Cowgirl Spirit je sais bien ce que tu veux dire, je comprend tout à fait et c'est bien mon dilème...
si je la force a aller en box, ca sera déja une torture psycologique puisqu'elle refuse categoriquement d'y entrer.
Ensuite elle sera malheureuse dedans, loin des copains. Déja quand je la separe de pré elle est vraiment tristounette, ne boit pas, ne mange pas beaucoup, cherche à rejoindre à tout prix les copains.
Donc elle y sera vraiment malheureuse. Et on sait bien que la tendance psycologique du patient est extremement important pour sa guerrison.
Aprés en effet dans le pré elle bouge un peu plus (les trot et marche active sont tout de même rare) donc risque aggraver le problème, j'en suis bien consciente.
A plus de 25ans, penses tu vraiment que ca vaille le coup de la laisser en box longtemps, quitte à la faire déperire, alors que cushing et là et que la fin est peut être proche ?
ou vaut il mieux la laisser en pleine forme psycologique en pré, profiter de chaque jour comme d'un cadeau ? Quitte a "aggraver" le problème.
Comme elle bouge assez peu, moi j'aurai tendance à la laisser au prés. Mais c'est en effet un gros dilème, je me trompe peut être...
De toute facon je vais en parler au MF et véto que je vais avoir au tel