voulait elle se séparer de ces deux hongres encombrant.... je l'ai pris... le lendemain du jour ou je me suis décidé je suis venu le chercher : je l'ai trouvé "matraqué" il s'était battu avec l'étalon, son copain plus soumis était resté à l'écart, lui s'est battu jusqu'à épuisement, il avait la joue éclaté jusqu'à l'os, des coups sur tout le corp (qui laissait présagé des chocs interne) il à fallut se mettre à deux pour l'attraper ou plustot le coincer...
mais dès que l'on a réussi à le sortir du pré c'est comme si il savait qu'il ne fallait plus résister que c'était pour son bien, lui qui n'était jamais remonté en van depuis son arrivé en corrèze quand il était tout petit, il y est monté tout seul, je l'ai ramené au box et ai appelé le véto, celui ci m'a littéralement engueulé de l'avoir pris, que le cheval risquais de ne pas s'en sortir vu son état...
pendant une semaine il n'a pas mangé, la bouche ouverte il bavait sans arret, sa blessure le faisait trop souffrir, je lui ai nettoyé et pansé ses plaies plusieurs fois par jours, puis un matin quand je suis arrivé il à passé sa tete par dessus la porte, sa bouche était fermé et il n'y avait qu'un petit filet de bave, je lui ai apporté une ration qu'il à doucement grignoté, je l'ai sorti en main puis mis au pré... en boitant il en à fait le tour puis est partis à fond la caisse.... j'vous dit pas mon soulagement, à partir de là il s'est rétablis à une vitesse incroyable, et maintenant il partage ma vie et la partageras très longtemps j'espère...

voici une photo avant :
http://site.voila.fr/jibou_photo_chevaux/images/1-picture8.gif?0.43877731254763463' target='_blank'>jb avant

et le voici maintenant

et avec moi

et le petit dernier ghybli, cadeau que m'a offert mon copain pour noel... (et que je paye pour le solde..??!!)
nom : ghybli van der .... je ne sais plus quoi !!
surnon : ghyb...
race : frion déjà 1m49
caractère : joueurs, un caractère de bébé quoi.... mais très sage en main, patient, calme quand on s'occupe de lui...
particularité : trotte comme un arabe... mais ont m'a rassuré : tous les frisons font ainsi quand il sont jeune car leur queue est légère mais en vieillissant elle devient trop lourde de crin pour pouvoir etre tenue ainsi...

le jours de sa visite d'achat

voila mon petit monde...

les autres chevaux que je connait je vais vous les présenter rapidement :

nom : noisette
race : cob normand
caractère : gentille douce généreuse passe partout mais pas indépendante (sa jeunesse) adore les gratouille surtout au fesse, elle surprend les gens en leur tournant le cul... pour demander sa caresse....
couleur : baie

elle se trouve actuellement au pré avec une copine comtoise couleur chocolat crin lavé (a vendre)

et enfin les compagnons de jb à l'occasion...
l'alezan : mohican dit momo croisement trait sang....
le blanc un petit poney de passage...

en voici une le jours de l'arrivée du poney car après jb ne voulais pas le voir à moin de 20 mètre de lui...

et pour finir la famille de jb :
les deux juments l'étalon et le poulain de l'année dernière (un petit male PUMA)

donc de gauche à droite :
la maman : mayoute
le petit male : puma
la tante : mayette
et l'étalon (qui à massacré jb) : hyppolite

le voici en plus grand pour apprécier sa puissance

et voila...
j'espère pas avoir été trop longue

natacha

Faro

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #144 le: février 24, 2004, 11:32:29 am »

L'étalon est magnifique et ton ptit nouveau sublime !!
Fro soleil

Palabella

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #145 le: février 28, 2004, 04:19:25 pm »

Alors:
Nom: Haelle
surnom:ma toute belle(là je gagatise),ma grosse
qualités:un dressage au bouton,une excellente basse école,et un bon début de haute école,utilisable par tous les cavaliers du débutant au confirmé, très gentille.
défaut: saute avec le style d'une chèvre,un peu trop sage, n'aime pas avancer trop vite style doucement le matin,calmement le midi et pas trop vite le soir  :wacko:
robe: alezane
race: hanovrienne
date d'entrée dans ma ménagerie: mai 2001
taille:1m68
note particulière:mes amis se sont cotisés avec mes parents plusieurs moi après la mort de mon pur sang pour essayer de me remettre le moral d'aplomb en m'achetant cette petite bebette.

Nom: Lumière
surnom: fifille ou"hé pisseuse"(là elle est pas sage)
qualités:souple, rapide,confortable,un joli coup de saut, courageuse, franche, gentille
défaut: on ne s'entend pas très bien(je l'ai vendue à mon mari), c'est vraiment une jument(une petite pisseuse quoi!): vas y que je couine quand je suis pas contente (vous savez "hhiiiiiiiiiii"),pas toujours de bonne humeur, mord(a peu près 3X par an,mais quand elle mord elle mord,j'ai même eu des points de suture à cause d'elle  :oopselaaa:  )
robe:alezane
race:anglo
date d'entrée ds ma ménagerie:mai 2002
note particulière: c'est le premier cheval m'appartenant que j'ai débourré moi même, j'en avait débourré d'autres(amis,club)mais là ca fait quand même quelquechose

