Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17

Auteur Sujet: Le Complexe Du Mauvais Proprio .....  (Lu 48799 fois)

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Le Complexe Du Mauvais Proprio .....
« Réponse #90 le: septembre 10, 2008, 07:15:03 pm »

Citation de: "Marlene42"
Ce genre de sujet, franchement, c'est vraiment ce qui me deplait le plus sur le sab.

Apparement, on a de la chance, les cavaliers et/ou proprietaires parfaits peuplent le sab!

Franchement, plutot que de lancer des sujets steriles pour critiquer encore et toujours les uns et les autres, allez voir vos chevaux, ils auront plus a vous apprendre...
+1

Comment ce genre de faux débat peut il ne pas dégénérer quand on lit des trucs comme "vie pourrie", "regards éteints" "chevaux fous"... ça me serait tellement facile de répondre "à rebours", de vexer tous les gens de la campagne qui ont des chevaux dans leur pré et de mettre le feu aux poudres... Je ne le ferai pas, je suis d'ailleurs sure que ma phrase a déjà touchée plus d'un. C'est tellement facile !
Tiens, ça me rappelle l'histoire de Betty et du dico !  :D
Je ne sais pas s'il y a des chevaux qui manquent d'espace, mais en tout cas des gens qui manquent d'ouverture d'esprit, y a pas de doute !

torero

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #91 le: septembre 10, 2008, 07:34:45 pm »

Et le manque d'ouverture d'esprit dans ce cas, vas dans les deux sens... :ermm:

Mon cheval a été plusieurs années dans des conditions manèges "classique" c'est à dire très peu de pré et uniquement l'été, et boxe 24 heures par jour... Lorsque que j'y étais, ça me dérangeait un peu, mais sans plus... ça me choquait pas...
Un jour, j'ai eu l'opportunité de lui offrir bcp mieux... prairie 70´% du temps... sincèrement, je ne pourrais plus revenir en arrière, et je conseille vraiment à tout ceux qui on cette possibilté de l'utiliser!!!

Ceux qui on l'opportunité d'offrir ça à leur cheval, et ne le font pas, je suis désolé mais pour moi ce sont des C***

Maintenant je comprends très bien malheureusement que pour beaucoup l'opportunité ne se présente pas, et ne se présentera p-ê jamais... c'est dommage, mais on a pas tjrs le choix, alors on fait pour un mieux!

Dans nos écuries, il n'y a qu'un seul cheval qui ne va pas en prairie, la proprio trouve que ça jument est trop molle qd elle mange trop d'herbes... je trouve ça stupide, surtout qu'une fois que le cheval a pris son rythme, le côté à plat à la sortie de prairie disparait complètement...

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: septembre 10, 2008, 08:00:22 pm »

je suis d'accod avec toi torero  :oky:  depuis que Joie ne va dans qon boxe que pour dormir , j ne pourrai plus jamais le remettre quelque part ou il ne sortirai au paddock qu'une heure par jour (mon 1er club). En meme temps la ou je suis j'ai l'oppotunité de le laisser 24h dehors mais avec ses problemes je ne me sens pas de tenter le diable  :blush: il m'appelle pour que je le rentre des la tombée du jour. Faut dire que Joie est aveugle pour ceux qui ne le savent pas :lunette: Il a peur de boire au paddock et est content de retrouve son petit boxe douillet ou tout est a sa portée :oky:
bref, je voulais parler aussi d'une nana qui ne sortait sa jument que 3/4 heure par jour et uniquement montée :blink: elle sortait en concours de dressage en B et il ne fallait surtout pas qu'elle se blesse...pauvre nenette : cloitrée dans son boxe l'oeil triste :crying: surtout qu'a cet endroit on avait des paddocks immenses et c'etait la seul a rester entre 4 murs...cela m'a toujours crevé le  :coeur:
Sa conne de proprio ne vient presque plus la monter et ils se sont enfin decider a la mettre au pré et comme par enchantement : elle ne s'est jamais bléssée  :cafe:  

K-roline

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #93 le: septembre 10, 2008, 08:20:44 pm »

Citation de: "Colomba"
Ce genre de sujet, franchement, c'est vraiment ce qui me deplait le plus sur le sab.

Apparement, on a de la chance, les cavaliers et/ou proprietaires parfaits peuplent le sab!

