Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18

Auteur Sujet: Mes Débuts  (Lu 66117 fois)

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #150 le: septembre 22, 2008, 07:36:04 pm »

 
Citation de: "Irascibleprincess"
je te trouve bien courageux et tenace :D  Des grosses qualités, surtout quand on commence l'équitation sur le tard :oky:
:huh:  :) C'est gentil mais je ne suis ni courageux ni tenace. Je rattrape simplement une soif d'apprendre, que quelqu'un m'a transmis, que je n'avais pas quand j'étais adolescent. Et une autre personne un peu plus de confiance en moi.
En fait je suis tombé sur ces 2 centres équestres qui ont une pédagogie qui me convient non fondé sur l'apparence ni la compétition. Quand je vais à ces cours pendant le voyage aller quelque fois je doute, mais quand j'y suis j'ai le sourire aux lèvres, je n'arrête pas d'"embêter" la prof avec mes questions. Donc tout s'est fait naturellement sans ténacité ni courage mais avec plaisir sans pressions :) Finalement l'équitation m'a permis finalement d'avoir plus confiance en moi: je n'étais parti que pour une semaine l'été, que pour un trimestre ensuite.





 
IP archivée

nath

  • Administrator
  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10655
    • Voir le profil
    • http://www.lesaboteur.com
Mes Débuts
« Réponse #151 le: septembre 22, 2008, 07:57:37 pm »

 
Citation de: "phili_b"
Citation de: "nath"
petit up m'sieur Phil opur te dire merci pour cet agréable topic qui je suis certaine va m'apprendre beaucoup de choses :-o 
Tiens une motarde me remercie ! Mais c'est Nath ! :blush: Quand je t'ai vu en motarde je ne t'ai pas "reconnu", vu que je m'étais habitué à ton ancien avatar. Mais c'est moi qui te remercie pour ton forum. :)

et vi je suis en  mode démasquée lol je m'occupe à monter ce que je trouve pour patienter jusqu'aux mardis soirs  :lol: bon normalement ma place est à l'arrière  :D de rien pour le forum ;)

[
Citation de: "phili_b"
Citation de: "nath"
POur une fois, maintenant que je remets doucement le pied à l'étrier, je vais enfin profiter de mon forum pour lire pleinement et sans frustration les topics équestres des autres membres.
J'ai vu cela sur ton topic que je suis, c'est une très bonne nouvelle. :)

merci tout plein :-o à demain pour la suite des aventures  :w00t: j'en suis pas encore à la moitié du tiens, je fais comme les épisodes des séries tv lol je lis quelques pages par soir :-)

Gyps

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #152 le: septembre 22, 2008, 08:39:23 pm »

 Ce qu'il y a de rigolo c'est que je suis confrontée exactement aux mêmes problèmes que toi, mais avec du retard parce que ça fait moins longtemps que j'ai commencé! Donc en général je trouves ta réponse toute prête quand je reviens...
Et puis ma monitrice n'a pas toujours le temps de nous expliquer correctement les choses, et comme je n'ose pas l'embêter tout le temps ton post tombe à pic.

En ce moment, j'en suis à ma période "je-ne-passe-rien-en-début-de-cours" avec une grande trotteuse qui a tendance à profiter des débutants pour se la couler douce. N'empêche maintenant j'y arrive, depuis que j'ai mis en pratique tes remarques!

