Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: L'envers Du Décor  (Lu 18474 fois)

peinture

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2182
    • Voir le profil
    • http://equitation-ethologique-gironde.jimdo.com
L'envers Du Décor
« Réponse #15 le: août 16, 2008, 06:08:05 pm »

 c'est pas croyable...  :crying:

tu fais bien de montrer ça Ibé, parce qu'en général au niveau de la maltraitance sur les chevaux, en France maintenant les gens sont mieux informés, et je pense qu'il y a de moins en moins de dérives dans les clubs.

mais pour les gens qui achètent des chevaux venant de là-bas...voire pire aparemment, au moins ils sont prévenus.

c'est scandaleux, et si je comprend bien là-bas ce n'est pas considérés comme de la maltraitance? il n'y pas d'associations de protections en Espagne?
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
L'envers Du Décor
« Réponse #16 le: août 16, 2008, 06:13:18 pm »

 le but de mon post, c'est aussi de montrer à ceux qui veulent acheter des chevaux importés que les conditions de vie de ces chevaux ne les prédisposent pas à avoir un mental correct. Perso, j'ai compris pourquoi mon ancien cheval ne comprenait pas ma façon de faire. Pourtant, je suis assez ferme, même si j'ai l'air d'un bisounours barbie sur mes photos avec El Do (on pose pour les photos, ce ne sont pas des photos "de tous les jours" les photos à cru, bisou et compagnie).
Alors, que ce soit la faute de l'homme ou pas, le soucis, c'est que quand ils arrivent chez nous, beaucoup sont dangereux des qu'on arrête de les monter comme ils l'ont été la bas.
Je comprends aussi beaucoup mieux comment mon ancien cheval a tenu 4 mois en boxe en ne sortant aux longues rennes que 4 fois 20 minutes par semaine... avant, il sortait pas du tout!!!!! ou juste pour bosser!!!!
Donc voila, ce sont de beaux chevaux, avec des belles allures et de vraies aptitudes MAIS il faut savoir a quoi on se frotte et avoir le niveau (comme Finco, et encore, lui, il achete de vrai BONS chevaux, le haut du panier quoi).
Lisa pourra vous en dire plus, elle vit sur place, et elle m'a raconté des histoires à vous froid dans le dos...  
IP archivée
Optimisme Powa!

citadelle54

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 152
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #17 le: août 16, 2008, 06:14:28 pm »

 Vraiment incroyable... et révoltant !
Je ne savais pas non plus que cela se faisait, le truc du boxe électrifié, et cela m'horrifie ! Surtout pour un endroit "select", on ose à peine imaginer les autres chevaux, les conditions déplorables dans lesquels ils douvent vivre !
IP archivée

lisa

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 820
    • Voir le profil
    • http://isajaba.skyblog.com
L'envers Du Décor
« Réponse #18 le: août 16, 2008, 06:58:37 pm »

 pour les chevaux vendus en France et qui sont nès ici,je peux vous dire pour en avoir discutè ,avec plusieurs personnes,notament à Sèville ,au salon du cheval Andalou,que ne partent en France ,que la merde.
Dèsolè,si cela vous choque,mais c`est la vèritè.
les tres beaux et bons sujets restent ici.
De plus les Cartujanos,eux restent sur le sol Espagnol.donc à moins de ruser mais avec finesse,le top du top,vous ne l`aurez pas sur le marchè Français. :blush:  
IP archivée

ziboulette

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1990
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #19 le: août 16, 2008, 07:33:55 pm »

 ça je le savait déjà, mon cheval viens d'espagne et pour moi et dans mon coeur c'est loin d'être une merde, de toute façon je suppose que de notre côté c'est pareil, les meilleurs anglos et selles français on se les garde.
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #20 le: août 16, 2008, 07:49:10 pm »

 bah c'est pareil pour toutes les races a mon avis (dont les américains...) ils vont pas nous vendre leur meilleurs chevaux... ils refilent la merde aux européens...

Moi ça m'étonne pas non plus de voir ces photos, quand on voit comment ils traitent leurs animaux de compagnie...

 
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #21 le: août 16, 2008, 07:58:08 pm »

 C'est très choquant cette histoire de boxe électrifié... je ne comprends pas que ça ne soit pas interdit...
Je comprends aussi le stress de notre pauvre Gañan à son arrivée...

Moi je suis maso, ça me donne encore plus envie d'aller voir un marchand histoire d'apporter plein de bonheur à un de ces malheureux...

