Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Aventures Et Mésaventures Au Club  (Lu 18224 fois)

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #60 le: juin 16, 2007, 07:21:58 pm »

 Oh j'adore les grands gabarits comme ça, il est chou !  :coeur: Il me rapelle le premier cheval de ma marraine, même robe, caractère de crème qui s'appelait... Piou Piou  :rire: (sont pas gâtés les gris !)

Dernière séance de l'année aujourd'hui  :crying: J'arrive un peu plus tôt que d'habitude avec le vil espoir de pouvoir choisir ma monture, c'est à dire Cow Boy, qui dépote en jeux !  :w00t:

Mais en fait je vois que les montures sont déjà attribuées (Caramba, encore raté  :chris: ), et que mon nom est associé à un certain Jappeloup ! C'est qui celui-là ?  :w00t:

En fait c'est un cheval qui a déjà travaillé au club, puis qui a été mis au pré pendant près d'un an, inutile de dire qu'il avait la panse bien pleine lol... Mais sinon, quelle allure ! C'est un ibérique avec une belle tête, robe baie bien brillante, longue crinière de rêve, et beaucoup d'allure  :coeur:

On arrive dans la carrière, il y a un autre petit nouveau (un poney de propriétaire) et du coup les hennissements plus stridents les uns que les autres fusent dans tous les sens (j'imagine bien la traduction : "T'ES QUI TOIIIII ?"), et Jappeloup s'en donne à coeur joie !

La mono me dit d'être indulgente parce qu'il reprend tout juste le travail, et qu'elle n'a mis personne dessus/n'est pas monté dessus depuis qu'il est revenu, donc c'est la première fois qu'il a quelqu'un sur le dos depuis un an... ahem,c'est noté  :chris:  Et effectivement au début c'était assez folklorique, et puis monsieur se met sur la main même quand on a les rênes complètements détendues. Il n'était pas du tout concentré, très vif... mais pour l'instant ça passe lol !

Détente au galop, monsieur me gratifie d'un joli saut de mouton + ruade et part à fond les ballons, mais il ralentit quand je lui demande. Ca faisait quand même de sacré sensations... allures ibériques obligent je pense ! C'est la première fois que je montais un espagnol ! :w00t:

Après.... jeux ! J'étais contente d'avoir une selle !  :rire: Un épervier où le tandem Cow Boy et Jappeloup gagnent à tous les coups !  :w00t: Puis plusieurs autres jeux dont une espèce de "loup" à cheval, c'était génial ! Il est comme Cow Boy, on peut avoir 6 chevaux au cul, il était toujours capable d'allonger plus, de faire de supers virages... j'adore ! Je ne suis pas de nature téméraire (pas du tout !) mais en jeux on se lâche  :w00t: Bon par contre il m'a refait quelques ruades et sauts de moutons, mais c'était pour la bonne cause, faut bien éloigner les autres :rire:

A la fin du cours je descends et le marche bien, monsieur a bien transpiré quand même, mais rien d'alarmant :trefle: Comme il faisait de sacrés écarts quand on arrivait près d'une grosse flaque d'eau, je lui en ai fait passé une à pied, il m'a suivi sans trop hésiter :flowers:

Ma mère est arrivée un peu avant la fin du cours, et elle m'a dit qu'elle a eu un gros coup de coeur pour Jappeloup, qu'il était superbe à voir évoluer ! Mais la mono l'a tout calmé en précisant qu'il était pas à vendre lol... Par contre elle a dit que même si il avait un bon fond, avec lui c'est "ça passe ou ça casse" donc elle était contente qu'on se soit bien entendus ! Mais à force de monter Cow Boy je suis plus zen quand je monte d'autre p'tits rigolos :)

En fait c'est le cheval du papa du boss du club, lui même proprio de Cow Boy... Ils ont bon goût en matière de chevaux dans la famille  :w00t:

Il n'était pas repris après (2 reprises à la suite c'est encore trop pour lui !) donc j'ai eu le temps de le chouchouter après la reprise  :coeur: Il était super curieux, à observer tout ce que je lui faisais lol... une crème !
IP archivée

phili_b

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #61 le: juin 16, 2007, 08:28:11 pm »

 
Citation de: "Pao"
En fait c'est un cheval qui a déjà travaillé au club, puis qui a été mis au pré pendant près d'un an, inutile de dire qu'il avait la panse bien pleine lol...
ha ben tiens c'est comme la jument que j'avais aujourd'hui (presque=sorti du pré longue durée depuis un peu plus d'un mois). Je comprends le phénomène.
Citation de: "Pao"
Détente au galop, monsieur me gratifie d'un joli saut de mouton + ruade et part à fond les ballons, mais il ralentit quand je lui demande.
Par contre pas de saut de mouton ni ruade, heureusement.
 
