Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Parlons Technique  (Lu 643314 fois)

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3405 le: août 30, 2011, 10:45:18 am »

 Verrouillage de la conversation concernant l'échauffement controversé de Craig Schmersal :


Pourquoi ne pas sanctionner les agissements de REINER qui se permet d'insulter ses interlocuteurs ?

Qu'il défende sa position en avançant des arguments équestres ne me dérangerait pas le moins du monde :
nous sommes ici pour confronter nos idées et nos opinions...
et il est toujours enrichissant d'être en face de quelqu'un qui, sachant rester cordial, ne partage pas la même opinion que soi.

Malheureusement REINER n'avance aucun argument équestre et se refuse de discuter des règles :
il se contente d'émettre, de façon agressive, des arguments d'autorité
tout en mettant systématiquement en doute les qualités équestres de ses interlocuteurs dans le but de leur dénier tout droit à la parole...

Dans ces conditions de mépris et d'agressivité, le dialogue ne peut que s'envenimer !


Que REINER soit, comme son pseudo l'indique orgueilleusement, un adepte du reining jouissant d'une certaine réputation,
ne l'autorise absolument pas à mépriser et insulter les autres !

Sa réputation devrait au contraire lui faire prendre conscience de sa responsabilité envers la discipline :
parler le mieux possible de ce que l'on aime, ne pas en donner une mauvaise image,
faire preuve de patience envers les néophytes,
expliquer en détail les règles, les procédures, les usages de la discipline, etc...

Je suis contre la verrouillage de la conversation l'échauffement controversé de Craig Schmersal !
Mais je suis pour que l'on sanctionne ceux qui méprisent, insultent et manquent de politesse envers les autres !

 

 

 
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3406 le: août 30, 2011, 11:24:24 am »

 Ben,

Morph:
Citer
Pourquoi ne pas sanctionner les agissements de REINER qui se permet d'insulter ses interlocuteurs ?

Qu'il défende sa position en avançant des arguments équestres ne me dérangerait pas le moins du monde :
nous sommes ici pour confronter nos idées et nos opinions...
et il est toujours enrichissant d'être en face de quelqu'un qui, sachant rester cordial, ne partage pas la même opinion que soi.


Les premières insultes ne viennent pas de Reiner.
Maintenant, sur ce point je pense que d'autres ont fait pire, comme Maltosa.

Donc je suis d'accord avec tes souhaits, à condition que celà s'applique à tous.

Pour le reste, je pense que le topic doit rester fermé. Quand c'est mal barré c'est mal barré.
IP archivée

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3407 le: août 30, 2011, 11:29:28 am »

 Locked
IP archivée
tréteau'S rider

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3408 le: août 30, 2011, 11:35:25 am »

 Je peux vous montrer des dixaines de vidéo qui sont à mon avis abusives. Ce sont mes arguments.  

 
IP archivée
tréteau'S rider

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3409 le: août 30, 2011, 11:37:47 am »

Citation de: "thierry"


Les premières insultes ne viennent pas de Reiner.


Donc je suis d'accord avec tes souhaits, à condition que celà s'applique à tous.
 
C'est vrai : tout le monde lui est tombé à bras raccourcis dessus, comme s'il devait porter une responsabilité sur tout ce qui se passe dans le reining et il a répondu en qq sorte sur le même ton.
IP archivée

anksu

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5384
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3410 le: août 30, 2011, 11:56:04 am »

 je suis pour la fermeture de ces topics....
y en a marre de ces sempiternelles attaques contre notre facon de monter , notre matos , nos chevaux et tout le reste
imaginez si nous aussi on vient 1 fois par mois et qu on vous balance une video dans ce genre avec vos diverses pratique de montes et on dit : ouh le vilain pas beau !!! ...ben ça serait la 3 eme guerre mondiale !!!
et traiter gilda de fielleux car elle signale un topic qui part en vrille ....oh c est pas abuser la ??
enfin bref....
IP archivée
miaouuuu

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3411 le: août 30, 2011, 12:10:16 pm »

Citation de: "reiner"
Je peux vous montrer des dixaines de vidéo qui sont à mon avis abusives. Ce sont mes arguments.
Bien sûr que tu le peux.
Mais il faut être clairs sur le fait que ceux qui voudraient que les cavaliers qui abusent des chevaux en équitation western soient sanctionnés le voudraient aussi pour les cavaliers d'équitation classique qui abusent des chevaux.
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3412 le: août 30, 2011, 12:36:13 pm »

 Personne ne "lui est tombé à bras raccourcis dessus" :
dès le début REINER a multiplié les provocations, le mépris et les insultes :

Une des toutes première intervention de REINER sur la vidéo polémique :
"Noibeu qui connait tout et qui ride comme une ... " !!!