Donc voilà, pour dire que c'est bien d'avoir quelqu'un qui essuie les plâtres avant soi!  :lol:  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Mes Débuts
« Réponse #153 le: septembre 22, 2008, 09:16:42 pm »

 
Citation de: "phili_b"
Quand je vais à ces cours pendant le voyage aller quelque fois je doute, mais quand j'y suis j'ai le sourire aux lèvres, je n'arrête pas d'"embêter" la prof avec mes questions.
hihi que de chemin parcouru depuis le début, ça me rappel les idées préconçues du départ :
- ça sert à rien de tourner en rond dans un manège : maintenant il en redemande.
- tous les chevaux sont pareils : mais non ils ont tous leur caractère.
- je ferais JAMAIS d'obstacle : heuu.. ha oui ? il en fait presque à chaque cours même si ce n'est pas dans un but de compétition :P
- comment on peut discuter technique à propos de l'équitation ? : si si la preuve c'est faisable :P

en fait je suis la première épatée que la frère ait accroché comme ça :P ;)
simple petite aparté, je suis plus là...   :out:  
IP archivée

mhb

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 926
    • Voir le profil
    • http://www.libellule-info.fr
Mes Débuts
« Réponse #154 le: septembre 22, 2008, 09:21:54 pm »

 oups... LE frère ^^'  
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #155 le: septembre 22, 2008, 11:03:12 pm »

 Ah, c'est ton frère  :w00t:  ?

C'est cool de partager en famille  :flowers:  
IP archivée

kaarib

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2125
    • Voir le profil
    • http://kaaribreprises.canalblog.com/
Mes Débuts
« Réponse #156 le: septembre 23, 2008, 12:18:35 am »

 C'est surtout cool d'avoir envie d'apprendre à monter  :D

N'empêche ca fait toujours du bien d'écrire ce qu'on a fait en reprise, ca permet de se souvenir de ce qu'a dit la mono, des exercices abordés, des aides a utiliser et tout le reste.

Pour ce qui est du stress avant la reprise ya toujours un tit pincement au coeur en se demandant ce qu'on va faire et qui on va avoir (même quand on monte depuis pas mal de temps  :lol: ), ca pimente la chose mais tant que tu y trouves du plaisir c'est le principal !
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #157 le: septembre 23, 2008, 09:17:21 am »

 
Citation de: "kaarib"
C'est surtout cool d'avoir envie d'apprendre à monter  :D
Mais je n'avais pas envie au début. Je me suis simplement dit que j'allais essayer un été une semaine juste pour voir.... :D Et puis c'est l'équitation d'extérieur surtout qui m'a attiré pour essayer.
Citation de: "kaarib"
N'empêche ca fait toujours du bien d'écrire ce qu'on a fait en reprise, ca permet de se souvenir de ce qu'a dit la mono, des exercices abordés, des aides a utiliser et tout le reste.
C'est clair !  :lol:  Je voulais pouvoir suivre ma progression, et la revoir ensuite. Effectivement un apprentissage d'adulte c'est différent. Quand j'ai appris à faire du ski comme j'étais tout petit ça s'est fait avec les autres apprentissage. Je voulais faire ça aussi car quand j'ai essayé de passer mon permis moto en 2003, que j'ai arrêté au bout de 20h à cause d'une pédagogie qui ne me convenait pas suivi du chômage, j'avais des doutes sur mes capacités d'apprentissage. Alors qu'en fait ça venait de la pédagogie, à l'équitation qui suit ma progression, en moto qui brûle les étapes. Ben finalement en respectant mon rythme j'ai réussi à apprendre l'équitation contrairement à la moto où il faudrait que je m'y remette. Après il n'y a pas que ça, peut être que j'y arrive mieux en équitation qu'en moto et c'est tout.

Citation de: "kaarib"
Pour ce qui est du stress avant la reprise ya toujours un tit pincement au coeur en se demandant ce qu'on va faire et qui on va avoir (même quand on monte depuis pas mal de temps  :lol: ), ca pimente la chose mais tant que tu y trouves du plaisir c'est le principal !
Très bien vu. Ha je me croyais un grand stressé, ce que je suis un peu quand même, mais je vois que je ne suis pas le seul et que ça n'arrive pas qu'aux débutants. Et puis je ne suis pas stressé avant chaque cours. Et effectivement il faut que le rapport stress/plaisir reste intéressant.  :cheval:  
IP archivée

Galguera

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10049
    • Voir le profil
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
Mes Débuts
« Réponse #158 le: septembre 23, 2008, 09:34:05 am »

 Marrant ce post, je viens lire de temps en temps et c'est intéressant de voir les chevaux et l'équitation par les yeux d'un débutant !  :blush:
C'est peut être juste dommage que tu ne puisses pas monter en extérieur plus souvent vu que c'est ce qui t'avait plu au départ !  :blush: En tous cas tu t'amuses ! C'est le plus important !  :): Bravo !  :):  
IP archivée
Galguera and Co

a dada!