Nom: Palabella
surnom: petiote,renarde
qualités:fantasque, bébé(normal vu son age),caline, déjà de belles allures et un port de tête royal
défaut: fantasque, un physique un peu ingrat pour l'instant
robe: pour l'instant on sait pas trop: peut être isabelle,peut être baie clair,il faudrait la doucher pour être sur
race: lusitano
date d'entrée dans la ménagerie: janvier 2004
note particulière: c'est la concrétisation et de mon rêve de poulain et de mon rêve d'ibérique

Nom: Doucine
surnom: carya
qualités: volontaire,c'est une guerière, courageuse,gentille,un sens de la gagne incroyable,patiente
défaut: un peu(bcp)folle,embarque même a son age,difficilement maitrisable,elle fait uniquement ce qu'elle veut
race:connemara
couleur: grise de plus en plus blanche
date d'entrée dans ma ménagerie: janvier 1983
note particulière:c'est tout mon passée cette ponnette et j'espère aussi mon avenir pour de nombreuses années encore,je l'ai eu elle avait 3 ans et moi seulement 6, jusqu'à mes 11 ans je m'en occupais peu,à ce moment là ma mère est décédée,elle m'a tout donné la pepette,elle m'a fait sourir quand j'étais triste,elle m'a laissé dormir contre elle,elle a entendu mes secrets d'enfant puis d'ado. Pendant 5 ans on a écumé les concours poneys et même chevaux en saut et complet,on a beaucoup gagné et on s'est surtout bien amusé!

Petit homage à mon pur sang
nom:Turbo
surnom:Tutut
qualité: courageux,rapide(vous m'en direz tant),un grand seigneur,très calme au quotidien, émotif,sensible,il m'a tout donné
défaut:intolérant à l'extrème contre l'injustice(si il trouvait qu'il ne méritait pas une punition vous aviez interet à partir en courant,un coup de cravache incompris,il se cabrait et se renversait,une claque non justifiée si ce n'est par l'irritation du cavalier,il attaquait avec les dents ET les antérieurs), trop sensible
race: pur sang anglais
robe:bai cerise
date d'arrivée dans ma ménagerie: mars 98
note particulière:acheté à la sortie d'une course,il a mis du temps à prendre confiance mais alors il a tout donné.Il est mort de torsions,je l'ai fait euthanasié sur conseil du véto.On avait encore beaucoup de chose à vivre ensemble.

Pour les photos il faudra attendre que je les passe sur internet et je sais pas trop comment on fait en plus.

Loustic l'ange gris

anaïs

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #146 le: février 28, 2004, 04:25:53 pm »

il faut que tu les mettes sur un site (ex Bellapix) pour avoir leur url et ensuite on t'expliquera.. lol...
J'attends avec impatience les photos...  
Mes albums de tableaux :  http://perso.bellapix.com/celine.ledan

nath

• Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.lesaboteur.com
« Réponse #147 le: février 28, 2004, 05:26:28 pm »

Tu peux me les envoyer sur nath_vdschoor@hotmail.com je te le mettrai en ligne   :-)  

Gaeto

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://toutlecheval.free.fr
« Réponse #148 le: février 28, 2004, 07:21:09 pm »

A mon tour !

Nom : Gaïtomé de Tambour (Gaïtomé = "regarde-moi" en patois !)   :-)
Surnom : Louloute, Bijou et surtout Gaïtou !
Née le 02/05/1994
Race : Mérens
Taille : 1,53m
Robe : ben noire !  :stuart:
Qualité : elle me pardonne toutes les erreurs que je peux faire. Elle sait tout faire : extérieur, dressage, obstacle, longues rênes et un poil d'attelage.  :ange:
Défauts : ... Ah si : elle joue tout le temps à la méchante, depuis toujours. Les bananes en arrière. Mais c'est juste "pour faire semblant" !  :flowers:
Commentaire : c'est mon bébé, j'ai dû mal à concevoir une journée sans elle, même si c'est rien que pour un bisou, de jour comme de nuit, sous le soleil ou sous la pluie et la neige, avec +30° ou -15°. Elle m'a tout appris de la vie de cavalier-propriétaire et j'ai pas encore fini d'en apprendre. J'arrête pas de lui dire "merci Gaëto" !  :coeur:

Pour les photos, j'en ai mis plusieurs dans "photos perso" y a pas longtemps :
http://www.lesaboteur.com/forums/index.php?act=ST&f=12&t=4952' target='_blank'>Photos Gaëto

Voili voilou !
Gaëto et Pauline

@ur£li£

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #149 le: février 28, 2004, 08:46:42 pm »

Bon voila je suis dsl je n ai malheureusement pas de foto sur l ordi  :crying: mais bon je vou présente kan meme mon petit Névada

NE LE:13/04/2000
RACE :welsh D
TAILLE:1m50
ROBE:bai un peu pommelé
QUALITE:il saute tres bien pour son age car il a été débouré tres tot.il est super booo(il ressemble un peu a un ps arabe)et il est super en concour!! :oky: il est tres rapide(un peu trop des fois.
DEFAUT:il rale un peu kan il ne saute pas(sauf en balade)
COMMENTAIR:il est TRES chaud (moi j adoree :grin: )et tres rapide.Enfin bref je le  :coeur:
dsl pour la foto :wacko:  
>° Aurélie °<
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 29