Tandis que nous parlons des règles,
REINER nous traite de "bouquineux" !
(les juges apprécieront !!)

Jamais il n'avance un seul argument équestre !
Il méprise les règles, il méprise les juges, bref il méprise tout ce qui fait qu'un concours est un concours et non pas une foire !

Je ne connais aucun bon cavalier qui ne parvienne pas, d'une manière ou d'une autre,  à argumenter sur sa pratique
[Attention REINER : dans cette phrase, il y a une double négation !]

En ce qui concerne la video de Craig Schmersal,
il ne s'agit pas de dire bêtement du mal d'un entraîneur
pas plus qu'il ne s'agit, impressionné par son succès et sa réputation, d'en dire bêtement du bien...
il s'agit plutôt de comprendre pourquoi ce genre de pratique est possible cinq minutes avant un championnat du monde...
il s'agit de discuter si cela est souhaitable, si cela est en conformité avec les règles et/ou avec l'idéal et les buts de la discipline...
Bref, il s'agit d'avoir une vraie discussion équestre !!

N'est-ce pas la raison d'être de ce forum ??

 
IP archivée

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3413 le: août 30, 2011, 01:10:14 pm »

Citation de: "morph"

Tandis que nous parlons des règles,
REINER nous traite de "bouquineux" !
(les juges apprécieront !!)

N'est-ce pas la raison d'être de ce forum ??
C'est toujours dit de façon abrupte avec lui, mais moi je ne le lis pas comme une insulte, il nous dit à juste titre que les décideurs dans le reining sont ceux qui font marcher cette industrie (et j'utilise ce mot industrie parce que c'en est une, avec des intérêts économiques probablement bien défendus par la NRHA en premier lieu), donc les propriétaires, les entraineurs, bref, ceux qui mettent de l'argent dedans et ceux qui en vivent.
C'était une façon de nous rappeler que ce n'est pas nous, spectateurs ou amateurs, qui avons la main pour décider de ce qui se pratique ou pas dans la discipline, encore moins si les 3/4 des gens qui sont intervenus sur ce topic ne pratiquent pas le reining, ne sortent pas en concours NRHA.
Perso, ça ne me gêne pas d'admettre qu'il a raison sur ce point : on peut dire tout ce qu'on veut, quand on regarde un sport du bord de la piste, on n'a aucun pouvoir : ce ne sont pas les spectateurs de la discipline qui font marcher économiquement les sports équestres.
IP archivée

thierry

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3713
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3414 le: août 30, 2011, 01:18:08 pm »

 Ben,

Morph, tu dis quoi à propos des insultes de ceux qui semblent partager ton avis?
IP archivée

morph

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3415 le: août 30, 2011, 01:51:22 pm »

 - "quand on regarde un sport du bord de la piste"
- mvittori, tu veux parler des juges ???
;)


Bon pour commencer, il n'est aucunement question de la NRHA, puisqu'il s'agit d'un concours de la FEI (ce n'est pas parce qu'il s'agit de reining qu'il est obligatoirement question de la NRHA... par exemple, l'AQHA a aussi du reining !)

Je ne vais pas refaire ma démonstration, mais bon... il est clair que la FEI n'a pas respecté ses propres règles (il suffit de les lire pour s'en rendre compte)... exactement comme n'importe quel autre journaliste qui dénonce le laxisme de certain politicien avec les lois, le site web Epona.tv a diffusé une vidéo qui prouve que les règles de la FEI ont été transgressées !!

Il n'y a vraiment pas a discuter pour savoir si l'entrainement d'un cheval de reining doit se faire comme-ci ou comme-ça ! Il y a juste à respecter les règles des concours auxquels on participe !!!

Même chose lorsque l'on participe à un Forum :
il faut respecter les règles communes de la politesse...
et ce n'est pas parce que l'on a un petite réputation dans le petit monde du reining franco-québecois qu'il faut se la péter un max en méprisant les autres !!  
 
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3416 le: août 30, 2011, 02:05:02 pm »

 Perso, ça ne me gêne pas d'admettre qu'il a raison sur ce point : on peut dire tout ce qu'on veut, quand on regarde un sport du bord de la piste, on n'a aucun pouvoir : ce ne sont pas les spectateurs de la discipline qui font marcher économiquement les sports équestres.