Il n'y a pas moyen de dénoncer ces partiques de boxe électrifié?
Enfin je sais pas à qui, mais c'est purement et simplment de la maltraitance...
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #22 le: août 16, 2008, 07:59:23 pm »

 Faut pas oublier que dans certaines villes ils lapident des ânes "par tradition", et pour tuer un animal à coup de pierre faut déjà le vouloir, même sans avoir de coeur et même si on aime pas les bêtes...
IP archivée

hiron62

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2495
    • Voir le profil
    • http://hiron62.skyblog.com
L'envers Du Décor
« Réponse #23 le: août 16, 2008, 08:00:55 pm »

 tes photos ne m'étonnent pas plus que ça... ça ne fait que confirmer ce que j'ai pu voir... malheureusement
j'ai fait 2 centres quand je suis allée en Andalousie: l'un pres de Cadiz ou j'avais 2 cas de figures: le cheval au fond du box qui te regarde meme pas quand tu l'appelles, l'oeil triste ect et celui qui te sauterait presque a la gorge  :huh:
dans le 2e, pres de Torremolinos, c'était un peu mieux, propre avec quelques chevaux assez calin et bien entretenu (si on occulte les traces de chaines sur le nez bien sur!)! c'est certain qu'ils ne sortaient que pour bosser mais leur condition de vie était quand meme plus "correctes" que tes photos. en meme temps vu le nombre de touristes qui venaient voir leur spectacle, ils ne pouvaient peut etre pas se permettre d'etre a la limite de la maltraitance!

maintenant, ma question serait: que faire si on veut un bon PRE pas tarré?? on sort le porte monnaie et on prend le haut du panier en espagne?? ou l'on zieute sur les élevages français... meme si on sait que l'on risque de ne pas avoir le niveau nécessaire pour apprendre le métier a un poulain??  :wacko:

 
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #24 le: août 16, 2008, 08:01:30 pm »

 oui c'est vrai, ils lachent des anes dans les rues, et les habitant les lapident à coups de pierres et de batons....

perso, ça me donne envie de leur faire la même chose...
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #25 le: août 16, 2008, 08:03:04 pm »

 J'ai une amie qui est allée voir certain élevage à Jerez, elle n'a rien vu de tout cela... ça n'est pas comme ça partout...  
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #26 le: août 16, 2008, 08:05:03 pm »

Citation de: "Buckaroo"
Faut pas oublier que dans certaines villes ils lapident des ânes "par tradition", et pour tuer un animal à coup de pierre faut déjà le vouloir, même sans avoir de coeur et même si on aime pas les bêtes...
 :huh:

bah c aussi un peu ce qu'ils font avec les chiens, ils les laisse crever au bord des routes et ils s'amuse à qui en shootera le plus.

Sans aller les achever après c'est plus marrant de les regarder crever en agonisant.

Rien qu'à cause de ça je voulais plus retourner en espagne ça m'avait trop choqué.

Bon je suis 1/2 grecque et en grèce ils sont vraiment pas mieux à ce niveau.

Pour eux les animaux, c'est moins que rien, ca ne ressent rien et ca n'a pas de sentiments. Bheee
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #27 le: août 16, 2008, 08:05:47 pm »

 C'est un pays qui semble avoir un problème avec les animaux... sans vouloir relancer aucun débat c'est qd même de là que vient la taureaumachie...

C'est un peuple qui n'est pas sensible aux animaux... C'est écoeurant...
IP archivée

Buckaroo

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #28 le: août 16, 2008, 08:06:02 pm »

 Trouvé sur le site de France 2:
"Les espagnols depuis les nuits des temps ont martyrisé les animaux. Ils ont au moins une fête par mois et pendant toute l'année pour s'amuser à torturer et tuer les animaux innocents, c'est dans leur culture.
Les associations de défense d'animaux n'arrivent pas à faire réagir les autorités espagnoles qui suivent le peuple indifférent et complice de ces martyres. Seul une toute petite partie agit et se fait huer, insulter et accuser.
 
Voici quelques Fêtes espagnoles où l'on s'amuse à torturer et à tuer de nombreux animaux... uniquement pour le plaisir.
JANVIER :
Manganèses Polvorosa (Castilla/Leon) : une chèvre vivante est jetée du haut du clocher de l'église.
 
FÉVRIER :
Villanueva de la Vera (Extramadura) : monté par le villageois le plus fort, l'âne traverse la ville en titubant sous les coups assenés par la foule hystérique, jusqu'à ce qu'il tombe. On lui allume alors des pétards dans les oreilles et on le matraque violemment souvent jusqu'à ce qu'il meure.