IP archivée

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #62 le: juin 16, 2007, 10:43:36 pm »

 Tu es abonnée aux scéances mouvementées on dirais ! En tous cas tu tiens bien en selle! C'est quoi ton secret pour tenir avec les sauts de mouton et autres ruades ?  
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #63 le: juin 17, 2007, 10:35:56 am »

 Oui ces derniers temps ça bougeait pas mal ! Et puis tu sais, les sauts de moutons et autres sauts de joie qu'il me faisait, ce n'était pas encore bien "méchant", je pense que s'il avait voulu me mettre à terre il aurait réussi sans problème ! Là, on se met un peu en arrière et ça fait la même sensation qu'une grosse foulée de galop ou un petit saut.

Je l'ait déjà dit sur ce topic, mais c'est vraiment quand on est en situation de jeux qu'on se met le plus à oublier ses peurs ! La preuve, une fille de mon cours qui est très anxieuse et qui redoute chaque séance d'obstacle, montait hier Cow Boy (pas le plus simple !) et semblait vraiment le plus à l'aise du monde ! Je pense que si on avait fait dressage j'aurais été plus concentrée et donc paradoxalement plus crispée :wacko:

Ah là là, ça va me manquer de ne pas monter cet été :crying:  Enfin on reprend à la rentrée dans la reprise ... G6-7 ! :clapclap:  
IP archivée

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #64 le: juin 17, 2007, 01:22:32 pm »

 Il n'y a plus de cours pendant l'été ? Sinon tu pourrais peut être faire un stage ?
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #65 le: juin 17, 2007, 05:29:00 pm »

 Ben je râle mais en fait je pars en Chine tout le mois de juillet, ça va déjà bien m'occuper ! Et puis je pourrais faire un stage mais je préfère économiser pour financer mon séjour à l'étranger et quelques cours d'équitation western l'année prochaine  :):

Comme je ne pourrais monter qu'un trimestre l'année prochaine, ils m'ont divisé la cotisation par 3, c'est vraiment sympa de leur part  :blush:  
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #66 le: juin 23, 2007, 07:37:28 pm »

 Je suis descendue au club cet aprèm' pour voir les diverses animations (c'était la fête du club). Bon je n'étais pas en tenue mais j'aurais pu monter, en fait on pouvait s'inscrire (gratuitement) aux divers jeux au fur et à mesure. Pas de regret, parce qu'une fois sur place j'ai eu une super surprise :

Une fille qui a monté avec moi toute l'année et qui vient d'acheter son propre poney m'a dit qu'elle allait être absente pendant la semaine et m'a demandé si je pouvais m'en occuper pendant ces quelques jours. Et comment ! :clapclap: J'ai le droit de tout faire avec, plat, saut, extérieur, mais je vais quand même y aller mollo  :rire:

C'est un très joli poney français de selle, je vous prendrais des photos ! Et comme j'ai une copine qui va passer tous ses aprèm' de la semaine prochaine au club pour s'occuper du cheval de sa mère, je serais pas seule, ça me rassure :lol:

Bon bah voilà, je suis super contente et j'ai hâte d'être lundi (et dire que j'étais censé passer la semaine à réviser mon chinois  :wacko: )
IP archivée

Cirlae

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 261
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #67 le: juin 24, 2007, 12:47:26 am »

 C'est hors sujet, mais que va tu aller faire en Chine, stage, vacances ?

Sinon c'est vraiment une super surprise ce poney  :trefle: tu vas pouvoir tester les conditions d'une dp sur une semaine.
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #68 le: juin 24, 2007, 09:40:59 am »

 On va appeler ça un "stage-vacances"  :lol:
En fait, on sera logés sur le campus d'une université, 3 heures de cours de chinois par jour du lundi au vendredi ( :wacko: ), et il ya des tas de petites excursions organisées. Tout ça pour 300 €, j'ai sauté sur l'occasion  :lol:

Je fais du chinois depuis 2 ans, ça veut dire "rien du tout" quand on apprend le chinois mais je pars quand même, c'est le genre de trucs qu'on fait plus après  :blush:  
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #69 le: juin 24, 2007, 09:48:22 pm »

 Allez, tant pis si ça fait redondance avec mon post dans le topic sur les chevaux sans papier...