Franchement, plutot que de lancer des sujets steriles pour critiquer encore et toujours les uns et les autres, allez voir vos chevaux, ils auront plus a vous apprendre...
+1

Comment ce genre de faux débat peut il ne pas dégénérer quand on lit des trucs comme "vie pourrie", "regards éteints" "chevaux fous"... ça me serait tellement facile de répondre "à rebours", de vexer tous les gens de la campagne qui ont des chevaux dans leur pré et de mettre le feu aux poudres... Je ne le ferai pas, je suis d'ailleurs sure que ma phrase a déjà touchée plus d'un. C'est tellement facile !
Tiens, ça me rappelle l'histoire de Betty et du dico !  :D
Je ne sais pas s'il y a des chevaux qui manquent d'espace, mais en tout cas des gens qui manquent d'ouverture d'esprit, y a pas de doute !
+2 (mon cheval et moi  :D  )

:out:

(bah, oui, mnt ma pépette culpabilise d'avoir accepté de porter son nouveau licol assorti à ses sabots)

Galguera

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://educationconfiance.free.fr www.sellerie-ethologique.fr
« Réponse #94 le: septembre 10, 2008, 09:17:22 pm »

Excusez moi, pas pu répondre aux remarques charmantes ...... j'étais à cheval !  :D

Je croyais vraiment que ce n'était pas un débat stérile et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un débat boxe ou pas boxe mais du fait de prendre conscience que nos chevaux sont vivants et ont des besoins liés à leur nature d'équidé ! Mais bon, c'est la première fois que j'ouvre un débat sur un sujet général, on ne m'y reprendra pas ! Si vous trouvez normal de fermer un boxe 23h/24 dans un boxe et de le faire travailler pendant l'heure où il est dehors ... ben effectivement ... on pas grand chose à se dire là !
Je retourne voir mes chevaux !  :cafe:

NB : il y a beaucoup de choses qui me déplaisent sur le Sab ben j'évite les sujets au lieu d'attaquer les gens ... mais bon je dis ça ..... je dis rien d'ailleurs .......  je vais me faire une tite tisane tiens !  :cafe:  
Galguera and Co

Liseron

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.chevauxindiens.com/index.php
« Réponse #95 le: septembre 11, 2008, 12:46:54 am »

Vie pourri, regards éteints, chevaux fous, je dit juste ce que j'ai vue là bas dans ce club, et c'était triste à voir, pourtant les proprios étrangement soi disant ouvert n'ont fait que me casser car ma jument, avait des poils, ben oui on était au mois de Janvier....

Je n'exagére rien, mais raconte que ce que j'ai vue là bas, en aucun cas je n'ai dit que tel ou tel personne s'occupait mal de ses chevaux, mais franchement, pourquoi lorsque Galguera ouvre un sujet que les besoins fondamentaux des chevaux, on l'attaque et on nous traite d'extrémiste, si ce n'est juste que ça en dérange peut être quelque uns de voir que peut être ils se trompent avec leurs chevaux, je me remets en question souvent et ne cesse de chercher le meilleur pour mes louloutes, et excusez moi, mais un cheval au prè 24/24 même sans présence humaine, ce  sera toujours mieux qu'un cheval au box, choyait et chouchouter pour "rien" et on m'enlèvera pas ça... :stuart:

Sur ce, faite une liste de tout les problèmes que vous rencontrez avec vos bêtes, de vos "problème de comportement" avec eux, de pourquoi il s'arrête pas, vous mords, aime pas être brosser...Bref de tout ce que je lis parfois ( je ne parle pas de vous en particulier les gens du sab mais d'un "vous" géneral !! De pleins de forums ! )

Voila, pour moi un cheval apprends bien, se donne à son cavalier, travaille dans le respect lorsqu'il est bien dans sa tête....Pas autrement ! :blush:  
Nokota Spirit

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: septembre 11, 2008, 07:00:22 am »

Citation de: "Galguera"
Si vous trouvez normal de fermer un boxe 23h/24 dans un boxe

:blink: .... :lol:  

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
« Réponse #97 le: septembre 11, 2008, 08:00:16 am »

Citation de: "Galguera"
Excusez moi, pas pu répondre aux remarques charmantes ...... j'étais à cheval !  :D

Je croyais vraiment que ce n'était pas un débat stérile et je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'un débat boxe ou pas boxe mais du fait de prendre conscience que nos chevaux sont vivants et ont des besoins liés à leur nature d'équidé ! Mais bon, c'est la première fois que j'ouvre un débat sur un sujet général, on ne m'y reprendra pas ! Si vous trouvez normal de fermer un boxe 23h/24 dans un boxe et de le faire travailler pendant l'heure où il est dehors ... ben effectivement ... on pas grand chose à se dire là !
Je retourne voir mes chevaux !  :cafe:

NB : il y a beaucoup de choses qui me déplaisent sur le Sab ben j'évite les sujets au lieu d'attaquer les gens ... mais bon je dis ça ..... je dis rien d'ailleurs .......  je vais me faire une tite tisane tiens !  :cafe:
Les sujets je les evite souvent, il n'y a qu'a voir le peu de fois ou je poste..... mais il y a toujours un moment ou il y a un ras le bol de lire toujours les memes trucs, avec toujours le meme mepris qui en ressort....pas de chance, c'est tombe sur ton topic!