Robledo de Chavella (Madrid) : des écureuils, des pigeons, des chiots et des chatons sont enfermés dans des pots d'argile et suspendus à des poteaux. Les jeunes gens lancent contre eux de grosses pierres pour briser et blesser voire tuer les animaux avant qu'ils ne s'écrasent sur le sol.
 
MARS :
Salas de los Infantes (Castilla/Leon) : poulets et dindons sont tués à coups de bâtons par des jeunes aux yeux bandés, au milieu des hurlements de la foule surexcitée.
 
AVRIL :
Tordesillas (Castilla/Leon) : persécution d'un taureau par une centaine d'hommes à cheval qui le lardent de coups de lance. Un prix (Lanza de Oro) est remis par le maire de la ville à celui qui, sitôt le taureau à terre, lui coupe à vif les testicules.
 
MAI :
Benavente (Zamora) : plusieurs taureaux sont lentement étranglés au milieu des huées par une corde attachée à leur cou et tirée par 300 hommes.
 
JUIN :
Coria (Caceres) : la foule poursuit des taureaux à travers les rues en leur lançant des fléchettes et en visant les yeux. Lorsque les animaux s'effondrent, blessés, lacérés et aveuglés, ils sont châtrés, mutilés et poignardés à mort. Les participants s'enduisent du sang des taureaux dont ils exhibent les testicules à travers la ville.
 
JUILLET :
Pozuelo (Avila) : à minuit, de jeunes espagnols chassent des taureaux à travers les rues de la ville. Lorsqu'ils atteignent l'arène, ils les battent jusqu'à l'épuisement total.
 
Carpio del Tajo (Castilla-La Mancha) : des cavaliers s'efforcent d'arracher au passage, la tête des oies vivantes attachées à une corde tendue à travers la place du marché.
 
AOÛT :
Torrelavaga (Cantabria) : un porc enduit de graisse est poursuivi à travers les rues de la ville par une foule qui se jette sur lui. L'animal finit par mourir, écrasé sous le poids des poursuivants.
 
SEPTEMBRE :
 
Ciruelas, Cifuentes (Madrid) : de jeunes vaches sont poursuivies en tracteurs jusqu'à l'écrasement délibéré.
 
Peincîa (Vizcaya) : des canards sont jetés à la mer et poursuivis par des nageurs (qui les démembrent vivants). Ces nageurs sont la plupart du temps des enfants.
 
Lequeito (Vizcaya) : des oies sont suspendues par une patte à une corde tendue entre les mâts de deux bateaux.Des barques naviguent entre ces derniers et leurs passagers s'amusent à arracher la tête des oies vivantes.
 
Puebla de Fanais (Valencia) : «El Toro del Puego». Les cornes des taureaux sont enduites de goudron et enveloppées de linges imbibés de pétrole puis enflammées. Tous les habitants les frappent au passage et leur lancent des briques et des bouteilles du haut des balcons. Ils meurent lentement, dans d'atroces souffrances.
 
Candas (Asturias) : les taureaux sont martyrisés sur les plages. S'ils ne se noient pas, ils sont achevés à coups de couteaux.
 
Budias (Giiadalajara) : la foule charcute les taureaux à coups de lance ou les bat à l'aide de poteaux. Les animaux, dont les pattes sont cassées, doivent être abattus.
 
OCTOBRE :
Fuenlabrade (Madrid) : quatre animaux sont tués chaque jour, aussi bien des taureaux que des vaches. Poignardés, lacérés par la foule tout au long de la journée sous un soleil brûlant, des tiges acérées enfoncées dans tous leurs orifices, les animaux se vident lentement de leur sang.
 
NOVEMBRE :
Igea (La Rioja) : on brise les membres à de jeunes veaux puis on les jette dans le vide, du haut d'une plate-forme.
 
Salas de los Infantes (Burgos) : de jeunes coqs sont pendus par les pattes et battus à mort. Cette activité a encore lieu bien qu'elle soit interdite par les autorités. La dernière fois qu'elle fut organisée, la ville fut frappée d'une amende.
 
DÉCEMBRE :
Notilla del Palancar (Cuenca) : au cours d'un des spectacles de cette fête, des poules sont lapidées à mort.
 
 
IP archivée

Bettyboop

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12975
    • Voir le profil
L'envers Du Décor
« Réponse #29 le: août 16, 2008, 08:06:03 pm »

Citation de: "torero"
J'ai une amie qui est allée voir certain élevage à Jerez, elle n'a rien vu de tout cela... ça n'est pas comme ça partout...
j'espère, pour une ville ou ya eu les WEG...
IP archivée