Cet après-midi, CowBoy, 18 ans, sans papier donc, a remporté la puissance en sautant (avec facilité) un obstacle d'1m55  :clapclap: Les barres étaient tout en haut des chandeliers, on a pas pu les mettre plus hautes  :rire: Ce cheval est vraiment d'une générosité extraordinaire !  :w00t:

IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #70 le: juin 25, 2007, 07:18:22 pm »

 Bon, et bien je me suis occupé cet après-midi du petit Neptune.

Il se laisse facilement attraper au pré (il vient à ma rencontre) par contre, il est très mal éduqué à pied. Il bouge tout le temps, mordille/fait tomber ce qu'il trouve, sans être un monstre il faut faire un minimum attention.

Sa proprio m'a dit qu'il était bien sous la selle, mais qu'on lui avait dit (elle l'a depuis 15 jours maxi) qu'il ne fallait pas hésiter à mettre un coup de cravache derrière la jambe si il n'y répondait pas.

Donc en gros alors que je m'attendait à un cheval "clés en main", j'ai un peu galéré au début. Il avait parfois du mal à gérer son équilibre quand il était sur un cercle.

Quand je lui ai demandé le galop, il a fait la sourde oreille (même après un petit
coup de cravache derrière la jambe), donc je me suis dit que c'était pas le moment de me laisser faire et je me suis un peu fâchée = coup de cravache sur le cul. Et là, monsieur m'a fait un ENORME saut de mouton, je me suis retrouvée bien en avant sur la selle lol.... Je crois qu'il m'a testé ! Par contre après il répondait très bien à la jambe, il était limite trop chaud, dur de trouver le juste milieu !

C'était difficile de bosser tranquillement parce qu'on ne pouvait bosser que sur une moitié (dans la longueur) de la carrière, l'autre moitié étant occupée par une équipe de pony gamers qui s'entraînaient au slalom, donc avec mes 2 amies on a préféré faire une petite sortie dehors.

Et bah il est très franc, sa proprio m'avait dit qu'il n'était pas encore descendu à la rivière mais en suivant les 2 autres ça s'est bien passé (même si j'étais super stressée :(). En remontant, il y avait un joli champ disponible... Mais une des filles redoutait de ne pas être capable de gérer son cheval, alors que l'autre voulait y aller vraiment à fond les manettes. Du coup, on y est allé chacune à notre tour à l'allure qu'on voulait.  Je suis partie au petit trot, pis comme j'ai vu qu'il allait bien j'ai finalement fait le champ au petit galop, super agréable ! Par contre si j'y repasse je ferais un passage au galop puis un deuxième au pas pour calmer le jeu, je voudrais pas rendre à sa proprio une monture qui chauffe un max dès qu'elle voit un champ  :wacko:

Donc voilà, je me rends compte que ça s'est plutôt bien passé, mais ce qui m'a saoûlé c'est que j'étais vraiment très tendue à partir du moment où j'ai vu qu'il n'était pas "clé en mains". Pourtant, après son petit saut de mouton il m'a obéit au doigt et à l'oeil et n'a pas tenté de faire d'autres bêtises.

Mais je ne pensais pas perdre autant de confiance en montant sans la surveillance d'un moniteur  :blush:  
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #71 le: août 03, 2007, 01:40:25 pm »

 Je remonte ce topic pour raconter ma seconde et dernière séance avec Neptune, qui date d'un bon mois donc....

Je suis arrivée au club un peu crispée étant donné que la veille, donc la premiere fois où je l'avais monté, ca s'était pas passé tip top...

Je vais le chercher au pré, Monsieur vient une nouvelle fois a ma recontre... ok, il ne me déteste pas encore complètement !  :lol:

Après, bonne surprise au pansage : il est déjà beaucoup plus sage que la veille. Faut croire qu'après une seule séance il déjà moins envie de me tester à tout bout de champs :blush:

A cheval ensuite, au début il est aussi mou que la veille... je me fâche, mais cette fois-ci je sais comment il va réagir donc son saut de mouton me surprend beaucoup moins que la veille ! Ensuite, je multiplie les transitions ascendantes pour continuer a le reveiller et j'obtiens enfin un cheval avec une bonne impulsion.