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 938
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #159 le: septembre 23, 2008, 10:56:00 pm »

 je suis passée un petit coup sur ton post. j'ai pas tout lu mais d'un coup je lis par petit bout. je me sens moins seule.
je prends des cours depuis janvier de cette année aprés avoir fait 10 ans d'exterieur toute seule. et selon la reprise avec ma louloute je suis ou ravie ou j'ai des envies de meurtres.
j'aurais plutôt tendnace à mesurer mes manques que mes progrés et les siens z'aussi d'ailleurs.
quel enthousiasme et quel patience
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #160 le: septembre 28, 2008, 12:45:37 pm »

 Hier j'avais un cheval qui est en déséquilibre tant qu'il n'est pas réveillé. Je doutais de pouvoir le faire sauter.

Pendant les exercices qu'on nous faisait faire,  j'essayais de le compacter car le cours de la semaine dernière m'a bien fait prendre conscience de la différence entre vitesse et et sur les épaules. Le cheval de la semaine précédente de part son activité fait croire qu'il est sur l'arrière main alors qu'il est toujours en train de se précipiter. Pour cela hier j'essayais de le mettre en avant tout en le retenant, et il faut dire que les exercices qu'on nous donnait contribuait aussi à le réveiller, et en déplacement libre j'essayais de l'intéresser et de varier les trajectoires. Finalement ce cheval une fois réveillé et (un peu) compacté est plus sûr que le cheval bondissant mais précipitant.

Le souci du cheval d'hier c'est qu'il  est souvent sur le mauvais pied au galop, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Avec d'autres chevaux on peut faire des aides de bases mais avec lui je devrais plus marquer mes aides latérales comme la jambe à  l'extérieur et la tête vers l'intérieur. L'incurver en fait. J'arrive mieux à faire partir les chevaux au galop, c'est à dire que je mets mieux assis, moins me pencher en avant au démarrage, mais ce n'est pas encore ça.

Bon ben finalement comme d'hab, doutes pendant la route, et le doute a persisté au début du cours car il n'avançait pas. Et quand il a fallu sauter le 60 cm à la fin du cours j'en redemandais (malgré mes craintes du à ma chute de juin dernier), c'est que le cheval avait assez d'impulsion et était suffisamment sur l'arrière main au bout du compte.
:cheval:
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #161 le: septembre 28, 2008, 12:57:57 pm »

 Bientôt 70cm alors ;)
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #162 le: septembre 28, 2008, 01:16:59 pm »

 
Citation de: "Irascibleprincess"
Bientôt 70cm alors ;)
J'ai déjà fait une fois 90 cm :) La jument était très active et je me sentais bien, je me suis dis sans qu'on me force "je peux le faire", et le prof m'a donné son accord, ce n'est pas lui qui m'avait mis la pression. Surtout que le saut pour moi n'est pas une fin en soi.
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #163 le: septembre 28, 2008, 01:18:51 pm »

 Mais j'ai fait ma chute à 70 cm une semaine après pendant un concours local à cause d'un appel de saut trop fort d'une jument coutumière du fait.
IP archivée

Irascibleprincess

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 533
    • Voir le profil
Mes Débuts
« Réponse #164 le: septembre 28, 2008, 01:22:09 pm »

Citation de: "phili_b"
Surtout que le saut pour moi n'est pas une fin en soi.
Non c'est sûr, mais ça fait bien plaisir quand même ces sensations de sauts ;)
IP archivée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 18