Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Une Reprise De Dressage.........parfaite  (Lu 31185 fois)

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://zigasiris.skyblog.com/
Une Reprise De Dressage.........parfaite
« Réponse #45 le: mai 27, 2007, 05:44:33 pm »

je rejoins les propos de Colomba.....comment peut-on juger un tel niveau!

Pour la deuxieme video, je prend autant de plaisir a regarder celle du gris de Gilda, que celle de cet ibérique. Ce n'est pas la meme ecole d'équitation, ils font des choses différentes, mais elles mettent toutes les deux le cheval en valeur.
Je ne trouve pas par contre, que le cheval soit plus content sur la deuxieme que sur la premiere :blink: l'un fouette de la queue, l'autre est contracté en bouche, de toute façon on ne peut demander a un cheval d'avoir une allure décontractée dans ce genre d'exercie trés long physiquement et mentalement!!!

Raoul Tempete Apache

pyrene

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.my-microsite.com/fabriquesylfae/
« Réponse #46 le: mai 27, 2007, 06:04:48 pm »

Pas réussi à regarder la deuxième video jusqu'au bout, j'ai pas du tout aimé l'assiette du cavalier d'Invasor ... M'enfin chuis pas du tout pro de dressage...

Yiiiha!!

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #47 le: mai 27, 2007, 06:09:22 pm »

et lui vous en pensez quoi  :D http://www.24images.fr/article.php3?id_article=168' target='_blank'>c'est lui!

:out:  
Raoul Tempete Apache

Elfik

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ubisnobilis.canalblog.com
« Réponse #48 le: mai 27, 2007, 06:50:31 pm »

Ha Zig... Si Nuno avait concouru, le dressage n'aurait jamais connu ses dérives actuelles...  :crying:

Pyrene, il paraît juste qu'Invasor est extrêmement inconfortable... D'où les secousses infligées à Soto. Mais je suis d'accord qu'il a l'air assez désarticulé :D Enfin, qu'on aille le monter, nous autres néophytes, et le-dit Soto se marrera bien je crois...

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #49 le: mai 28, 2007, 09:50:06 am »

et oui........... :ptitebiere:  
Raoul Tempete Apache

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: mai 28, 2007, 11:54:44 am »

Je pense qu'on peut se permettre de "critiquer" ces cavaliers, à partir du moment où on ne les compare pas à nous mais à leurs collègues...Sinon, on aurait jamais d'avis, c'est comme regarder miss france et dire "ah celle là elle est pas top"! on se doute bien qu'on la compare pas à nous mais aux autres filles... :D

On ne peut pas comparer les deux prestations dans le sens où un ibérique est complétement différent dans ses déplacement  comparé à un selle. Mais il faut savoir qu'en général et je dis bien en général, en compétitions, les ibériques ont tendance à être "moins bien vus"par les jury car ils ont souvent des allures trop exagérées pour le dressage académique et c'est d'ailleurs pour cela qu'on les retrouve plus dans le dressage-spectacle.

Les deux prestations sont superbes mais totalement différentes! :-)

Mon tank et ma plume

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: mai 28, 2007, 01:08:49 pm »

Miss France ?  :blink:  :rire:  Ah bon, j'ignorais qu'on jugeait autre chose qu'une image avec Miss France !  :cafe:
A moins qu'on juge aussi une image purement esthétique en compet de dressage internationale ?  :stuart:
Blague à part, je suis d'accord, on peut comparer les cavaliers entre eux et même, ne pas en aimer certains, surtout quand on possède déjà assez bien son sujet  :oky: .