Personnellement, ma DP vit au pre 24h/24, je pourrais le mettre au box l'hiver mais je n'y tiens pas donc je ne me sens pas du tout visee par les propos. Ce qui me gonfle, c'est ce temps perdu a critiquer toujours les faits et gestes des autres. A croire que vous n'avez vraiment rien de mieux a faire.

En tout cas, on pourrait croire que vous avez tous ici un comportement irreprochable avec vos chevaux..... mais permettez-moi quand meme d'en douter tres fortement!

Enfin, j'en suis deja a deux messages sur ce post, je crois que cela suffit! :D  
POUET!

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: septembre 11, 2008, 08:14:46 am »

. Ce qui me gonfle, c'est ce temps perdu a critiquer toujours les faits et gestes des autres. A croire que vous n'avez vraiment rien de mieux a faire.

C'est pas faux c'est pour ça que ça me fait marrer , d'ou mon intervention plus haut :rire:  

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #99 le: septembre 11, 2008, 08:47:35 am »

Cheval boueux= Cheval heureux!

:ptitebiere:

car ma jument, avait des poils

Des poils ? Qu'est-ce que c'est ?

Malheureux ? Non, ceux-là ont un abri, ils n'y vont jamais en hiver.
"Non mais, on n'est pas des femmelettes !"
Ils y vont..... en été !

Alors un box ? Bouh, les pauvres....

Chacun fait comme il peut, mais... effectivement, j'ai du mal à entendre "je ne mets jamais mon cheval au pré, il n'aime pas ça...."

Fanfan et les autres

Colomba

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: septembre 11, 2008, 11:20:56 am »

Je rappelle, juste en passant, que je tiens une pension PRE box, donc je ne nie absolument pas les bienfaits du pré, même j'y adhère à 300 %. Simplement, les discours extrêmes........ voila quoi !  :cafe:  

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #101 le: septembre 11, 2008, 11:34:52 am »

C'est très bien les pensions pré-box, franchement. Ca contente tout le monde : le cheval et sa maman...
Si les chevaux soient en groupes au pré, c'est parfait.

Mais qu'entends-tu par "vexer les gens de la campagne" ?
Il est vrai que l'on voit dans les prés parfois des chevaux abandonnés, les pieds en mauvais état (ça fait mal), des blessures non soignées ou un manque d'eau ou d'herbe...
Mais là on parle du complexe du proprio, donc avec des chevaux plutôt bichonnés par leur propriétaire, qui en ferait plutôt trop que pas assez (genre "l a besoin de moi, faut que je le brosse, que je l'embette, que je lui essaie son nouveau licol rose..."),
donc si on compare, il faut comparer des chevaux dont on s'occupe !  :blush:  
Fanfan et les autres

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #102 le: septembre 11, 2008, 11:38:01 am »

Quand je parle de contenter la maman, je pense à un cheval dans le box quand on vient, de la lumière le soir, un endroit sec (dalle et pas boue) pour être à l'aise pour bichonner, brosser, mettre du vernis à ongles, etc... un point d'eau avec tuyau pour effacer les traces de dame nature sur le poil, etc.

En bref, ce que je n'ai pas vers mes chevaux, et qui serait certaines fois bien pratique !!!
Fanfan et les autres

mel83

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: septembre 11, 2008, 11:42:03 am »

On ne peux pas faire de generalités : tu as de grandes et belles parairies tant mieux pour tes chevaux mais cela n'existe pas partout malheureusement donc on s'adapte :flowers: chez nous la plupart des structures equestres ne proposent QUE de petits paddocks sans herbes , donc oui le cheval est heureux de voir son proprio pour aller bosser parce que tourner en rond dans 200m2 de poussieres ca doit pas etre le top non plus mais c'est toujours mieux qu'un boxe :oky:

c'est vrai que vous avez tendance a ne voir pas plus loin que le bout de votre nez  :wacko: nous sommes tous dans des regions differentes , avec des moyens differents , des chevaux differents , des problemes differents etc... :flowers:  

Fandango

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #104 le: septembre 11, 2008, 11:46:01 am »

C'est vrai que j'ai de grands prés, mais je pense que même dans des paddocks sans herbe, les chevaux peuvent être bien en petits groupes avec de petits tas de foin pour s'occuper.
Franchement même sans herbe, tout le monde dehors si on peut. De toute façon, dans le box il n'y a pas d'herbe non plus alors vaut mieux un box de 200m² qu'un box de 9m²....
(d'ailleurs je fais pareil avec les enfants. Il ne pleut pas ? On va se promener, allez hop !! :D )
Fanfan et les autres
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 17