Après, je lui fait travailler les départs au galop. De départ en départ ca allait de mieux en mieux et a la fin il me faisait de beaux départs au galop du pas, donc je l'ai laisse là-dessus pour le travail en carrière  :blush:

Puis pour le récompenser petit tour à l'extérieur pour faire broute-broute  :blush:
On est repassé par la rivière, sans soucis  :blush:

On est aussi repassé devant le champ et c'était trop tentant, je n'ai pas résisté et j'ai fait un bon galop mais contrôlé, je demandais des variations d'allures pour tester son écoute et il obéissait au poil  :lol: Tout de suite après ça j'ai mis pied à terre et je l'ai laissé brouter dans ce même champ, en le baladant un peu tranquillement au pas. Puis retour à la maison tranquillou, toujours avec moi à pied  :blush:

Donc voilà bilan très positif par rapport à la veille, mais cette mini-expérience m'a fait réaliser à quel point il est angoissant de se retrouver seule face à son cheval quand on n'a jamais fait que du blog : quel programme de travail adopter, comment réagir face aux bêtises, etc....  :wacko:

Sa proprio est venue chercher son matériel chez moi et elle a été étonné quand je lui ai dit qu'il m'avait testé  :blink: Mais je crois qu'elle ne l'a monté seule qu'en extérieur, sinon c'est toujours reprise donc peut être que les chevaux sont encore plus coquins quand il y a pas "Dieu" (pardon, le moniteur  :lol: ) au centre de la piste ?

Elle me le reconfierait avec plaisir, mais je me sentais pas très à l'aise sur lui (je fais 1m73 et c'est un poney français de selle pas très grand). J'étais plus à l'aise sur Jappeloup qui avait pourtant la croupe beaucoup moins sûre (vive les bonds de gaieté et autres accélérations surprises!), mais au moins, comme c'est un cheval, question rapport taille monture/cavalier j'étais à ma place !

 
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #72 le: août 03, 2007, 01:42:05 pm »

 "mais cette mini-expérience m'a fait réaliser à quel point il est angoissant de se retrouver seule face à son cheval quand on n'a jamais fait que du blog"

.....euhhh du "club", pas du "blog" :lol:  
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #73 le: août 08, 2007, 09:07:32 pm »

 Le club avait organisé pour aujourd'hui une balade en groupe à laquelle je m'étais inscrite avec ma mère. Mais en arrivant on apprend qu'on était les deux seules inscrites :ermm: Du coup la mono nous a laissé partir seules :lol:

Ils nous ont prêté deux perles, Jason dont j'ai déjà parlé et Etincelle, une petite connemara molassone en cours mais extra en extérieur  :lol:

Je suis super fière de ma mère, ça fait longtemps qu'elle n'était pas monté à cheval et elle n'a jamais pris de cours mais elle s'est débrouillé comme un chef ! On a fait un bon petit galop sur une longue piste, quel pied :lol:

Il y a même un moment où nos chevaux ont pris l'initiative de prendre le galop pour franchir une butte assez imposante, même moi je me suis laissé surprendre, et ma mère est passé comme un chef :blush: Ca m'a fait plaisir de la voir aussi heureuse sur le dos d'un cheval. On traverse des années pas  simples financièrement mais dans quelques temps je nous vois bien partir en balade toutes les 2 sur deux trotteux par exemple  :lol:

Les chevaux ont aussi été extras. J'ai été super satisfaite par mon petit Jason qui a respecté à la lettre toutes mes demandes. Y'a parfois de supers chevaux de club qui sont de vraies carnes quand on les emmène seuls en balade, c'est un peu ce que je redoutais mais là j'ai été très agréablement surprise !

On a fait un petit détour par notre maison, c'était bien rigolo ! :lol:


Jason devant chez moi, ça va il a pas l'air trop traumatisé ! :lol:


Ma môman super contente de se retrouver sur le dos d'un cheval !  :):


J'ai posé la bombe juste le temps de prendre la photo, à ma décharge elle ressemblait vraiment à une ENORME cocotte-minute (c'était pas la mienne)


Re-nous deux  :):  
IP archivée

Pao

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1198
    • Voir le profil
Aventures Et Mésaventures Au Club
« Réponse #74 le: août 15, 2007, 06:50:56 pm »

 Allez je m'ennuie, j'ai envie de raconter une vieille annecdote de cavalière de club.

J'avais 9 et demi et je venais de passer mon G2. Pour me faire plaisir, ma mère m'a inscrite pour une journée de stage dans un autre club. Bon en fait je n'avais pas osé lui dire mais l'idée de changer de club juste pour un jour me faisait flipper lol.

J'arrive le matin, une dame m'annonce que je vais monter Apache... Le problème, le poney n'est pas à l'attache avec les autres. Un ado prend son VTT, part vers les prés... et me ramène Apache une demi-heure plus tard. Il me colle dans la main la longe d'un joli double-poney pie et part sans demander son reste.

... bon ok mais je fais quoi maintenant ? J'apperçois des poneys plus loin, je décide de les rejoindre, mais ARGH y'avait un escalier qui nous séparait ! Pas

très à pic mais il y avait quelques marches quand même. J'attends un peu, je vois que des gens empruntent les escaliers avec leur poney... ok j'y vais ! Apache me suit bravement.

Je rejoins les autres et m'installe avec eux, en me dépêchant un peu parce qu'avec tout ça j'avais déjà du retard. Je commence à parler avec les autres enfants tout en préparant mon poney, je commence à me détendre.... Soudain la dame du matin arrive en courant, me fait un "mais nonnnnnn tu n'es pas avec eux ! Tu es avec l'INSTRUCTEUR!" et elle m'ordonne de la suivre... Quelques mètres plus tard, elle me montre un graaand manège couvert du doigt et me laisse à nouveau.

Je rentre dans le manège...Première impression : c'est grand, et il n'y a que des filles de 13/14 ans, des "vieilles" pour moi quoi !. Monsieur l'instructeur, l'air bien sévère, m'ordonne de me dépêcher de monter en selle, les autres sont déjà en train de détendre...

Inutile de dire que j'étais bien paumée lol. On a enchaîné les figures de manège pendant une heure.C'est ce matin-là que j'ai découvert la "demi-volte renversée", je me souviens très bien avoir pensé "mais c'est quoi????", avoir regardé discrètement les autres avant d'esquisser ma figure qui ne devait pas être terrible lol...

On a finit l'heure avec du saut de cavalettis, tous les uns derrière les autres ! Je trouvais que c'était une idée stupide, surtout dans la mesure où il y avait déjà 2/3 montures qui donnaient du fil à retordre à leur cavalières, et notamment une jument devant moi qui arrêtait pas de dérober et refuser alors qu'il y avait 6 obstacles à franchir... Apache a été un ange, continuant tranquillement de sauter alors que j'étais complètement stressée par la jument de devant...

Arrive le repas de midi, les filles de ma reprise m'ignorant je décidé de rejoindre la table "des petits" (CAD ceux de mon âge !) qui me racontent leur reprise du matin et les jeux qu'ils vont faire cet après-midi, comme je les envie !!

Mais nous, on va faire du CSO !! Brrr ! On se retrouve dans le club-house, où l'on va tirer au sort la monture de l'après-midi. Idée débile n°2 franchement, pour moi les couples poneys-enfants ne devraient pas se faire au pif mais bon... Au fur et à mesure que les noms des chevaux défilent, certaines mines se réjouissent et d'autres palissent ! Quand j'apprends que je vais monter "Billotine", toutes les filles me jettent des sales regards et des "pfffffff la chance !!!". Mais le pire, c'est quand le nom d"Artiste" est tombé, j'ai cru que l'heureuse élue allait se faire lyncher lol...

On m'annonce que la jument est "stockée" dans une stabu (super !). J'y vais mais je ne trouve que de grannnds chevaux, sûrement de proprios. Je demande donc de l'aide et en fait, il s'avère que Billotine est justement l'un de ses grannnnds chevaux... A l'époque, je montais des nains d'1m40 maxi, là elle devait faire bien 1m65 lol... la panique !

Je la prépare tant bien que mal, arrive dans le manège, les gens commencent à se mettre en selle même si l'instructeur n'est pas là. Là gros gros moment de solitude, je n'arrivais pas à me mettre en selle, et le reste des filles me regardaient lutter sans mot dire... Après un ultime effort je parviens enfin à me hisser sur son dos, toute fière, l'instructeur débarque enfin dans le manège et m'ordonne de descendre illico parce que j'avais oublié de mettre les protections et une paire d'éperons... sincèrement j'ai cru que j'allais pleurer lol.

Comme on sautait des barres de 40 cm maxi, on ne mettait jamais de protecs dans mon club habituels donc nouvelle découverte lol... et les éperons, bien sûr j'en avais encore moins utilisé... J'arrive dans le club house pour réccupérer tout ça, la patronne me laisse bien galérer 5 min avant de m'aider à mettre les éperons... (je crois que j'aurais été elle, j'aurais dit "pas d'éperons pour toi", si déjà la gamine sait pas comment ça marche c'est mauvais signe pour son utilisation sur le cheval !!)

Retour dans le manège, j'apprends sur le tas à mettre mes p'tites protecs et arrive le moment fatidique de me re-mettre à cheval... Bizarrement j'y arrive du premier coup, sûrement grosse poussée d'adrénalise dans la mesure où l'instructeur m'observait encore sévérement parce que j'étais encore en retard sur le reste des filles...)

Bien évidemment les étriers étaient trop longs pour moi, l'instructeur s'est décidé à faire des noeuds à mes étrivières et roule ma poule... Ca m'a fait trop bizarre de prendre mes repères sur une juju aussi grande, mais j'ai suivi tant bien que mal les autres pour la détente.

Tout en me demandant comme est-ce que j'allais bien pouvoir contrôler un engin pareil, j'observe inquiètement l'instructeur monter le parcours... Bon c'est peut être mon club qui avait un niveau trop bas, mais mes parcours d'obstacles G2 c'étaient une ligne d'un ou deux obstacles, un obstacle en diagonale et une autre ligne, tout ça à 40 cm maxi... Là, les cavaliers préparaient leur G4 qu'ils passaient à la fin de la semaine, il y avait une dizaine d'obstacles qui devaient aller de 60 à 80 cm... je vous raconte pas le noeud dans le ventre !!

Les cavaliers commencent à enchaîner individuellement le parcours, parfois chaotiquement parce qu'il y a de nouveaux des montures difficiles... Il n'y a que le fameux "Artiste" qui a fait un parcours propre. Vient mon tour... et là je dois dire à nouveau un gros MERCI à ma monture, qui a tout simplement fait son boulot toute seule pendant que j'essayais de tenir sur son dos lol... Donc voilà, mon parcours n'a pas dû être très "fluide" mais bon au moins j'ai eu le mérite de boucler mon tour (pas le cas de tout le monde !!), donc merci Billotine !! Vers la fin de la séance, je vois ma mère arriver, jeter un oeil à la reprise et...repartir aussi sec ?

Enfin, quand elle a vu la taille des chevaux et la hauteur des barres et s'est tout naturellement dit que c'était une reprise "de vieux".

Quand la reprise s'est terminée j'étais tout simplement épuisée, je marchais à peine droit lol ! En plus, l'instructeur tenait à ce qu'on graisse les cuirs, alors que sincèrement je n'étais plus capable du moindre effort (surtout qu'une nouvelle fois, je savais pas du tout où était le matos de noettoyage, etc...)

Heureusement la propriétaire de la jument est arrivée et devait la monter après, donc elle s'est chargée de la jument... Elle était étonnée de voir la gringalette que j'étais avec les rênes de sa jument dans les mains, mais je dois dire qu'elle a été la personne la plus agréable de la journée !

Quand ma mère est arrivée, le premier truc que je lui ait dit c'est "je suis même pas tombée!!!' lol, l'instructeur est allé lui parler et lui a dit qu'il pensait que je n'étais pas prête pour le G4 et que je devais faire des efforts pour me détendre à cheval... Elle lui a tout naturellement répondu que je venais juste de passer mon G2...

En fait, j'étais pile poile entre les 2 niveaux des 2 groupes différents, et plutôt que de me baisser d'un niveau ils m'ont monté d'un... no comment, j'ai été bien contente que la journée soit finie et je ne suis plus jamais monter là-bas...

Et pour l'anecdote, la semaine dernière donc dans mon club je descends aux prés pour aller chercher Jason. J'aperçois une gamine qui avait entrepris de ramener 3 poneys à la fois, et évidemment une fois arrivée à la porte elle avait plus assez de mains. Je l'entends dire "Bon Apache, tu restes là!" et elle a rentré les deux premiers poneys pendant que le troisième attendait bravement derrière... et vous l'avez deviné, c'était un pie baie !!

Je lui demande direct s'il était pas dans un autre club avant, elle me dit que oui, et bien du club où j'avais passé cette sale journée... Donc 11 ans plus tard, j'ai retrouvé mon brave pote d'une reprise !! Je lui ait dit "toi mon vieux, tu m'as sauvé la vie il y a bien lontemps !" et bien sûr il y a eu distribution de friandises à la clé...

En tout cas pas de soucis,après tout ce temps-là le poney ne travaille bien évidemment plus et profite de sa retraite dans les divers prés de mon club  :lol:

Valà, c'était le roman du père Castor...  :chris:  
IP archivée