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: mai 28, 2007, 07:00:11 pm »

Oui parce que si on les compare à nous.................c'est déprimant  :lol:

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #53 le: mai 28, 2007, 08:14:14 pm »

ouaha.... magnifique... ca me fiche des sacrés frissons et les larmes aux yeux, splendide.

inessuper

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: mai 28, 2007, 08:18:06 pm »

Exactement Gilda et ben pour les critiques equestres, c'est la même chose! Si on compare ses cavaliers à nous... :wacko:  mais la critique est toujours bonne si elle est objective et l'objectivité c'est ici que l'on puisse les comparer à leurs homologues cavaliers de dressage! :oky:  
Mon tank et ma plume

zigara

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: mai 28, 2007, 09:13:42 pm »

Citation de: "Bettyboop"
ouaha.... magnifique... ca me fiche des sacrés frissons et les larmes aux yeux, splendide.
tu es possédée Betty?? :D

Oui c'est clair comparons ce qui est comparable! :-o  
Raoul Tempete Apache

Bettyboop

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: mai 28, 2007, 09:44:24 pm »

bah je suis pas possédée mais c'est pas parce que je fais de l'EW que je suis obligée de penser que ya que cette équitation de belle et de "vraie".

et de loin pas... !

par contre l'espagnol j'aime moins, déjà j'aime pas trop sa morpho et en plus, j'aime pas trop la position du cavalier par rapport à celui de classique.

Mais bon, je parle pas d'une question technique là. Juste du "paraitre".

mvittori

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: mai 28, 2007, 10:56:58 pm »

Elfik explique suffisamment bien les différences de conformation entre les deux chevaux pour qu'on puisse quand même comprendre qu'ils ne peuvent ni se déplacer de la même façon, ni transcrire un même mouvement de la même façon, ni probablement donner les mêmes sensations et poser les mêmes difficultés à leurs cavaliers respectifs.
Pour qui a posé ses fesses sur un ibérique et un cheval du style de modèle du premier cheval, je pense que ça doit être évident ...
Pour ma part, je n'ai qu'une occasion de monter un ibérique (lusitanien en l'occurrence) et franchement, leur locomotion est vraiment particulière et puis ils sont très légers, naturellement "rebondissants" et agiles si je puis dire ... le premier cheval, ça doit vraiment être une autre paire de manches pour arriver au résultat qu'on voit ... déjà, pour trouver sa place sur un cheval de ce genre, j'ose pas imaginer comment ça doit être difficile ... ça doit remuer autrement plus fort que sur un ibérique , du fait de leur puissance couplée à l'ampleur de leurs foulées liée à leur gabarit :blush:
J'ai une copine qui a un gros SF taillé pour le dressage, avec des allures de rêve quand il les sort. Mais boudiou ... je souffre pour elle quand je la vois en selle ... ça déménage grave ... et quand je la vois sur un carré de dressage, je réalise bien que c'est super physique de monter un cheval pareil ...

Donc bon ... je voulais juste dire que je ne m'aventurerais pas à comparer deux résultats sur des chevaux aussi peu comparables au niveau locomotion et conformation ...
J'ai plutôt la sensation que ça doit demander 10 fois plus de boulot pour donner une sensation de légèreté et de décontraction sur le premier cheval que sur l'ibérique.

Par contre, je trouve la reprise du premier cheval plus qualiteuse au niveau régularité et fluidité dans les transitions (en me basant sur ces deux seules vidéos). Mais je me trompe peut-être ?

evax

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #58 le: mai 28, 2007, 11:14:26 pm »

Difficile de comparer les deux, en effet  :oky: ... C'est pas le même cheval, certe...
Je comprends tout à fait ce que Galguera veut dire par contre, et je suis d'accord avec elle :oky: .
Je veux juste ajouter qu'en regardant Invasor, je souris tout le long de cette video :): , j'en ai la gorge serrée ;coeur: , je suis admirative, ça me donne chaud au coeur :coeur: . Mais en même temps, la musique me parle, et l'ambiance des deux videos est incomparable ...
En regardant le premier video, cette queu qui fouillaille me saute tellement aux yeux  :huh:  :blink: que je ne vois pas le reste :ange: , et c'est bien dommage car vu vos commentaires la performance est plutôt bonne :lol: ...

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #59 le: mai 28, 2007, 11:35:27 pm »

Citation de: "evax"
vu vos commentaires la performance est plutôt bonne :lol: ...
elle a seulement fini 2eme de la finale de dressage à Aix-La-Chapelle en 2006 lors des Jeux Equestres Mondiaux  :D

et elle a eu 12.000 euros de gains ce jour là