Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Besoin D'aide  (Lu 24495 fois)

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://stickyourlife.free.fr/
Besoin D'aide
« Réponse #30 le: juin 21, 2009, 09:51:41 pm »

Les autres proprios m'ont confirmé qu'1 cheval = 1 mois, 2 chevaux = 2 mois.

Comme visiblement la gérante est douée pour la menace, généralement les gens cèdent, d'ailleurs à l'écurie, tout le monde m'a dit " bon courage !" quand j'ai énoncé l'idée de partir  :lol:

J'ai contacté en parallèle le site "cheval et droit", donc l'avocat est aussi instructeur. Lui aussi me confirme que le doublement du nombre de chevaux ne peux entrainer le doublement du préavis (heureusement, sinon les gens qui ont des shetland devraient 15 jours, ceux qui ont un cheval = 1 mois, ... MDR)

Il me  conseille de faire un mois de préavis, de faire opposition sur les chèques de caution et de porter plainte si jamais elle refuse de me rendre les papiers  :D  

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #31 le: juin 22, 2009, 09:48:40 am »

Il me conseille de faire un mois de préavis, de faire opposition sur les chèques de caution et de porter plainte si jamais elle refuse de me rendre les papiers

vu la situation c'est ce que j'aurai fait!
elle n'a absolument aucun intérêt à porter l'affaire devnt les tribuneaux : ni intérêt financier, le coût serit bcp plus important que le mois de pension, ni surtout du point de vue de sa réputation!

de plus elle a pas l'air trés clair et pour une pro ça c'est pas bien du tout. et pour finir elle a pas intérêt non plus à ce que ça s'ébruite parmi les cavaliers pensionnaires.
par contre à leurs places je me poserai des questions et tacherai de vite mettre au clair cette histoire de délais

Ninnie06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #32 le: juin 22, 2009, 11:06:06 am »

Je suis pas sure de la possibilité d'opposition sur un chèque qu'on a signé et donné volontairement.

Ca vaut peut être le coup de se renseigner auprès de ta banque peut être
Blondattitioude

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #33 le: juin 22, 2009, 11:29:34 am »

Je ne ferais pas opposition, mais ne paierais pas le mois de préavis et la laisserais encaisser mon chèque.

Pour le moment je ne fais mine de rien le temps de récupérer mon matos et mes selles. Ensuite j'entrerais dans le vif du sujet ...

Ce matin je l'ai vu, elle a voulu savoir si je m'étais trompée dans le recommandé ou pas. J'ai prétexté une erreur, et un week end en Camargue pour récupérer une partie de mes affaires mouhaha.

A un moment elle m'a dit quelque chose du genre " vous comprenez, on est professionnels, on ne peut pas se permettre ....." (sous entendu : si on laisse un préavis d'un mois à tout le monde, on aurait plus de revenus).

C'est très pro comme réaction lol !

Ninnie06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #34 le: juin 22, 2009, 11:59:51 am »

ya quand même un peu de l'abus, parce que dans notre coin, des chevaux, c'est pas ce qu'il manque, et que bon, retrouver des pensionnaires, c'est pas la mer à boire quand on est correct avec de bonnes installations.
Blondattitioude

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #35 le: juin 22, 2009, 05:04:42 pm »

Elle a de bonnes installations, mais une réputation assez tenace dans la région.
Quand je passais mes annonces pour trouver les DP, beaucoup m'ont contactés car étaient interessée, mais dès que je disais le nom de l'écurie, toujours pareil " non désolée mais on a déja eu des problèmes avec la gérante"  :blink:  

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #36 le: juin 22, 2009, 07:37:51 pm »

Citation de: "pikinette"
Les autres proprios m'ont confirmé qu'1 cheval = 1 mois, 2 chevaux = 2 mois.

Comme visiblement la gérante est douée pour la menace, généralement les gens cèdent, d'ailleurs à l'écurie, tout le monde m'a dit " bon courage !" quand j'ai énoncé l'idée de partir  :lol:

J'ai contacté en parallèle le site "cheval et droit", donc l'avocat est aussi instructeur. Lui aussi me confirme que le doublement du nombre de chevaux ne peux entrainer le doublement du préavis (heureusement, sinon les gens qui ont des shetland devraient 15 jours, ceux qui ont un cheval = 1 mois, ... MDR)

Il me  conseille de faire un mois de préavis, de faire opposition sur les chèques de caution et de porter plainte si jamais elle refuse de me rendre les papiers  :D
Il me  conseille de faire un mois de préavis, de faire opposition sur les chèques de caution et de porter plainte si jamais elle refuse de me rendre les papiers 

Sauf erreur on fait opposition dans le cadre d une perte ou d un vol, pas parce que l'on ne desire plus honorer sa signature.

Pour ce qui est des papiers A partir du moment où elle n'a plus les chevaux elle n'a pas le droit de les garder, c est une infraction pénale que de les garder quand on n'a plus le cheval.

A t elle repondu à ton courrier ?

As tu quelqu un pour assurer le transport des chevaux ?

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #37 le: juin 22, 2009, 08:26:44 pm »

Non pas de réponse au courrier. Je l'ai vu ce matin, elle m'a demandé si je m'étais trompée dans la lettre, je suis restée évasive.

Ensuite j'ai récupéré mon matos et surtout mes 2 selles.

Là j'attend encore un peu, et au moment de payer le mois de juillet je lui explique tout.

Je ne veux pas lui dire trop tôt pour ne pas qu'elle néglige mes chevaux ou qu'elle ne leur donne pas suffisement à manger ...

Pour le transport, le terrain où je vais est à 2 km, j'y vais à pied. Mais si Denver boite trop, j'ai un ami qui a un camion et qui se propose de me les emmener.

