J'en ai marre des gens qui sont pas de paroles !!! :grmbl:
J'ai été voir le petit cheval de 8 ans ce WE, il était super, j'ai adoré, j'ai fait une petite chutte de rien du tout, j'ai glissé on va dire (meme pas mal), j'ai testé le cheval en carrière, sur quelques obstacles de TREC, en extérieur. Il m'a plus.
De retour de la ballade je demande à le prendre à l'essai à la maison, pour le confronter à ma juju, et m'assurer qu'ils s'entendent bien, et puis pouvoir l'essayer plusieurs jours de suite et faire une visite véto. Le monsieur me dit OK, je devais l'avoir de lundi à vendredi (j'avais pas demandé longtemps en plus).
Je rentre chez moi, j'appelle ma meilleure amie, on s'organise pour l'accueillir et tout.
Et là hier soir, le mec m'appelle : "désolé, mais je veux plus vous le laisser à l'essai, c'est soit vous l'achetez, soit vous l'achetez pas"
"Je lui ai répondu qu'il était hors de question que je lui achète le cheval comme ca seulement après 1h d'essai, sans savoir comment il allait s'entendre avec ma jument, et voir son comportement vis à vis de nous, et sans visite véto!!!"
Lui il me dit : "mais vous avez de problèmes de dos, si vous tombez, je veux pas avoir de problème" (fausse excuse, j'ai une licence et si je tombe c'est ma licence qui marche, et puis de toute facon je suis majeure, et si je monte à cheval malgrés mes problèmes de dos c'est bien parce que j'en accepte les risques et les conséquences, en plus il m'avait dit qu'il avait été moniteur de tourisme equestre, et il devait très bien le savoir que c'était ma licence qui comptait dans ce cas là)
Bref, je ne prendrai pas ce cheval, peut etre que je rate une super occase, mais je n'aime pas les gens qui tiennent pas leur parole comme ca, et en plus du coup vu le discours j'ai maintenant un doute sur l'honneteté de ses gens et je me demande si ils n'ont pas quelquechose à cacher sur le cheval.
Et en plus, il est vraiment bête, je comptait lui payer le cheval en espèce à la fin de la semaine, si il me convenait, car la dame m'avait dit qu'ils attendaient que le cheval soit vendu parce qu'ils ont reservé un cheval plein papiers pour leur fille et qu'ils étaient pressés de pouvoir l'avoir, et que c'était soit disant pour ca qu'ils vendaient le cheval (c'était un OI, et comme leur fille veut faire de la compètition en officiel, elle pouvait pas avec celui là)
Enfin bon au final, on prend les meme et on recommence.
J'en ai marre !!!
Excusez moi pour le roman, mais ca fait du bien d'en parler