J'ai une vision totalement opposée, on est dans du sport/spectacle professionnel, et bien au contraire toute la machine ne fonctionne en brassant autant de dollars QUE parce qu'il y a des spectateurs, des amateurs, des fans, qui payent pour assister aux épreuves, qui achètent et font entraîner leurs chevaux chez ceux qui se sont fait un nom grâce à cette industrie, qui sont incités à acheter les produits des sponsors etc...

Si les amateurs/spectateurs décident que ça ne correspond plus à ce qu'ils attendent parce qu'ils n'aiment pas l'image que ça renvoie ou le spectacle proposé, tout l'édifice s'écroule. La machine ne peut pas tourner en autarcie, sans spectateurs, sans amateurs ni sponsors pour faire rentrer l'argent.

C'est ce qui explique pourquoi CS était pareillement furieux d'avoir été filmé, parce qu'il est parfaitement conscient des conséquences pour sa discipline.

Ceux qui aiment le reining, pratiquants, compétiteurs ou simples spectateurs, devraient être en première ligne pour défendre une pratique de leur discipline qui assure sa pérennité.
IP archivée
Nokota Horses

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Parlons Technique
« Réponse #3417 le: août 30, 2011, 02:08:03 pm »

 De la même façon le monde des courses ne fonctionne QUE avec l'argent des parieurs, le jour où le spectacle les révolte, ils joueront au loto et tout le bazar s'écroulera.
IP archivée
Nokota Horses

reiner

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3252
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3418 le: août 30, 2011, 02:08:38 pm »

Citation de: "mvittori"
Citation de: "morph"

Tandis que nous parlons des règles,
REINER nous traite de "bouquineux" !
(les juges apprécieront !!)

N'est-ce pas la raison d'être de ce forum ??
C'est toujours dit de façon abrupte avec lui, mais moi je ne le lis pas comme une insulte, il nous dit à juste titre que les décideurs dans le reining sont ceux qui font marcher cette industrie (et j'utilise ce mot industrie parce que c'en est une, avec des intérêts économiques probablement bien défendus par la NRHA en premier lieu), donc les propriétaires, les entraineurs, bref, ceux qui mettent de l'argent dedans et ceux qui en vivent.
C'était une façon de nous rappeler que ce n'est pas nous, spectateurs ou amateurs, qui avons la main pour décider de ce qui se pratique ou pas dans la discipline, encore moins si les 3/4 des gens qui sont intervenus sur ce topic ne pratiquent pas le reining, ne sortent pas en concours NRHA.
Perso, ça ne me gêne pas d'admettre qu'il a raison sur ce point : on peut dire tout ce qu'on veut, quand on regarde un sport du bord de la piste, on n'a aucun pouvoir : ce ne sont pas les spectateurs de la discipline qui font marcher économiquement les sports équestres.
Voila.

Merci.
IP archivée
tréteau'S rider

mvittori

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17076
    • Voir le profil
Parlons Technique
« Réponse #3419 le: août 30, 2011, 02:21:44 pm »

Citation de: "thierry"
- "quand on regarde un sport du bord de la piste"
- mvittori, tu veux parler des juges ???
Non, des spectateurs, de tous ceux qui regardent et ne sont pas eux-mêmes compétiteurs dans la discipline,ceux qui n'alimentent pas du tout la "machine", quoi (pas de licence NRHA, pas d'engagements en concours NRHA : bref, pas de contribution à la vie de ce sport équestre).
Dans toute fédération sportive, ce sont ses licenciés, ses membres qui font vivre la discipline, en prenant une licence, en alimentant les caisses de leur fédération par leurs engagements en concours ...et auraient donc une légitimité à réclamer un petit droit de regard sur les pratiques dans leur fédération.

Je ne crois pas me tromper de beaucoup si je dis que les 9/10e des intervenants sur ce post ne sont ni pratiquants de cette discipline, ni licenciés dans la discipline, ni compétiteurs non plus.
Donc ce que dit Reiner un peu brutalement, c'est qui on est pour la ramener sur une discipline qu'on ne pratique pas, une discipline qu'on ne maîtrise pas, un rulebook d'une association dont on n'est pas membre etc.
Enfin, moi, je l'ai compris comme ça.
C'est pas complètement faux :blush:  
IP archivée