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #38 le: juin 22, 2009, 11:43:24 pm »

Non pas de réponse au courrier. Je l'ai vu ce matin, elle m'a demandé si je m'étais trompée dans la lettre, je suis restée évasive.

Ensuite j'ai récupéré mon matos et surtout mes 2 selles.

Là j'attend encore un peu, et au moment de payer le mois de juillet je lui explique tout.

Je ne veux pas lui dire trop tôt pour ne pas qu'elle néglige mes chevaux ou qu'elle ne leur donne pas suffisement à manger ...

Pour le transport, le terrain où je vais est à 2 km, j'y vais à pied. Mais si Denver boite trop, j'ai un ami qui a un camion et qui se propose de me les emmener.
Perso, je ne lui explique rien, j emmene les chevaux avant, et quand elle me reclame juillet, je lui dis de se servir du chèque de caution.

Si elle dit : il y a deux moi de préavis :

pardon mais j ai ecris, je n ai pas eu de réponse,
j ai un contrat qui n est pas signé
et pour de nombreux autres contrats il n y a pas d indications concernant le nombre de mois.

Ainsi tes chevaux et ton matos sont à l abri.

Et, si elle n est pas contente,  c est à elle d 'aller au tribunal et pas à toi

Bon courage

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #39 le: juin 23, 2009, 07:21:40 am »

Oui mais je ne peux pas emmener mes chevaux plus tôt, il faut le temps de leur construire un abri.

De toute façon si les chevaux ne sont pas nourris, ça va mal se passer car je le ferais constater par un véto ...

a dada!

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #40 le: juin 23, 2009, 08:50:24 am »

Perso, je ne lui explique rien, j emmene les chevaux avant, et quand elle me reclame juillet, je lui dis de se servir du chèque de caution.

Si elle dit : il y a deux moi de préavis :

pardon mais j ai ecris, je n ai pas eu de réponse,
j ai un contrat qui n est pas signé
et pour de nombreux autres contrats il n y a pas d indications concernant le nombre de mois.

Ainsi tes chevaux et ton matos sont à l abri.

Et, si elle n est pas contente, c est à elle d 'aller au tribunal et pas à toi

ça me parait pas mal du tout!

et au prétexte de ce we en camargue tu récupères par avance tes papiers

comme je te l'ai dit ça m'éétonnerait qu'elle porte l'affaire au tribunal

Taïga35

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.farwestbreton.fr/
Besoin D'aide
« Réponse #41 le: juin 23, 2009, 08:51:50 am »

Oui mais je ne peux pas emmener mes chevaux plus tôt, il faut le temps de leur construire un abri.

De toute façon si les chevaux ne sont pas nourris, ça va mal se passer car je le ferais constater par un véto ...
Franchement ce n'est pas vital pour tes chevaux d'avoir un abri dès leur arrivée si c'est juste le détail qui te fait attendre. Ce qui me paraît vital c'est que tu les enlèves avant le 1er juillet comme ça il n'y a pas de confusion entre mois entamé et caution... car de toute façon cette personne est d'une extrême mauvaise foi donc tous les coups lui seront permis...

houdini

• Sabot de Bronze
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #42 le: juin 23, 2009, 09:43:47 am »

Citation de: "Taïga35"

Franchement ce n'est pas vital pour tes chevaux d'avoir un abri dès leur arrivée si c'est juste le détail qui te fait attendre. Ce qui me paraît vital c'est que tu les enlèves avant le 1er juillet comme ça il n'y a pas de confusion entre mois entamé et caution... car de toute façon cette personne est d'une extrême mauvaise foi donc tous les coups lui seront permis...
Oui mais faire constater par un véto l'état du cheval à un moment donné n'indiquera pas quel était son état auparavant.

De plus, n'étant pas assermenté la constatation du véto pourra toujours etre discuté.

Je pense vraiment que le mieux, comme l'indique Taïga35 ou A Dada c'est que tu puisses récupérer tes chevaux.

Et vu ce que tu indiques sur les difficultés éventuelles à venir dans la mesure où il n'y a plus les chevaux la bas, ils ne craignent plus grand chose...

Pour ce qui est du fait que tu n as pas encore d'abri, je rejoins l'opinion de Taïga35 : un abri n'est pas spécifiquement indispensable, surtout en cette saison !

Si tu les  enleves d'ici la fin du mois, et puisque tu as envoyé un courrier et qu'elle n'a pas répondu, et vu qu'elle ne donne pas aux clients des contrats corrects (puisque il manque soit la signature, soit les indications sur la durée du préavis...) je ne vois pas trop quel serait son moyen de pression...

gilda06

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #43 le: juin 23, 2009, 10:07:31 am »

tu sais il y a peu de chance qu'il y ait une tempête de neige par chez nous  en cette saison :lol:

et puis c'est pas un peu de pluie et 25° (au lieu de 30...) qui risque de les rendre malades ;)  

pikinette

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin D'aide
« Réponse #44 le: juin 23, 2009, 01:35:18 pm »

Ben mon nouveau terrain est exposé plein sud, et la chaleur c'est pas top. Denver m'a fait un coup de chaud il n'y a pas longtemps, il a repris grâce à des sachets d'electrolytes, pourtant il n'avait pas fait d'effort, il était au repos depuis 15 jours quand c'est arrivé.

Le véto qui lui a fait ses radios la semaine dernière pourrait constater qu'il était bien portant le jour des radios ?

Et quitte à payer un mois de loyer (avec le chèque de caution), autant que les chevaux soient à l'écurie, mais en surveillant bien qu'ils soient nourris, de toute façon je serais en vacances à ce moment là.