Hier j'avais un cheval qui est en déséquilibre tant qu'il n'est pas réveillé. Je doutais de pouvoir le faire sauter.
Pendant les exercices qu'on nous faisait faire, j'essayais de le compacter car le cours de la semaine dernière m'a bien fait prendre conscience de la différence entre vitesse et et sur les épaules. Le cheval de la semaine précédente de part son activité fait croire qu'il est sur l'arrière main alors qu'il est toujours en train de se précipiter. Pour cela hier j'essayais de le mettre en avant tout en le retenant, et il faut dire que les exercices qu'on nous donnait contribuait aussi à le réveiller, et en déplacement libre j'essayais de l'intéresser et de varier les trajectoires. Finalement ce cheval une fois réveillé et (un peu) compacté est plus sûr que le cheval bondissant mais précipitant.
Le souci du cheval d'hier c'est qu'il est souvent sur le mauvais pied au galop, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Avec d'autres chevaux on peut faire des aides de bases mais avec lui je devrais plus marquer mes aides latérales comme la jambe à l'extérieur et la tête vers l'intérieur. L'incurver en fait. J'arrive mieux à faire partir les chevaux au galop, c'est à dire que je mets mieux assis, moins me pencher en avant au démarrage, mais ce n'est pas encore ça.
Bon ben finalement comme d'hab, doutes pendant la route, et le doute a persisté au début du cours car il n'avançait pas. Et quand il a fallu sauter le 60 cm à la fin du cours j'en redemandais (malgré mes craintes du à ma chute de juin dernier), c'est que le cheval avait assez d'impulsion et était suffisamment sur l'arrière main au bout du compte.
:cheval: