Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14

Auteur Sujet: Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...  (Lu 53315 fois)

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://saxogirl78.skyblog.com
Ma Recherche D'un Nouveau Compagnon...
« Réponse #90 le: mai 30, 2007, 11:57:40 am »

Citation de: "perle"
arg !! Il fallait sauter sur l'occasion !!  :crying:

Moi c'est ce que j'ai fais quand j'ai acheté ma jument. Je l'ai éssayée, on a signé de suite.. parce que parfois ça va vite !
Mais c'est pas grave va, tu trouvera chaussure à ton pied !!  :trefle:  :trefle:
Ouais je sais, mais pour moi c'est compliqué, j'ai pas le droit à la chutte, et je peux donc pas me permettre de me tromper.

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
« Réponse #91 le: mai 30, 2007, 12:00:09 pm »

Ouais je sais, mais pour moi c'est compliqué, j'ai pas le droit à la chutte, et je peux donc pas me permettre de me tromper.

comment ça ?  :huh:  
scumy-berchien.sky

Magic

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: mai 30, 2007, 12:03:35 pm »

ludi a des problèmes de dos et elle peut pas se permettre de tomber...  

perle

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://scumy-berchien.skyblog.com
« Réponse #93 le: mai 30, 2007, 12:16:23 pm »

Faut que j'appelle le marchand tout à l'heure pour lui dire si je veux le prendre à l'essai.

Mais ça n'aurait rien coûté de le prendre à l'essai, prob de dos ou non ;)
Enfin, des chevaux il y en a plein ! Si prob de dos, il te faut un cheval trèès calme c'est ça ?
scumy-berchien.sky

mystik_du_68

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: mai 30, 2007, 12:35:34 pm »

oh merde !!!!

tu dois etre déçue.....

c'est un signe du destin...

aller courage tu trouveras ton bonheur!

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: mai 30, 2007, 01:59:55 pm »

Citation de: "perle"
Faut que j'appelle le marchand tout à l'heure pour lui dire si je veux le prendre à l'essai.

Mais ça n'aurait rien coûté de le prendre à l'essai, prob de dos ou non ;)
Enfin, des chevaux il y en a plein ! Si prob de dos, il te faut un cheval trèès calme c'est ça ?
Tu sais j'ai pas pour habitude de prendre un cheval à l'essai sans être un minimum sure de ce qu'il peut faire.
J'avais testé Nao en carrière 1 fois 2 jours après son arrivée, il etait stressé et appeuré.
Je fais 90% d'extérieur, j'aurais voulu le tester au moins une fois dehors avant de me décider pour un essai.

Sinon tu as raison, il me faut un cheval calme et confortable (un miniumum), après le modèle, la couleur, la race, ... m'importe peu, enfin si y'a le budget quand meme faut pas dépasser les 1500€.

Enfin bref, je vais trouver, je perds pas éspoir.

Tu as raison Mystic, je suis déçue, mais quelque part je me dis que si ca c'est passé comme ca c'est que finallement c'était pas le miens  :oky:  

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: mai 30, 2007, 04:14:58 pm »

OH NON!! IL éTAIT TELLEMENT MIGNON SUR LES PHOTOS ET PUIS TU l'avais essayé et c'était en bonne voie !!! Mais peut-etre que la dame va se désister au dernier moment (faut essayer de positiver ... :wacko: ) !! SINN BONNES CHANCES DS TES NOUVELLES RECHERCHES !!! :):  
L'espoir fait vivre

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: mai 31, 2007, 06:19:50 pm »

Merci Nany  :flowers:

J'ai pris un rendez vous samedi pour un petit cheval de 8 ans, j'en dis pas plus sinon ca va me porter la poisse.

En tout cas si il me convient à cet essai je le prend direct à l'essai à la maison, j'ai déjà acheté un vermifuge pour le nouveau venu (dans tout les cas je vais vermifuger le nouvel arrivant meme si on me dit que ca a été fait, je ne veux prendre aucun risque vis à vis des autres dadous  :oky:  )
Et pis un vermifuge ca ce garde bien  :grin: , alors j'ai le temps de trouver le dada  :lol:  

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: juin 04, 2007, 09:59:56 am »

J'en ai marre des gens qui sont pas de paroles !!! :grmbl:

J'ai été voir le petit cheval de 8 ans ce WE, il était super, j'ai adoré, j'ai fait une petite chutte de rien du tout, j'ai glissé on va dire (meme pas mal), j'ai testé le cheval en carrière, sur quelques obstacles de TREC, en extérieur. Il m'a plus.

De retour de la ballade je demande à le prendre à l'essai à la maison, pour le confronter à ma juju, et m'assurer qu'ils s'entendent bien, et puis pouvoir l'essayer plusieurs jours de suite et faire une visite véto. Le monsieur me dit OK, je devais l'avoir de lundi à vendredi (j'avais pas demandé longtemps en plus).

Je rentre chez moi, j'appelle ma meilleure amie, on s'organise pour l'accueillir et tout.
Et là hier soir, le mec m'appelle : "désolé, mais je veux plus vous le laisser à l'essai, c'est soit vous l'achetez, soit vous l'achetez pas"

"Je lui ai répondu qu'il était hors de question que je lui achète le cheval comme ca seulement après 1h d'essai, sans savoir comment il allait s'entendre avec ma jument, et voir son comportement vis à vis de nous, et sans visite véto!!!"

Lui il me dit : "mais vous avez de problèmes de dos, si vous tombez, je veux pas avoir de problème" (fausse excuse, j'ai une licence et si je tombe c'est ma licence qui marche, et puis de toute facon je suis majeure, et si je monte à cheval malgrés mes problèmes de dos c'est bien parce que j'en accepte les risques et les conséquences, en plus il m'avait dit qu'il avait été moniteur de tourisme equestre, et il devait très bien le savoir que c'était ma licence qui comptait dans ce cas là)

Bref, je ne prendrai pas ce cheval, peut etre que je rate une super occase, mais je n'aime pas les gens qui tiennent pas leur parole comme ca, et en plus du coup vu le discours j'ai maintenant un doute sur l'honneteté de ses gens et je me demande si ils n'ont pas quelquechose à cacher sur le cheval.
Et en plus, il est vraiment bête, je comptait lui payer le cheval en espèce à la fin de la semaine, si il me convenait, car la dame m'avait dit qu'ils attendaient que le cheval soit vendu parce qu'ils ont reservé un cheval plein papiers pour leur fille et qu'ils étaient pressés de pouvoir l'avoir, et que c'était soit disant pour ca qu'ils vendaient le cheval (c'était un OI, et comme leur fille veut faire de la compètition en officiel, elle pouvait pas avec celui là)

Enfin bon au final, on prend les meme et on recommence.

J'en ai marre !!!
Excusez moi pour le roman, mais ca fait du bien d'en parler

Pao

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: juin 04, 2007, 11:24:24 am »

argh t'as vraiment pas de chance !  :wacko: Bonne chance pour la suite et dis toi que auras eu tellement de problème pour le trouver que tu apprécieras d'autant plus ton nouveau cheval ! Il se sera fait attendre celui-là !  :lol:  

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: juin 06, 2007, 10:20:12 am »

Citation de: "Pao"
argh t'as vraiment pas de chance !  :wacko: Bonne chance pour la suite et dis toi que auras eu tellement de problème pour le trouver que tu apprécieras d'autant plus ton nouveau cheval ! Il se sera fait attendre celui-là !  :lol:
C'est bien vrai ca !

Bon samedi je vais faire un petit tour dans la sarthe, voir une petite juju très mimi. J'ai fais connaissance avec sa proprio grace à une amie. Elle n'a plus trop le temps de s'occuper de sa juju car elle a beaucoup à faire avec les autres chevaux qu'elle sauve, et donc elle préfère s'en séparer pour qu'elle soit dans une bonne famille et heureuse. D'ailleurs elle ne passe pas d'annonce pour sa juju, elle ne veut la confier que par connaissance  :oky:

Je vais donc voir la belle samedi pour faire connaissance et l'essayer.

C'est une petite trotteuse de 10 ans, elle est bai avec une étoile au milieu du front (comme ma belle Révé  :D ), elle doit faire à peu prés 1,60m.
Sa proprio m'a dit qu'elle était très gentille, elle n'a peur de rien et apprend vite. Elle a fait beaucoup d'extérieur, mais sait sauter un peu aussi. Elle vit au pré toute l'année avec d'autres chevaux sans problème.

Donc voilà, j'ai hate d'etre samedi. Et au moins, cette fois je sais que je serais fasse à une personne de confiance qui me fera pas de coup vache.

J'emmène l'APN avec moi :D , je vous ferai un reportage photo lundi.

Trougnette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
« Réponse #101 le: juin 06, 2007, 11:15:15 am »

Va falloir l'appeler Désiré(e) ta bouvelle monture!!!!! :lol:
Machouyi Crachouyi

nany

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: juin 06, 2007, 05:01:03 pm »

lol !!!
Vivement samedi et t'oublie pas l'apn !!!! J'espere pr toi que c elle la perle qui se fait tant attendre !!! :D  
L'espoir fait vivre

kyka

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: juin 06, 2007, 05:11:50 pm »

roh oui!!!! :love2:

une trotteuse!!!! :clapclap:

T'as pas interet a oublier l'appareil!!! :D  
ahhhhh

ludi78

• Sabot
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: juin 06, 2007, 05:47:26 pm »

Citation de: "Trougnette"
Va falloir l'appeler Désiré(e) ta bouvelle monture!!!!! :lol:
Elle s'appelle Julia la petite louloute  :love:

J'ai eu sa proprio au tel cet aprèm, on va peut etre pouvoir avancer à vendredi :youpi: et meme faire une petite ballade à 3 dadas la soeur de la proprio de la jument nous accompagnerai  :cheval:

Comment j'ai trop hate !!! Je suis trop en stress là !

En plus elle est craquante la petite louloute  :coeur:  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 14